Mort aux kilos, 1 an !

IMG_20150517_123633
Et voilà, j’ai déclaré la guerre aux kilos il y a un an tout rond !

Maintenant je peux te l’avouer, j’avais pas été très très honnête avec toi sur mes motivations… Ben ouais, si je m’étais lancée là-dedans, ce n’était pas seulement pour retrouver un semblant de ligne. C’était surtout pour retrouver un poids moins élevé quand j’allais tomber enceinte du Bulot. J’ai pris presque 30 kg pour Minus et une bonne quinzaine pour Craquotte. Quinzaine que je n’avais absolument pas perdue. Il y a 1 an je pesais donc 91,3 kg. Je ne m’imaginais pas tomber enceinte à ce poids-là, reprendre encore 15kg et donc dépasser la barre des 100…
Il fallait que je maigrisse.

Alors bien sûr, depuis un peu plus de 2 mois, j’ai tout arrêté. Pas parce que ce que je faisais n’était pas bon pour le bébé mais d’abord parce que je suis une flipette de la fausse couche, du coup je ne voulais plus aller marcher et faire d’efforts. Et ensuite parce que j’ai eu du mal à manger pendant les 2 premiers mois. Du coup, mes repas n’étaient plus du tout équilibrés, je ne mangeais que ce qui ne me dégoûtait pas ! C’est-à-dire pain/beurre/miel, pain/beurre/confiture et tomates ! Du coup j’ai perdu presque 2 kg… Mais jte rassure je les ai repris, ça y est !
IMG_20150707_175407
Bref tout ça pour dire qu’un an plus tard, j’ai perdu 14 kg. Je ne suis pas arrivée à mon objectif de 20 kg mais je considère quand même que c’est pas si mal.

Maintenant, évidemment, le but ne sera pas de perdre des kilos mais juste de ne pas en reprendre trop. Si ça pouvait être juste 10, ça serait trop cool. Si je pouvais éviter d’en prendre plus que les 14 que j’ai mis un an à perdre, ça serait bien aussi. Mais bon…

Et puis vu que tout va assez bien (à part les maux de tête quasi quotidiens), je vais pouvoir retourner marcher et je vais me remettre à cuisiner et remanger équilibré ! C’est fini les vacances bretonnes à base de kouign amann… J’imagine que marcher un peu, sans trop forcer, ça m’aidera quand même à ne pas trop enfler.
IMG_20150815_142405
Surtout, j’espère que dans un an, j’aurai le courage, que je trouverai une motivation pour m’y remettre vraiment très sérieusement. Parce que même si je ne prends pas trop (on peut toujours rêver), j’ai toujours ceux de Minus à évacuer…

26 réflexions au sujet de « Mort aux kilos, 1 an ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben je t’avoue que ça me fait un peu peur… les 2 fois où j’ai décidé de maigrir c’est parce que je comptais avoir un autre bébé ! Mais là, il n’y aura pas d’autre bébé… enfin on verra bien… Merci en tout cas !

      Répondre
  1. Perrine

    Deja felicitations pour ta grossesse. Je ne l’ai compris qu’hier en lisant ton article sur le transat pour bébé….
    Et puis bravo pour ta perte de poids. Je te souhaite une belle grossesse sereine et pas trop focalisee sur le poids. Un juste equilibre entre ni trop de prise de kilos, ni trop de frustration….

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Perrine !
      Nan de la frustration il y en aura pas je suis incapable de me frustrer ! Et je me dis que si je me frustre, je vais vraiment craquer et je ne serai pas capable de tenir sur la longueur. Enfin en tout cas, c’est ce que je me suis dit cette année.
      Mais c’est vrai que reprendre beaucoup, ça me fait un peu peur parce que je sais que c’est tellement difficile à perdre après. Et surtout, si là j’avais trouvé la motivation en me disant que j’allais avoir un autre bébé, ce ne sera plus le cas, nous ne souhaitons pas de 4ème enfant… alors où vais-je trouver la motivation pour m’y remettre…

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci 😉
      Je l’ai fait 2 fois même, mais les 2 fois c’était pour tomber enceinte… et comme y’aura pas de 4ème bébé… va falloir que je trouve autre chose pour me motiver !
      Bisous !

      Répondre
  2. Céline

    Hello,

    moi quand je te lis je vois une femme et une maman épanouie…
    Personnellement, je n’ai pris « que » 9 kilos pendant ma grossesse et j’en avais perdu 10 un mois après avoir accouché, mais l’arrivée de la Puce m’avait épuisée…
    Et je suis une stressée de la bouffe. J’angoisse et je réfléchis à tout ce que je mange, je ne connais pas le lâcher prise… Donc ce n’est pas bien non plus.
    La seule chose qui m’a permis de me dégager un peu de ces angoisses, c’est la lecture des bouquins du dr Zermati. ça m’a aidée ! Je te souhaite donc de trouver une motivation qui sera aussi une philosophie.
    Mais avant tout, pense à ton petit bulot, couve le et apporte lui plein de bonnes choses !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Céline !
      Ah moi je suis pas stressée de la bouffe justement… c’est bien le contraire plutôt, du coup j’enfle facilement !!
      Mais sinon, oui, je pense au bébé avant tout, je ne me priverai pas, je ne LE priverai pas 😉

      Répondre
  3. Corinne niel

    Bravo pour tout ces efforts fournie pour cette grossesse. Moi j ai perdu 9 kg avant de retomber enceinte. La j arrive dans mon dernier mois et j ai pris 11,5 kg donc je suis assez contente même si je sais qu après les efforts faudra y revenir. Profitez aussi bien de la grossesse vu que c est la dernière ( comme moi). Encore bravo….

    Répondre
  4. Valérie T

    T’es sublime ! Et en effet marcher te sera bénéfique, pour la grossesse, et pour l’accouchement ^^ hihi Ben quoi faut de l’entrainement 😀 Prends soin de toi <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Mais t’as raison ! Comme j’ai pas prévu de faire l’aquagym prénatal cette fois, ce sera bien de me bouger 😉
      Et merci <3

      Répondre
  5. Sophie Mum

    C’est un bon bilan ma belle tu peux en être fière même si tu n’as pas atteint ton objectif on voit bcp de changement de ton corps et je suis sûre qu’après mini bulot tu retrouveras ta motivation des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *