Moins 10, c’est fait !

Screenshot_20171012-151039
Oui je pourrais parler de la température hivernale qui s’est installée ici, mais en fait comme ça s’est radouci, ben c’est pas ça !

Non, tu t’en doutes un peu, j’ai plus le temps de parler de la pluie et du beau temps ici ! Je ne parle que de choses très très sérieuses… on va donc, encore une fois, parler de mes fesses !

Eh oui, il est venu le temps de mon petit bilan régulier avec ma coach Nathalie Meer. Et je suis absolument fière de t’annoncer que j’ai perdu plus de 10 kg ! Sous tes applaudissements nourris ! (oui je vais me nourrir d’applaudissements, c’est très bien, ça fait pas grossir !)
Pour être exacte j’en suis même à 12 kg de moins.

Bon là, ça fait bien 2/3 semaines que je stagne. C’est un peu de ma faute, j’ai fait pas mal de sorties et quand je sors, j’ai beaucoup de mal à me « contrôler ». Pourtant, et c’est là que je suis couillonne, c’est qu’une fois que j’ai trop mangé, je me sens pas bien ! Physiquement je veux dire, je ne parle pas de culpabilité mais bien de mal-être physique. Ça me fait mal au ventre et j’ai du mal à digérer.
Mais pour l’instant je n’ai pas encore trouvé assez de volonté pour laisser la moitié de mon assiette au resto. Et c’est aussi un truc que je n’arrive pas à contrôler. Quand l’assiette est devant moi, je mange, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
Du coup à la maison, pas de soucis, vu que je me sers ce que je veux mais les restos c’est plus compliqué.

Enfin bref, je sais que ça va repartir et que je vais finir par y arriver ! Je suis de plus en plus confiante.

Avec ma coach, on essaie aussi de diminuer mes sources de stress. Car qui dit stress, dit lutte contre le stress et donc dans mon cas, manger !
Et j’essaie également de stopper mon envie de chocolat quand je suis en situation de stress et/ou de colère. Tu vois aujourd’hui on m’a insultée en voiture parce que j’ai respecté la limitation de vitesse (ouais, apparemment le mec est un génie), je ne me suis pas laissé faire, tu me connais ! Mais je suis rentrée à la maison au bord des larmes et tremblant de partout… une situation où typiquement je sais que je vais manger du chocolat pour « me calmer ». BEN JE L’AI PAS FAIT ! (Tonnerre d’applaudissements, merci)

Attention, j’ai pas dit que je mangeais plus de chocolat hein. Parce que j’en mange toujours quand ça me fait envie. Mais je le mange parce que ça me fait plaisir, pas parce que j’ai besoin de « combler » quelque chose. Et ça change tout !
Et ce mode de fonctionnement, ce changement qui s’opère en moi, je le dois vraiment à la Méthode Meer. Maintenant j’arrive à comprendre les différentes sensations et compartimenter les choses.
IMG_20171015_181801_386
J’ai aussi changé mes habitudes alimentaires. J’ai remarqué que la majeure partie du temps les yaourts ne me faisaient pas particulièrement envie. Donc j’en mange très très peu. Et je mange également de moins en moins de viande. Alors qu’avant j’en mangeais à presque tous les repas…
Alors, non ça ne fait pas de moi une végétarienne, loin de là et c’est pas mon but. J’aime la viande et je continuerai à manger du pot au feu, du bœuf bourguignon et du poulet rôti parce que j’adore ça, mais le reste, ça devient assez rare.
Et franchement on m’aurait dit ça y’a 6 mois, je n’y aurais pas cru un seul instant ! Et pourtant ça ne me manque pas… d’ailleurs mes enfants et mon mari continuent d’en manger tous les soirs, donc je pourrais les accompagner, mais non.

Et la chose qui m’a le plus étonnée depuis que j’ai commencé, c’est que je n’ai pas faim. Je veux dire que ce n’est pas dur. Les fois précédentes je comptais mes calories. Je mangeais plus que maintenant et pourtant j’avais toujours super faim. Là, honnêtement je mange beaucoup moins qu’avant et pourtant je suis largement aussi en forme et je n’ai pas de fringales dans la journée, je n’ai pas faim tout le temps. Je mange un tout petit repas le midi, un peu plus le soir. Et c’est tout, plus de petit-déjeuner et pas de goûter sauf exception.

Encore une fois, tout ça je ne l’aurais pas cru possible il y a quelques mois ! Et pourtant faire ces séances de coaching a vraiment été une révélation !

Mon objectif est donc d’en perdre encore 8 je dirais. Après, si j’en perds plus ce sera trop cool mais déjà ces 8-là, ça voudrait dire que j’ai perdu 20 kg et ça serait complètement fou !

En tout cas, j’ai ressorti des vêtements que je n’avais pas mis depuis 3 ans, et certains me sont trop grands en fait… ça c’est une immense satisfaction ! Ça motive évidemment à continuer…

Allez, on applaudit encore et on en reparle dans quelques semaines !

26 réflexions au sujet de « Moins 10, c’est fait ! »

  1. Suzanne

    Bravo à toi (et aux oubliettes le génie de la voiture !!!!)
    Alors moi en général, je mange tout ce qu’il y a dans mon assiette au resto (je n’aime pas le gâchis lol).
    Et depuis que je vais moins au resto et moins de sandwich le midi, le chiffre sur la balance s’est allégé aussi :).
    Je mange moins le soir aussi. J’avoue qu’au début c’était un peu dur mais au final, l’estomac s’habitue !
    Je suis plutôt une bouche salée donc mon coeur balance plus sur un paquet de chips qu’un morceau de chocolat lol
    En tout cas, tu peux être fière de toi et je suis sûre que tu les vaincras ces 8 kgs !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci beaucoup 🙂
      Ouais voilà, j’aime pas le gâchis non plus ^^
      Et si tu me mets un paquet de chips entre les mains je ne réponds plus de rien non plus !

      Répondre
  2. M&S

    Un grand bravo !!!
    Je suis admirative. Moi j’ai 3-4 kg à perdre pour me sentir bien mais j’arrive pas à me motiver. Mais genre pas du tout. Je tiens 2 jours et je craque. Je pensais que ça irait mieux en reprenant le boulot mais en fait c’est pire.
    Du coup elle m’interesse bien cette méthode… je ne sais pas si j’oserai franchir le pas.
    En tout cas, merci de partager cette aventure avec nous ! Bisous

    Répondre
  3. Sandra

    Super il ne reste plus qu’à lâcher prise sur ces réflexions d’abrutis pourquoi s’emcombrer avec leur bêtise ? Bravo pour ce parcours, j’espère un jour y arriver également.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben je sais bien, mais je suis comme ça… et c’est compliqué. Mais bon, je travaille sur moi hein !! Ptêtre qu’un jour j’arriverai à ne plus y penser 3 min après un incident, mais là j’ai du mal… 😉
      Merci en tout cas !

      Répondre
  4. Nathalie Meer

    La nourriture, c’est comme le sommeil, plus j’en manque (régime, restrictions alimentaires, substitutions) plus, j’y pense. Pour mincir durablement, la solution n’est pas dans l’assiette, elle commence par la tête, c’est-à-dire, comprendre les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker pour les enrayer durablement.
    Merci Mamourblogue pour ce partage d’expérience, tu as accompli un magnifique travail !
    A très vite !

    Répondre
  5. Marie Crapaud

    BRAVOOOO ! J’ai du mal à reprendre la perte de poids. J’ai repris le boulot, donc nouveau rythme à prendre. La fatigue, comme le stress me fait me ruer sur le chocolat sous toutes ses formes. J’ai justement rendez-vous demain avec ma diététicienne pour refaire un point, réajuster.
    Je vais me renseigner sur ta méthode qui semble très efficace.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais franchement j’y croyais pas trop au début mais j’ai jamais perdu aussi facilement donc bon, c’est plutôt bien !

      Répondre
  6. Betty

    un grand bravo ! une belle réussite qui fait vraiment plaisir quand on peut remettre les vêtements d’avant ! je ne connais pas cette méthode je vais me renseigner merci pour vos récits qui nous donne des ailes §
    Bonne continuation bizz Betty.

    Répondre
  7. Elise

    Bravo !!!!!! Eh bien ici c’est moins 11,6… allez bientôt 12 je vais suivre tes pas ! J’ai commencé le 15 juin, et toi ? C’est clair que c’est TROP bien de remettre des vêtements abandonnés…et j’ai même laissé tomber mes culottes gainantes (ça, c’est le luxe). Je voudrais juste parfois que plus de monde le remarque et/ou me le dise parce que moi ça me demande quand même un sacré effort ! Bisous 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben à peu près pareil du coup, j’ai eu mon premier RDV téléphonique en mai mais on a pas commencé tout de suite donc oui ça doit être autour de juin aussi 😉
      Mais bravo à toi ! C’est génial !
      C’est vrai que du coup moi aussi j’ai l’impression que ça saute pas aux yeux des gens… pourtant théoriquement 12kg c’est pas rien… mais comme moi je me vois toujours grosse je peux pas leur reprocher…
      Gros bisous et courage à nous <3

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Il m’est même arrivé de manger qu’une fois… le WE dernier on a mangé au resto le midi avec les ptits et j’ai pris un gros burger/frites… ben j’ai pas remangé le soir en fait… enfin j’ai grignoté un bout de pain à 0h avant d’aller me coucher… c’est tout !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui voilà c’est que je me dis quand je porte ma fille ! J’ai perdu plus que son poids à elle ! (elle fait à peine 10kg à 22 mois, c’est une crevette ! Mais j’ai arrêté de m’en inquiéter…)
      Et effectivement c’est pas rien !
      Merci en tout cas 🙂

      Répondre
  8. Leszamoureuxdu78

    Coucou!!!
    BravoOoooo!!!!
    Je suis admirative! Vraiment! Ça n’a pas l’air de te peser, en même temps c’est normal t’es à moins 12
    Merci pour ce retour.
    Peut être que cette méthode est la solution.
    J’ai « tout »essayé, l’atroce régime Dukan qui m’a fait perdre 24kg mais que j’ai repris 3 ans plus tard.
    Là j’ai essayé WW mais je craque souvent et j’ai l’impression que ce sont ces restrictions si me font craquer.
    Je suis assez faible finalement pour ces régimes là.
    Je crois que je vais me tourner vers cette méthode.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Merciii 🙂
      Là aucune restriction, bon si ce n’est du bon sens parce que dans tous les cas manger uniquement du gras tout le temps, c’est pas bon pour les artères on est bien d’accord.
      Mais en fait, vu que tu manges ce qui t’attire, ben un jour ça sera ptêtre un burger et le lendemain une salade, y’a peu de chance pour que tu aies envie de manger des frites à tous les repas !
      C’est pas venu tout de suite pour moi, mais ça change quand même pas mal de choses de se dire que oui on a le droit de manger de tout du moment qu’on a vraiment faim de ça ! Du coup, j’ai moins envie de me jeter dessus quand j’en vois. Je sais pas si je suis claire ^^
      Faut pas avoir peur non plus de manger complètement différemment du reste de la famille, ou pas autant qu’eux… bref, c’est plein de ptites choses à changer dans son esprit (parce que moi je pensais que ce soit équilibré, il me fallait absolument entrée/plat/laitage/fruit ! Alors que non en fait !)
      Enfin bref, ça me convient bien en tout cas ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *