Le mariage homosexuel, pour ou contre ?

Etat-des-lieux-du-mariage-homosexuel-en-Europe.jpg

Mercredi, c’était le 15 août, c’était férié, ça n’a échappé à personne (c’était ma fête aussi, ça, ça a échappé à beaucoup !).
Et donc, le 15 août il y a bien sûr eu une messe spéciale qui a parlé principalement de la famille… Et de l’opposition au mariage homosexuel. Moi qui ne suis pas du tout croyante sans être pour autant anti-religion (faut juste pas qu’on essaie de me convertir ou me faire des remarques parce que mon fils n’est pas baptisé, comme ont pu le faire certains prêtres, là je deviens un peu méchante…), j’ai eu 2 réactions.
Première réaction :  » De quoi je me mêle l’Eglise ? À ce que je sache l’Eglise et l’Etat sont séparés dans notre pays, non ?  »
Deuxième réaction :  » Bon en même temps, ils ont aussi le droit de donner leur avis, même si on le connaît depuis longtemps !  »

En tout cas, ça a relancé un peu le débat. Hier soir, en zappant, je suis tombée sur l’émission « C dans l’air » sur France 5 qui parlait de ce sujet avec, entre autres, Christine Boutin, que je trouve navrante,  mais ça n’engage que moi bien évidemment.
C’est un sujet dont on va beaucoup entendre parler, car le mariage homosexuel est un des engagements de François Hollande et il devrait arriver en 2013 si la loi est votée.

Alors, pour ou contre le mariage homosexuel ?
POUR !! Je suis pour à 100% ! Bien sûr que les homosexuels sont normaux, bien sûr qu’ils sont comme les autres, alors pourquoi ne pourraient-ils pas se marier eux aussi ? Pourquoi n’auraient-ils pas le droit d’officialiser leur couple comme tout le monde ?
Leur refuser le mariage (civil bien sûr, on ne va pas changer l’Eglise aussi vite…), ce serait toujours les considérer comme des êtres anormaux ! Et ça, ça m’écœure… Dans l’émission d’hier, ils ont rappelé que les pratiques homosexuelles étaient autorisées en France depuis 1982… 1982 ! C’est tout ! Incroyable…

Mais, le problème qui semble se poser ensuite, c’est l’adoption… Ben oui, si les homos se marient, ils auront alors le droit d’adopter… ET ALORS ?
Là non plus je ne vois pas où est le problème ! Ce sont 2 personnes qui s’aiment, ça me semble logique qu’ils aient envie de fonder une famille. Evidemment, physiquement c’est pas possible, il leur faudra adopter.
Je ne vois pas tout à fait pourquoi des enfants seraient malheureux avec un couple homosexuel. C’est vrai, il paraît qu’il faut les 2 sexes à la maison pour avoir un enfant « équilibré ».
Mais de nos jours, il y a beaucoup de familles monoparentales où l’enfant ne voit l’un de ses parents que le week-end et parfois moins. Il y a aussi des célibataires qui arrivent à adopter ! Et il y a des enfants qui ont un papa et une maman et qui sont malheureux parce qu’on ne les aime pas assez.

sticker-mariage-homo.jpg

Je suis peut-être naïve mais je crois que tout est une question d’amour. Je pense qu’un enfant qui est désiré et aimé sera heureux qu’il ait un papa et une maman ou 2 mamans ou 2 papas. Il y a des chances pour qu’un jour il y ait des questionnements mais c’est normal et si tout lui est expliqué, il comprendra cet enfant, il ne sera pas gêné.
La chose qui sera peut-être difficile pour lui, c’est le regard des autres… Car il y aura toujours des gens pour trouver ça bizarre et faire des remarques blessantes… C’est une forme de racisme…
Et puis, les enfants seraient-ils mieux dans des foyers, à la DDASS plutôt que dans une famille stable et aimante ? C’est un peu bizarre comme façon de penser…

D’autre part, à un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face ! Des homos qui ont des enfants, il y en a déjà un certain nombre. Notamment des femmes qui vont à l’étranger pour se faire inséminer. Et je n’ai jamais entendu dire que ces enfants étaient plus malheureux que d’autres.
Mme Boutin considère qu’un enfant doit être la rencontre d’une cellule mâle et d’une cellule femelle… Rassurez-vous Christine, ce sera toujours le cas ! Y’a pas d’autres façons de faire un enfant. Mais pour moi, avoir un enfant, c’est beaucoup plus qu’une question de rencontre cellulaire, c’est surtout de l’amour !

Alors oui, mille fois oui au mariage homo et à l’adoption !

mariage-homo-2.jpg

Une réflexion au sujet de « Le mariage homosexuel, pour ou contre ? »

  1. Ping : Je suis POUR le bonheur pour tous ! | Maman Poussinou | blog maman famille près de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *