Ces ptites choses que tu ne sais pas sur… MOI !

IMG_20170319_183732_619
Que fait de mieux la blogueuse ? Parler d’elle bien sûr ! Evidemment, quand on ouvre un blog c’est souvent pour parler de sa ptite personne… oui c’est très narcissique j’en conviens ! (et c’est aussi de l’humour, bien sûr)

Alors parlons de moi aujourd’hui… je vais te révéler des choses absolument futiles mais terriblement intéressantes sur moi. Des infos dignes de Gala et Voici, au moins.

Allons-y mes cher(e)s lectrices/eurs !

– Je suis rentrée dans un pantalon taille 36 une fois.
Ouais je sais, c’est dingue. Je me souviens c’était y’a 15 ans, au tout début de mon histoire avec Maximus ! Ok, il me fallait 10 minutes pour l’enfiler et au moins autant pour l’enlever MAIS j’y arrivais !

– J’ai mon niveau 1 de plongée.
Mon amour pour l’océan ne date pas d’aujourd’hui tu sais… J’ai passé mon premier niveau de plongée avec mon oncle qui était instructeur à l’époque, je devais avoir 17 ans. ET BAM le coup de vieux !
J’ai donc plongé à Biarritz pour commencer, puis à Tahiti (où mon oncle et sa famille ont habité pendant 3 ou 4 ans), en Espagne pas très loin de Barcelone et en Corse. Bizarrement je n’ai jamais plongé ici alors qu’il paraît qu’il y a des coins sympas dans le bassin. Un jour je m’y remettrai peut-être.

Moi et les bouteilles c'est lourd La plongée, c’est la sexytude à son apogée…

– Je n’ai jamais été opérée, je ne me suis jamais rien cassé !
Un roc ! Pourtant je me suis pris un nombre incalculable de gamelles !! Mais je reste solide, je perds souvent ma dignité mais pas mes os, on peut pas tout avoir !

– Dès mes 16 ans j’ai fait des ptits boulots : j’ai fait du babysitting, j’ai donné des cours particuliers, j’ai été animatrice de centre de loisirs pendant 8 ans, j’ai fait des remplacements d’ATSEM, j’ai fait les études dans une école, j’ai été surveillante dans un lycée, j’ai travaillé dans des usines en intérim, j’ai été hôtesse d’accueil et serveuse dans une crêperie ! Tout ça pendant que je finissais mes études. J’en ai vu des gens et des enfants !!
IMG_20170712_123247_550
– J’ai toujours voulu 3 enfants.
Je sais pas trop pourquoi, peut-être pour reproduire ma propre famille. En tout cas, j’ai toujours dit que j’en aurais 3. Donc voilà, c’est fait et j’ai honnêtement pas envie d’en avoir un 4ème… et puis 3, c’est bien hein, je manque déjà de temps pour tout, je crois que je ne survivrais pas à 4 !!

– Quand j’ai rencontré Maximus, il était encore mineur, moi non ! HAAAAAAAAAAANNNN LALALALALA ! Ça fait 15 ans qu’on est ensemble, c’est bon y’a prescription !

– Je faisais du 39. Et depuis que j’ai eu mes enfants, je fais du 39 ET DEMI. Ah oui alors là tu vas me dire qu’on s’en fout royal. C’est pas faux. Mais laisse-moi te dire que c’est relou !! Parce que bon, la plupart des chaussures c’est 39 ou 40 pas au milieu, c’est donc bien galère…
IMG_20170913_095703_251
– J’ai une peur panique quand je dois demander quelque chose à quelqu’un. J’étais au bord du malaise quand je suis passée voir ma gynéco à l’improviste entre 2 RDV tellement j’avais peur de la déranger, véridique… y’a des fois je me fatigue…

– Je ne supporte pas le bruit des couverts qui frottent l’un contre l’autre… ça me hérisse les poils !

– Je n’ai jamais su dessiner alors j’étais persuadée que je ne saurais jamais rien faire de mes 10 doigts… finalement je suis capable de coudre quelques trucs et je crois pouvoir dire que maintenant je me débrouille bien avec mes tricotins. Par contre, je ne suis pas patiente et quand je galère je m’énerve très vite, il vaut mieux ne pas venir près de moi dans ces cas-là !
IMG_20170709_163342_681
– J’ai tellement un esprit de contradiction que ça marche avec moi-même… tu peux être sûr qu’à chaque fois que je suis catégorique sur quelque chose je vais finir par faire le contraire… le dernier exemple en date ? Moi y’a 10 ans : « ah les tatouages, jamais ! J’aime pas du tout ça ! ». Moi aujourd’hui, avec 3 tatouages : « nan mais c’est pas comme avant, c’est joli… » humhum…

– Quand je commence quelque chose je ne peux pas m’arrêter avant que ce soit fini : par exemple, je ne peux pas arrêter de regarder une série tant qu’elle est pas finie, même si ça commence à être nul. Je finis toujours les livres que je commence et des fois, même si c’est dur au début, ça s’avère être une bonne surprise ! Si je commence une collection, il faut que j’aie tout, sinon ça m’énerve beaucoup… (oui j’ai la carte de la France complète en aimants Le Gaulois…)
La seule chose que je ne finis pas… c’est le rangement…

Bon je vais m’arrêter là. Oui je sais que tu meurs d’envie de savoir encore plus de choses croustillantes sur moi mais il faut en garder un peu pour plus tard. Et puis je dois aussi garder une part de mystère non ?

Et puis tiens d’abord, dis-moi un truc fou sur toi aussi ! J’ai hâte de lire ça ! (Ou alors tu peux aussi me poser des questions, ptêtre que j’y répondrai une prochaine fois…)

24 réflexions au sujet de « Ces ptites choses que tu ne sais pas sur… MOI ! »

  1. Carine P.

    Un truc fou sur moi

    Je suis phobique des fourmis… Et je crie quand je vois une araignée… (c’est pas super original enfin bref)

    Je voulais 2 enfants. Je sais pas trop comment je me suis fait avoir par monsieur me voilà avec 3 monstres… quand on pense qu’à 17 ans je voulais pas de mec pas de gosses et un super boulot (6,5 ans de congé parental Et grossesse… enfin bref)

    Je suis passionnée par la broderie au point de croix.. j’en ai partout…

    Je supporte pas les bruits de bouche… mais réellement du coup je gueule… Je suis une gueularde…

    Bisois

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Craquotte crie très fort quand elle voit des fourmis !! Les araignées c’est moi 🙂
      J’avoue les bruits de bouche j’ai du mal aussi… Et je suis une gueularde aussi, j’essaie de me contenir mais ça revient toujours au galop !!
      Bises

      Répondre
  2. Emilie

    39,5 tu te chausses pas au rayon fillette toi
    Mon dernier truc fou en date : je suis allée à la chorale…seule nouvelle au milieu de 35 personnes qui se connaissent visiblement super bien. J’avais beau en avoir très envie j’ai bien failli me débiner.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh non ! Bon en même temps je fais aussi 1m70 donc bon c’est raisonnable 😉
      ah bah ça j’aurai jamais pu par exemple ! JAMAIS ! Bravo donc 😉

      Répondre
  3. M&S

    Moi aussi je panique quand je dois demander quelque chose à quelqu’un. Et comme je suis manager c’est un peu compliqué, il me faut du temps pour rassembler mes forces et mon courage. Mais je crois que personne ne s’en rend compte 🙂
    J’ai peur… des vers 😐 Pas les alexandrins hein, mais ceux qui rampent là. Tous. Surtout les parasites.
    Je suis une vraie mère laitière et j’en suis fière !
    Et quand on répond pas à mes textos je pense de suite qu’on ne m’aime plus… non je deconne. Mais réponds quand même :-p
    Bisous !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Quelle saloperie les vers parasites aussi… ^^
      Mouahaha moi aussi ça me fait ça avec les textos ! Mais tu fais bien de me le rappeler… <3
      Bisous !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Lol ! Bon sinon je pourrais aussi faire comme Alexia et lire direct la fin du livre avant même de l’avoir commencé pour savoir ce qui se passe et donc savoir si ça vaut le coup ^^

      Répondre
  4. canton

    coucou, moi je trouve que c’est sympa d’en savoir un peu plus sur la personne qui a initié un blog, ça permet de sortir de la zone de confort du virtuel, et de redonner une note plus humaine au principe du blog…vs m’avez bien fait rire avec votre description de vous–même…on s’aperçoit au moins quand on vous lit ainsi que les commentaires de vos lectrices que finalement « on n’est pas toute seule à être ceci ou cela » et c’est rassurant…on a toutes nos petits défauts, qui au final font aussi nos qualités…moi je suis un véritable « bec à sucre », et j’ai du mal à m’en passer, et en même temps suis obligée de me freiner au max car diabètique, c’est balot, hein !…la nature est mal faite parfois, mais bon faut faire avec !…je m’intéresse à plein de choses, et ce qui me plait de me lancer à essayer, comme un challenge, et de me donner la satisfaction de savoir que je suis capable de la faire..et là, j’me dis, voilà ça s’est fait ! au suivant…on est complexe quand même nous les nanas…mais bon, c’est aussi pour ça qu’on ns aime, lol…au plaisir de continuer à vs lire…bonne journée à vous toutes, evy.c

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      J’avoue que j’ai un peu peur du diabète pour ça, me passer des trucs sucrés ce sera bien compliqué aussi… mais bon, c’est un peu génétique dans ma famille donc ça me pend au nez…
      Bonne journée 😉

      Répondre
  5. Suzanne

    hé bah moi je fais du 37 et demi sur le pied gauche et du 38 sur le pied droit donc je galère un peu pour les nus-pieds : nickel pour un pied mais ça glisse un peu dans l’autre…
    Je suis toujours de bonne composition pour commencer un truc mais bizarrement je mets trois plombes pour les finir…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui ça, ça doit pas être pratique effectivement !! Finalement c’est pas si mal d’être entre 2 tailles de façon uniforme ^^

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Raaaaaaaaaaah grande maboule !! Ça doit faire tellement mal et la langue qui gonfle !! J’ai mal rien que d’y penser ^^
      Bises

      Répondre
  6. Fanny

    J’ai quelques points communs, notamment le fait d’avoir fait plein de (petits) boulots différents depuis mes 15 ans … pour le dessin and co aussi j’étais pas douée et maintenant j’adore essayer de créer des choses (même si c’est pas forcément réussi j’y travaille et ca me plait !)
    Pour ce qui est de toujours terminer un livre/un film j’étais comme toi mais maintenant j’insiste un peu quand même pour être sûre que je n’ai pas un déclic puis je me dis « il y en a tellement, à quoi bon perdre ton temps en te faisant ch*** avec celui là alors que tu pourrais passer à un autre ». C’est peut être mon temps qui devient de plus en plus rare donc précieux qui me fait dire ça !
    Sinon un truc fou sur moi : je viens de m’auto-réveiller en poussant un cri d’effroi à cause d’un cauchemar ! C’est con quand même un samedi matin à 6h15 !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ça m’est arrivé d’arrêter un livre, mais c’est tellement rare que ça doit se compter sur les doigts d’une main !
      Les réveils de cauchemars c’est horrible ! J’ose plus bouger du lit après !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *