La première Cultura Créative Party, j’y étais !

IMG_20130420_1756361

Samedi dernier, j’ai été conviée, avec 7 autres blogueuses bordelaises (dont ma copine Maman au balcon) à la première Cultura Créative Party de France ! Eh ouais, j’ai envie de dire, trop la super classe !
Tu l’auras compris, c’est un évènement organisé par Cultura et C’Mon Atelier… Le but était de nous faire découvrir un peu mieux l’univers de Cultura, nous présenter des produits, établir un partenariat durable avec nous et puis surtout passer un bon moment ensemble !
Cultura, je connais super bien, dès que j’ai un truc un peu manuel à faire j’y passe des heures à choisir ce que je prends. Tout le matériel pour les faire-part de naissance de mes enfants a été acheté là-bas. Bientôt je te montrerai comment faire le trop beau faire-part de Craquotte !

IMG_20130420_175930

On a commencé par une visite de l’énorme magasin de Bègles, puis « petit » brunch super bon.
À 14h, on a commencé l’atelier. On a customisé des boules japonaises. Et t’imagines même pas comme j’ai aimé ! C’est vraiment une super idée ces ateliers. Ça, je connaissais pas… Et c’est vraiment bien ! Parce que j’aime bien faire des trucs avec mes mains mais souvent je sais pas trop comment m’y prendre ! Là, on nous a aidées, montré, guidées…

IMG_20130420_204701

Les bandes sur la boule, c’est du Daily Like. Ça se présente comme du Masking Tape sauf que c’est du tissu. C’est bien plus joli que du MT sur la boule parce que ça « brille » pas. On a découpé des papillons et des fleurs à la perforatrice ou avec la Décoratrice. On les fixe avec du Glue Dots. On rajoute du fil élastique avec des ptites perles et des pampilles et voilà, le tour est joué !

IMG_20130420_204749 IMG_20130426_144448

Je sais que je l’ai déjà dit, mais j’ai adoré ! J’étais toute fière de ma boule… Je suis rentrée à la maison en disant « ouais, c’est moi qui l’ai faite, trop bien hein ?? », et Maximus l’a accrochée direct dans la chambre de Craquotte.
C’est quand même une grande satisfaction de faire un truc avec ses ptites mains… C’est pour ça que ces ateliers sont chouettes. On arrive à faire quelque chose qu’on aurait pas forcément imaginé. Et puis, ça permet aussi d’apprendre d’autres techniques et d’utiliser du matériel qu’on ne connaît pas forcément.

On est toutes reparties avec nos boules, un énorme sac de cadeaux pour faire plein d’autres choses chez nous, je vais pouvoir tester les bracelets Shamballa !

L’équipe a vraiment été au top et c’est sympa de pouvoir rencontrer d’autres blogueuses de la région. Pour les autres, il va y avoir d’autres Cultura Créative Party ailleurs en France…

Si tu veux participer à un atelier, tu choisis un thème et c’est 6,90€ les 2h. Il faudra rajouter en plus le prix du matériel que tu vas utiliser pour ta création.
Tu peux aussi aller sur C’Mon Atelier, il y a plein de fiches DIY avec tout le matériel dont tu auras besoin et les explications, c’est très bien fait…

Si tu veux avoir encore plus d’infos et de photos sur cette journée et voir ma tête hyper concentrée, c’est par là !

11 réflexions au sujet de « La première Cultura Créative Party, j’y étais ! »

  1. Poppy

    Waou, c’est vrai que c’est sympa!! Je l’avais vu sur FB mais sans commenter!! Ca à l’air trop chouette des évenements comme ça !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh ouais j’étais vraiment ravie !!
      Je pense à aller prendre des cours de couture là-bas… Pour enfin toucher ma machine…

      Répondre
  2. Magali

    Bonjour, j’aurais aimé passé vous voir mais je n’ai pas pu 🙂 Je suis ravie que la création vous ai plu et que l’atelier se soit bien déroulé ! Si vous avez aimé le lampion, un autre DIY sera prochainement en ligne avec l’utilisation de l’encre pour colorer la boule 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais j’ai vraiment adoré (jcrois que ça se sent dans l’article !!). Et puis je cherchais une suspension pour mettre dans la chambre de ma petite fille de 3 mois et je trouvais rien qui me plaisait ! Là c’est parfait 😉
      Avec l’encre ça peut être sympa aussi ! En plus j’en ai besoin d’une autre pour ma chambre !
      A une prochaine fois peut-être alors 🙂

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      jtrouve ça vraiment sympa comme concept, en plus c’est en petit groupes d’une dizaine de personnes. N’hésites pas si y’a un thème qui te plaît. Bon faut aussi voir combien va te couter le matériel…

      Répondre
  3. Ping : La première Cultura Créative Part...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.