Changer de dizaine

IMG_20170626_150013_155
C’est pas toujours facile de changer de dizaine… moi par exemple, je m’approche dangereusement de la quarantaine. Ben je peux te dire que ça ne me plaît pas trop trop !

Pourtant il y en a certaines qui te font faire des rondades de joie quand tu arrives à en changer ! Enfin quand tu les changes dans le bon sens en fait. Genre comme si tu rajeunissais. Ça me ferait tellement plaisir de repasser dans la vingtaine… et tout recommencer de façon un peu différente pour éviter les mauvaises choses.

Mais là je te parle pas de dizaines d’années en fait. Sauf si on part du principe que passer à la dizaine de kilos inférieure c’est rajeunir du cucul ! Peut-être d’ailleurs, on sait pas…

Bref, donc oui tu l’as compris… J’ai changé de dizaine !!! Une dizaine que je n’avais pas vue depuis presque 2 ans.
Des jours que je le guette ce changement… Ah oui, je sais c’est pas malin, mais je me pèse tous les matins. Oh ça va hein ! Comme si ça t’arrivait jamais ! Comme si tu ne t’étais jamais pesé avant et après être allé aux toilettes juste pour voir que t’as perdu 100 misérables petits grammes… non ? Ah bah moi non plus hein… (je ne suis pas folle vous savez !)

Alors oui, j’ai eu un petit sourire de satisfaction ce matin. C’est un peu bête parce que depuis le temps que je surveille mon poids, je sais comment ça marche. Je sais que d’un jour sur l’autre il peut y avoir 1kg de différence. Que selon la période de son cycle il y a aussi des variations. JE SAIS ! Mais ça fait tellement de bien… même si demain je repasse la dizaine dans le mauvais sens, finalement ce sera pas grave, parce que maintenant je sais que je vais y arriver après-demain ou dans 3 jours et que j’y resterai.
IMG_20170909_184302_610
Et ça je le dois toujours au coaching que je suis en train de faire. J’ai décidé de ne pas faire de bilan ici tous les mois comme j’ai pu le faire il y a presque 3 ans.
Pour une raison assez simple. Il y a 3 ans, j’ai puisé ma force et ma volonté dans votre soutien. C’est vrai. Je me nourrissais de vos mots bienveillants, ça me permettait de ne pas lâcher pour atteindre mon objectif. J’étais aussi motivée par ma future grossesse.
Cette fois, non pas que je ne veuille pas de vos encouragements, ils me font toujours un bien fou, mais aujourd’hui je m’appuie plus sur ma coach avec la Méthode Meer.

Car oui, je suis toujours suivie, on s’appelle toujours toutes les 3 semaines environ , même s’il y a eu un peu une pause pendant les grandes vacances. Il y a déjà eu une grande victoire pour moi, pendant les vacances je n’ai pas repris de poids.
J’en ai pas perdu, certes, mais j’en ai pas pris ! Et ça c’est ouf, parce que je prenais toujours au moins 3kg quand je pars voir nos familles et amis. Mais là, j’ai réussi à me dire que non, je n’avais plus faim et qu’il fallait que j’arrête de manger à ce moment-là. Du coup, je n’ai pas trop abusé comme j’avais pu le faire auparavant.

Et à la rentrée on a repris le coaching.

J’aurais presque envie de dire que c’est pas compliqué en fait. Et c’est vrai. Pas de privation, pas de sport (je ne peux pas avec mon genou en vrac de toutes façons). Mais tout est plus psychologique.
J’étais calée sur 3 repas par jour que j’aie faim ou non. Mais finalement pourquoi ? J’arrive maintenant à me dire que non, j’ai pas faim, alors je mange pas.
J’arrive aussi à me dire que tant pis si je mange pas entrée/plat/laitage-fruit-dessert.
Et c’est ça le plus dur : Faire voler en éclats ses habitudes de consommation au profit de l’écoute de soi.
Il se trouve qu’écouter son corps n’a jamais fait de mal à personne, au contraire.

Je ne saurais pas te dire exactement combien j’ai perdu depuis qu’on a commencé en mai (oui je sais incroyable je l’ai pas noté) mais je crois que ça fait 5/6 kg… en douceur. 5/6 kg en 4 mois donc, c’est plutôt bien non ? Je crois que je vais aller manger du gâteau au chocolat pour fêter ça tiens ! RHOOO ça va je rigole ! Et puis il est à la courgette en plus…
Enfin je rigole pas en fait, c’est pas impossible que j’en mange si j’ai un creux au goûter. Eh ouais si j’ai faim j’ai le droit, voilà !

Mon rêve c’est de passer à la dizaine encore en dessous (voire même au milieu de la dizaine en dessous), je ne l’ai pas vue depuis 7 ans celle-ci. Là c’est plus des rondades que je ferai mais des triples saltos looping !
Après viendra le temps de la bienveillance aussi… car même quand je perds du poids, je me vois toujours grosse… mais chaque chose en son temps hein…

10 réflexions au sujet de « Changer de dizaine »

  1. M&S

    Yeah bravo ! Vive toi !
    Moi je misais sur la reprise du boulot pour perdre les quelques kg qui me gênent et dont je n’arrive pas à me débarrasser, mais ça n’a pas vraiment l’air bien parti. Le midi ça va j’arrive à faire attention, mais le soir quand je rentre je suis tellement crevée et j’ai tellement besoin de réconfort que j’ai tendance à craquer.
    Bref, t’es courageuse et tu peux être fière de toi !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais !!! Merci 🙂
      Ben c’est normal… c’est souvent mon problème, quand j’ai une journée difficile avec les ptits j’ai envie de défoncer le chocolat…
      On est toutes pareilles 🙂
      Encore merci <3

      Répondre
  2. missrelie

    coucou
    et bien bravo moi c’est le contraire cet ete jai passé la dizaine en plus alors que je tournai autour des 69 kg depuis l’été dernier les apéros ont eu raison de ma volonté et de ma balance snifff!
    du coup il faut que je me remotive a perdre ces + 3 kg
    en tout cas bravo à toi et je comprend tellement cette satisfaction 😉
    des bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Les apéros de l’été sont vraiment les pires ! Et les vacances de Noël aussi !! C’est trop dur de rester forte dans ces moments-là !
      Gros bisous !

      Répondre
  3. Emilie

    Et bien bravo. Écouter son corps est la meilleure des méthodes.
    Je ne mange que quand j’ai faim sans jamais me forcer ni me priver et mon poids reste le même depuis le lycée (grossesse mise à part bien sûr).

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui ça semble très logique en fait hein… mais je le fais clairement plus depuis bien longtemps… genre mon genou en vrac… ça fait environ 7 ans… j’ai enfin demandé une ordonnance pour aller faire une IRM. Mais j’ai toujours pas pris le RDV. Tu vois, écouter mon corps, j’en suis bien loin !!

      Répondre
  4. Vio la vilaine

    Ah bah bravo. Moi j’ai la volonté d’un poulpe triple manchot. Alors j’admire. Et je trouve qu’actuellement tu es splendide. ❤️ Oh, et dernière chose… Tu me dis d’où vient ta blouse blanche ? C’est une question de vie ou de mort je crois. Je suis littéralement amoureuse (à tendance passionnée autodestructice) de ce genre de fringues brodées.

    Répondre
  5. Mel

    J’ai changé 2 fois de dizaine et je comprends ta joie encore une quinzaine de kg à perdre pour moi j’y vais à min rythme ^^ j’ai le temps pour 1 seance d aquagym donc un peu de sport … mais surtout je fais attention et j’écoute min corps

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui s’écouter c’est effectivement la base apparemment… mais ça faisait des années que je ne le faisais plus…
      En tout cas bravo à toi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *