Tonifier son périnée avec Urgo Mia (+code promo)


Je vous l’avais promis, voilà on va reparler de mon copain le périnée !

Comme je vous l’avais déjà dit, il est faiblard. Et c’est complètement de ma faute puisque je n’ai pas fait de rééducation après la naissance de Craquotte et pas non plus après Bulotte… Comme tout le monde le sait, c’est pas une bonne idée !

En fait je n’avais pas le temps d’aller chez une sage-femme ou une kiné et j’avoue j’avais pas envie de me faire de nouveau tripoter. Je voulais qu’on laisse cette partie de mon corps tranquille !
Je me suis dit que je le ferai plus tard, les semaines sont devenues des mois et les mois des années…

Et puis j’ai eu l’opportunité de tester la sonde de rééducation périnéale créé par Urgotech, Urgo Mia.

Pour moi, c’est le compromis parfait ! Je peux tonifier mon périnée chez moi, seule, sans personne qui me touche.
Mais bon, je sais bien que rien ne vaut un professionnel de santé… malgré tout c’est ce qui me correspond le plus.

Alors comment ça marche ?
C’est donc une sonde recouverte de silicone, qui fonctionne en bluetooth avec ton téléphone. Il suffit donc de télécharger l’application qui va avec la sonde et c’est parti mon kiki(wi) (ça fait rire ma fille kikiwi… ça marche avec toi ?).

Tu remplis un petit questionnaire avec tes soucis de fuites ou de sensations et l’appli te propose un programme adapté.
Tu peux donc suivre ce programme ou faire des exercices ciblés.
Personnellement je fais le programme et ensuite je reprends les exercices où j’ai du mal.

Il y a 4 types d’exercices (endurance, résistance, verrouillage et relâchement) et il y a 4 ou 5 niveaux pour chaque type d’exercice.

En presque un mois d’utilisation j’ai atteint le niveau 5 dans un seul exercice, donc tu vois j’avais du boulot !

Pour que ce soit efficace, il faut le faire 3 fois par semaine pendant au moins un mois et ensuite refaire des sessions quand tu sens que le périnée se ramollit de nouveau.

Qu’est-ce qu’on fait ?
Eh bien tu te connectes à ton appli et tu te laisses guider. La première séance sera une séance de découverte. Celle-ci est vraiment bien parce que finalement c’est pas si facile de savoir comment contracter et où contracter.

Ensuite le principe est toujours le même. Il y a des « courbes » sur ton écran et un petit curseur en forme de feuille. Ce dernier va bouger selon les contractions du périnée, il va donc falloir suivre les courbes en modulant les contractions.
Plus on suit fidèlement les courbes et plus on a de points. Quand on obtient un score de plus de 85/100 on débloque le niveau suivant.

Ça ne prend pas très longtemps, moi en faisant des exercices en plus, je dois y passer environ 15 minutes grand maximum. Donc 15 minutes, 3 fois par semaine, c’est carrément faisable.

Est-ce que ça marche ?
C’est un grand OUI ! J’ai vraiment vu la différence et j’en suis plus que ravie !
On rentre dans la période des rhumes et j’ai eu une seule mini fuite en éternuant… c’était loin d’être le cas avant, il fallait que je croise les jambes très fort et que je me dirige au plus vite vers des toilettes quand j’avais envie d’éternuer.

Ce n’est donc pas encore parfait pour moi, je vais encore continuer mais c’est déjà une énorme progression. Y’a pas à dire ça change la vie.

Je trouve que l’appli est assez ludique, c’est marrant de réussir à bien suivre la courbe et de voir son score, ça donne un ptit challenge.
Elle est super facile à utiliser et jolie.

Par contre, vu que vous êtes seule responsable, il faut être rigoureuse pour bien faire ses séances. Je suis la première à me dire « pfff j’ai la flemme je suis fatiguée… »
Ben faut pas ! 10 minutes par jour, c’est rien alors on y va !

Ensuite concernant le prix, ça peut paraître élevé mais au final vous allez pouvoir vous en servir des années et c’est un quand même assez indispensable de ne pas se faire pipi dessus à chaque éternuement…
Elle est donc à 179€ sur le site d’Urgotech.
J’ai aussi un code promo pour vous qui est valable jusqu’à fin février, avec MAMOURMIA c’est 15€ de réduction, c’est toujours ça de pris !

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. En tout cas pour moi, c’est une grande réussite !

Et je vous laisse avec une video qui vous résume toute l’utilisation de la sonde périnéale Urgo Mia :

2 réflexions au sujet de « Tonifier son périnée avec Urgo Mia (+code promo) »

  1. Emilie

    Et oui c’est très efficace mais il faut s’astreindre à une pratique régulière. À la longue on se lasse.
    L’idéal pour renforcer le plancher pelvien en profondeur est la marche à pied. Pratiquée 30mn par jour elle donne de vrais résultats sur la durée en musclant toute la zone.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *