Taille 40

meer-neuro-comportementaliste-nutrition-pour-maigrir-durablement
Je traînais un jean 44 de chez H&M depuis plusieurs mois déjà. Je crois même que quand je l’ai enfilé de nouveau il ne m’allait déjà plus vraiment.
Mais ça passait quand même. Et puis j’aimais sa forme, bootcut et taille haute, parfait pour ma morphologie et mon confort !

En plus ça faisait une éternité que je l’avais pas mis celui-ci ! Au moins 3 ans, c’est-à-dire juste avant d’être enceinte de Bulotte…
J’étais donc bien contente de le remettre.

Et puis en décembre, il a fallu me rendre à l’évidence. Ça n’allait plus ! Il fallait que je m’en trouve un autre…
J’ai donc patiemment attendu les soldes pour partir à la quête du Graal : un jean à ma taille en soldes ! (Spoiler : toutes les conditions précédemment citées n’ont pas été remplies… sauras-tu retrouver laquelle est passée à l’as ?)

Bon ben laisse-moi te dire que ça n’a pas été chose aisée… Qu’est-ce que j’en ai marre de cette mode slim, skinny, super-slim/skinny ! C’est pas un modèle qui me va, et y’a que ça partout ! L’enfer !
Même la coupe droite est quasi absente des rayons…

J’ai donc fait tous les magasins abordables de la galerie marchande et j’ai fini par trouver un jean coupe droite (à défaut de bootcut) chez Camaïeu.
Je sais que H&M taille plutôt grand, mon jean 44 était ptêtre bien un équivalent 46 ailleurs (la preuve j’ai acheté un pull taille S et une blouse taille 36, je sais que je suis assez fine en haut mais quand même !).
Du coup chez Camaïeu, j’ai pris un 44 et un 42 pour aller les essayer dans la cabine avec ma ptite Bulotte.
J’ai été prise d’un grand optimisme et j’ai décidé d’essayer le 42 d’abord (en fait ça m’aurait un peu miné le moral d’acheter un autre 44…). Et là miracle, je suis rentrée dedans tellement facilement que je me suis dit qu’au bout de 2h, il se serait détendu et qu’il serait donc trop grand !

J’ai hésité 3s et puis je suis sortie de la cabine en courant comme une chevrette pour aller prendre un 40 dans le rayon. Il n’en restait qu’un !
Retour dans la cabine.
J’enlève le 42.
Je rentre le ventre et j’enfile le 40 en retenant ma respiration.

Et c’est une victoire !

Je rentre dans du 40 et j’ai même pas eu besoin de (trop) me dandiner pour rentrer dedans !
Screenshot_20180123-150059
Je suis tellement contente t’imagines même pas ! Bon peut-être que Camaïeu taille grand aussi, j’en sais rien et je veux même pas le savoir. Y’a écrit 40 sur mon jean !
Et ça, je ne l’avais pas vu depuis presque 8 ans ! Avant ma première grossesse donc…

Eh oui, ça y est… grâce à la méthode Meer, je commence à dégommer les kilos pris lors de ma première grossesse ! C’est trop cool ! Et là je commence aussi à le voir. C’est vraiment agréable.

Je me sens mieux physiquement puisque mon genou me fait moins mal et je me sens mieux aussi dans ma tête !
Je reprends plaisir à m’habiller, à mettre des robes…

Juste avant les vacances de Noël, j’étais pas loin de passer la barre de la dizaine inférieure. J’avais perdu 15 kg.
Et puis bon, Noël, les fêtes, mon anniversaire, celui de Bulotte, bientôt celui de Craquotte… On enchaîne les gros repas, on peut dire que je n’ai fait QUE manger pendant presque un mois là… j’ai donc repris 2 kg. Parce que si j’arrive à peu près à m’écouter quand je suis à la maison, j’ai vraiment du mal quand je suis à l’extérieur.
Mais cette période de repas gargantuesques va s’achever samedi avec l’anniversaire de Craquotte et tout va reprendre son rythme normal ! Le rythme commence déjà à revenir même, puisque j’ai perdu 1 kg sur les 2.

Dans mes rêves les plus fous je voulais atteindre les 60 kg comme dans ma jeunesse, comme quand je me suis mariée.
Honnêtement je ne sais pas si j’y arriverai, mais en fait, je crois que ça sera pas très grave, parce que déjà là je suis contente.
Je vais continuer à m’écouter (et du coup peut-être que j’arriverai aux 60, qui sait ?) et on verra bien.

Il y a encore quelques jours, on m’a dit « toi aussi tu fais un régime », j’ai donc répondu que non. Alors on m’a dit « oui enfin tu fais attention quoi ! », et j’ai encore répondu non… enfin si, je fais attention à ce que je ressens pas à ce qu’il y a dans mon assiette.
Et je me rends compte que c’est pas facile à comprendre pour les autres. Mais je n’ai honnêtement pas l’impression de faire un régime ou de faire attention dans le sens « je mange hyper équilibré et tout et tout ».
La preuve j’ai mangé de la tartiflette ce week-end !

IMG_20171224_192150_943Je déteste mon sourire crispé, mais elle est pas canon cette robe ??

C’est vraiment l’intérêt de cette méthode et c’est pour ça que ça a marché avec moi. Il n’y a pas de restrictions. La seule et unique restriction c’est de faire attention à sa faim et sa satiété.
Et je le répète ma coach, Nathalie Meer, ne me demande jamais le contenu de mon assiette ni les quantités que je prends !
Bon alors évidemment c’est aussi du bon sens je vais pas me nourrir uniquement de frites pendant 6 mois, c’est pas bon pour la santé, on est bien d’accord… mais en même temps, si on s’écoute vraiment on ne va pas manger des frites pendant 6 mois, parce qu’en vrai, au bout de quelques jours on va en avoir marre et ce n’est plus ce qui nous fera envie.

Oui je crois que c’est pour ça que ça marche bien. C’est parce qu’il n’y a jamais de frustration. Si j’ai envie de manger telle ou telle chose, je le fais et puis voilà ! Je ne vais pas me l’interdire et y penser pendant des jours et finalement craquer et me gaver comme j’ai pu le faire avec d’autres régimes.
C’est quand même vachement plus malin d’en manger à sa faim une fois et d’assouvir son envie plutôt que de s’en faire « péter le bide » au bout de 3 semaines d’envie et ensuite de culpabiliser, non ?

En tout cas, c’est ce qui semble me convenir et je suis toujours aussi ravie !
Alors, je vais continuer tranquillement sur cette voie et bientôt voir, j’espère, la soixantaine s’afficher sur ma balance !

24 réflexions au sujet de « Taille 40 »

  1. Djahann

    Tu es rayonnante dans ta robe rouge ! Bravo pour ta belle perte de poids. Cette méthode a l’air pas mal….parce que moi c’est ça, je veux manger sans me priver, mais selon mes besoin (desfois, il faut « trop » manger dans les régimes !)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Si il est encore loin quand même 😉 la soixantaine pas trop trop mais le 60 ça sera long !
      Mais merci en tout cas !
      Gros bisous !

      Répondre
  2. BRIGHT Paulina

    Bonjour Marjolaine,

    Félicitations, vous êtes rayonnante. Au-delà de votre perte de poids, on sent une vraie énergie qui vous porte. C’est très motivant pour ceux qui vous suivent. Encore bravo !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben je reste avec eux mais je ne mange pas 😉
      Bon en fait ça, ça m’est surtout arrivé au début, maintenant vu que je mange que le midi et le soir (et léger le midi en plus) ben j’ai faim vers 12h30 et le soir vers 19h, donc en fait je mange avec tout le monde ! C’est vraiment les premières semaines où j’étais complètement décalée… là ça devient très rare ! Ça m’arrive des fois quand j’ai fait un gros repas la veille ou que j’ai eu faim à 16h (très très rare) ben là je vais pas manger à 19h le soir !

      Répondre
  3. Sandrinette

    Mais tu ne prends jamais de petit déjeuner ?
    Désolée de te poser ces questions mais pour le moment j’ai juste regardé une vidéo sur YouTube qui m’a semblé très intéressante, ça m’interpelle. Et je me dit que, de part ton métier, on ne va pas te faire prendre des vessies pour des lanternes !
    Je me pose pas mal de questions mais je ne sais pas part où commencer. Et surtout je ne peux pas rester 2h au téléphone…
    En tout cas merci et bravo

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Non jamais 🙂
      En fait ça fait des années que je me force à manger le matin alors que j’ai pas faim !
      Du coup, là depuis cet été je ne prends plus rien (avant je prenais quand même juste mon thé et en fait même ça, ça ne me faisait plus envie le matin) et ça ne me manque pas du tout !
      Je commence à avoir faim autour de 12h30… J’ai parfois un ptit creux dans la matinée (mais c’est rare) alors je mange quelques amandes (puisque j’adore ça !) et c’est réglé.
      Après moi je suis très sédentaire hein, comme je suis à la maison toute la journée, on peut pas dire que je me dépense beaucoup, donc forcément j’ai pas besoin de grand-chose non plus…
      Chacun est différent 😉
      (et tes questions ne me dérangent pas du tout 😉 )

      Répondre
  4. Dame Seli

    Bonsoir,
    Tout d’abord, félicitations pour vos efforts couronnés de succès.
    Votre expérience est très intéressante, de même que ce qu’on peut lire sur leur site. Quand on a déjà testé plusieurs régimes en vain, on se dit que « pourquoi pas »…
    Je me permets de vous poser une question : est-ce qu’il est simple de les contacter? La démarche par internet est inhabituelle, et bizarrement intimidante… Vous avez réussi à vous lancer facilement?
    Si vous continuez votre journal de bord sur ce sujet, je le lirais avec plaisir!
    Je vous souhaite une bonne continuation !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour,
      Désolée d’avoir mis autant de temps à répondre, une jolie grippe m’a clouée au lit !
      C’est assez simple pour les contacter oui, il suffit de remplir le formulaire en ligne et ensuite quelqu’un de votre région prendra le relais et vous contactera 🙂
      Ensuite, vous prendrez RDV avec cette personne qui vous expliquera tout !
      Il faut se jeter à l’eau 😉
      Bon courage à vous et merci pour vos compliments 🙂

      Répondre
  5. stéphanie

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog en recherchant des avis sur la méthode meer. Je crois que c’est exactement ce qu’il me faut. Mais avez vous un article dans votre blog qui explique en détail le principe ainsi que les tarifs?

    Merci pour votre partage et ravie pour vous de savoir que perdez votre poids sans frustration 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour Stéphanie,
      Désolée, je tarde à répondre, j’étais clouée au lit avec une bonne grippe !
      Oui j’ai plusieurs articles qui parlent de la méthode, ils sont dans la catégorie « Mamour veut maigrir » dans la colonne de droite 😉
      En revanche pour les prix je ne peux pas vous le dire… d’abord parce que c’est un partenariat que je fais avec le blog donc moi je n’ai pas payé et ensuite parce que ça dépend de la formule que vous allez choisir et établir avec votre coach et je ne suis pas au courant du prix exact.
      Ça a un certain coût, ça c’est sûr. Mais au final, c’est durable et on a un vrai accompagnement donc je pense que ça ne revient pas plus cher que pour ceux et celles qui font WW pendant des années…
      Mais je vais pas pouvoir en dire plus sur ce plan, il faudrait que vous les contactiez 😉

      Je vous souhaite bon courage et n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *