Oui ! Ils pourront enfin se dire oui !

931414_576717449025221_1431699877_nIllustration de Natacha Birds bien sûr…

Enfin, ça y est !
Les homos sont enfin nos égaux, légalement, j’entends ! Ils pourront, enfin, s’ils le souhaitent se marier et adopter.
Je l’avais déjà dit, pour moi, ça coule de source…
Je n’ai jamais considéré l’homosexualité et les homosexuels comme quelque chose de différent.

Pour moi, dans mon monde de Bisounours peut-être, tout est question d’amour. Point barre. Ils s’aiment et c’est tout.
Qui suis-je, moi, pour juger de cet amour ? Pourquoi le mien vaudrait mieux que le leur ? Ben non, c’est le même ! Et puis, j’ai un homo dans ma famille, comme dans beaucoup de familles je pense, j’ai eu des amis homos (que j’ai perdus de vue, les choses de la vie…), eh ben j’ai envie qu’ils aient ce choix ! J’ai envie qu’ils se marient si ça les rend heureux ! J’ai envie qu’ils puissent adopter s’ils le veulent. Parce que, oui, je pense aussi que Maximus et moi ne serons pas de meilleurs parents parce que nous sommes de sexes différents…
Là aussi je pense encore que tout est question d’amour.

Bref, j’ai envie qu’ils soient heureux et qu’ils puissent avoir le choix, ce choix que nous avons depuis si longtemps. J’ai envie qu’ils soient légalement comme nous. Et c’est enfin chose faite…
Quand je pense que l’homosexualité n’est plus un délit depuis 1982, ça me fait froid dans le dos… Heureusement, on a fait du chemin.

Enfin pas tout le monde… J’espère que Frigide va retomber dans l’oubli et ne va plus jamais la ramener ! Cette femme, qu’on a tellement vue à la télé, est pour moi extrêmement dangereuse. Sa surmédiatisation n’a permis qu’une seule chose : les homophobes ont pu sortir et insulter violemment, voire même tabasser de l’homo…. D’une grande vulgarité et avec des propos sans aucune argumentation ni fondement, elle a réussi à faire ressortir un climat d’insécurité fort pour les homos. Cette femme me fait vomir. J’espère qu’elle et les siens vont retomber dans le trou duquel ils sont sortis ! On peut être contre quelque chose sans pour autant être méprisant et dangereux…

Tout ça pour dire, que je suis folle de joie de vivre dans un pays qui avance sur ces idées, un pays qui évolue dans le bon sens, selon moi, un pays qui fait un peu plus de nous des êtres égaux en droits… Et un pays qui arrête aussi de se voiler la face sur quelque chose qui existe depuis bien longtemps. La famille constituée d’un papa, d’une maman et des enfants n’est plus tout à fait la norme depuis bien longtemps. Familles monoparentales, recomposées pourquoi pas homoparentales ?

Bon, le problème dans l’homosexualité, parce qu’il y en a un quand même, c’est qu’on perd des beaux mecs quoi !

rupebwscowlQUIZ_How-I-met-Your-Mother_3433

 

 

Tu peux aussi lire l’avis d’autres blogueuses ici :
Maman Anonyme
Vero vire au vert
Mademoiselle Farfalle
Les sorcières au clair d’étoile
C’est quoi ce bruit
Blabla & Cie
Maman Louzoù
Lil Mum vide son sac
World of beauty

8 réflexions au sujet de « Oui ! Ils pourront enfin se dire oui ! »

  1. Sophie mum

    Si je te dis que je ne sais pas a quoi ressemble frigide barjot ? Tu vas pense queje vis sur mars. J’en ai entendu parle trop même mais j’ai jamais vu une de c intervention
    Article bien écrit

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ouais ? Pourtant on la voyait partout, c’était insupportable ! Enfin t’as rien raté, une vraie débile…
      Merci du compliment 🙂

      Répondre
  2. babymeetstheworld

    coucou ma jolie, j’aime bcp ton nouveau blog, il faut que je le change dans ma blogroll !!! je n’ai pas vraiment trop suivi pour le mariage pour tous, je sais c’est nul, mais je ne suis pas vraiment l’actualité française, voila bientôt 10 ans que je n’y vis plus ..bref ici en Espagne, chacun est libre de se marier, d’avoir des enfants, d’adopter et je suis bien contente que ça le devienne pour la France aussi ! des bisous !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !!
      Moi faut que je refasse TOUTE ma blogroll… Pfiou… C’est normal de pas suivre, quand tu y vis plus ! Déjà moi quand je pars en vacances à l’étranger j’oublie tout ! Alors si je vivais ailleurs…
      Bises !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      ouais j’ai réussi, enfin mon mari a réussi à mettre la jolie case à cocher pour que vous receviez les réponses !
      Et oui, y’a la newsletter sur le côté en dessous de mon avatar (« abonnez-vous pour ne rien manquer ») 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.