Bits & Pieces #189

IMG_20170919_113015_955IMG_20170919_110217_235IMG_20170921_123408_924IMG_20170921_145235_613IMG_20170922_201528_994IMG_20170923_103802_822IMG_20170923_122519_387IMG_20170923_142242_141

1, 2 : Tricotins
3, 4 : Et encore !
5 : Celle qui voulait pas dormir et qui s’endort 10 minutes avant l’école…
6 : Rempotage
7 : Bordeaux au soleil
8 : Atelier ptits pots

Bravo le veau, j’avais dit que je ferais tous les gâteaux des enfants et j’ai presque rien fait cette semaine ! BOUHHHHH ! Bon y’avait encore 2 paquets de gâteaux ouverts, ça a permis de les finir. Et demain on repart sur des bonnes bases ! Je vais tenter le gâteau au chocolat et à la courgette (ni vu ni connu), faut que je trouve une recette…
Mais du coup ça m’a permis de tester le fondant au chocolat de Jock et c’était bien bon ! (et ce midi on a testé le flan au chocolat, très bon aussi !)

Sinon la semaine a été calme même si les microbes nous ont sauvagement attaqués : Bulotte était bien enrhumée donc bien ronchon, Minus se sentait pas bien vendredi matin donc il est resté à la maison (mais jte rassure, ça allait beaucoup mieux une heure plus tard et il a été super relou !) et Craquotte avait plus de 39 hier après-midi ! La rentrée quoi…

Mardi c’était la réunion de rentrée pour Minus. On a donc fait un peu plus connaissance avec sa maîtresse et sur tout ce qu’il va faire cette année, ça commence à se complexifier !!

Pour le reste c’était calme plat, je suis toujours à fond sur les tricotins. J’ai fait une phrase de plus d’un mètre de long et ça m’a donné du fil à retordre (hahahaha !)…

Hier journée chargée, nous sommes allés à un atelier de rempotage avec Truffaut à Bordeaux. Les grands sont repartis chacun avec leur pot de fraises… vivement l’été prochain.
L’après-midi, j’ai fait un cours de cuisine avec Audrey de Ma Ptite Cuisine. Le thème c’était ptits pots pour bébés, on a donc préparé une purée et une compote avec les conserves Le Parfait. C’était cool j’ai appris plein de choses et maintenant je sais faire des conserves surtout… et en fait ça n’a rien de compliqué.

Aujourd’hui, comme tous les dimanches, c’est un peu au ralenti. Minus est allé faire du surf avec Maximus pour la première fois et apparemment il a adoré !

La semaine prochaine sera plus chargée avec des sorties bloguesques et des réunions pour l’école.

Bonne semaine à vous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

6 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #189 »

  1. Lanimee

    Haha les goûters maison… j’ai culpabilisé (enfin un tout ptit peu !) de ne jamais en faire la semaine dernière en te lisant, du coup j’ai fait des madeleines ! Les filles ont adoré, c’est super rapide et ça nous a fait deux goûters. J’avais fait une base nature et après j’ai fait aussi tout choco, marbré chocolat et marbré figues confites du jardin. Je recommence dès que j’ai du temps !! (Je pense changer de moules la prochaine fois pour ne pas lasser mes chipies… genre moules à canelés !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah non faut pas culpabiliser hein !! Et faut pas oublier que je suis à la maison donc j’ai un peu le temps pour le faire ! (et encore pas à tous les coups manifestement ^^)
      J’ai pas encore refait des madeleines parce que je trouve ça long quand même… bon faut dire que j’ai qu’un moule alors je dois faire plusieurs tournées… mais je vais en refaire un de ces jours ! Et c’est vrai que c’est super bon !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui il est pas mal, mais moins bien qu’un prénom quand même, c’est tellement grand que c’est beaucoup plus difficile à faire !
      Bonne semaine aussi ! Bisous <3

      Répondre
  2. Emilie

    Nous aussi nous sommes allés visiter l’usine Jock et mercredi nous avons testé le gâteau au chocolat pépites de chocolat de leur nouvelle gamme pur beurre. Mon fils (qui ne touche à aucun des gâteaux que je prépare) l’a trouvé très bon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *