Lutter contre la peau sèche avec Gifrer (+teasing)


J’ai 3 enfants et c’est marrant mais je remarque des trucs qui vont crescendo ou au contraire decrescendo selon leur ordre de naissance.

Par exemple, plus ça va et plus mes enfants sont petits ! Minus c’est le géant, suivi de près par Craquotte et loin derrière, Bulotte la crevette. (Je compare leur taille au même âge hein, évidemment !)

Et je peux aussi faire cette remarque concernant leur peau ! Plus ça va et plus ils ont la peau sèche… et c’est chiant !
Minus a une peau tout à fait normale, jamais l’ombre d’une sécheresse.
Craquotte a la peau sèche quand il fait vraiment froid, au niveau des mains surtout et puis un peu les jambes, parfois les joues.
Et Bulotte, la pauvre, dès qu’on passe en dessous des 15°C, a la peau hyper sèche sur tout le corps et le visage… ça finit par lui faire des plaques rouge autour de la bouche.

On a donc pas le choix, il faut qu’on trouve des solutions et notamment qu’on tartine de crème ces demoiselles !

Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester les produits Gifrer, du coup j’ai dit oui et j’ai choisi tous les produits pour peau sèche.

J’ai donc reçu le gel lavant à l’huile d’olive, la cold cream, le cérat de Galien et enfin le gel lavant 2 en 1 pour Minus et les filles quand le froid s’en ira (bientôt a priori donc !).

Les produits Gifrer sont de super qualité et sont composés jusqu’à plus de 98% de produits naturels. Pour chacun des produits vous avez la liste complète des ingrédients sur le site, je vous laisse aller les consulter si ça vous dit.

Mes deux chouchous de ce lot sont le gel lavant à l’huile d’olive et le cérat. Les deux autres sont très bien aussi mais ces deux-là nous sauvent la vie !

Le gel lavant à l’huile d’olive a une odeur toute légère (il est sans parfum) et il laisse un fin film gras sur la peau pour continuer à l’hydrater. Ça soulage la peau qui tire et qui gratte… Finalement moi aussi je m’en sers et j’aime beaucoup !
Ce produit est adapté aux nourrissons donc toute la famille peut s’en servir.

Pour Bulotte j’utilise le cérat 2 fois par jour sur le visage, matin et soir. En 2 jours, on voit carrément la différence ! Les rougeurs disparaissent complètement et elle a beaucoup moins mal (à force, les rougeurs et la sécheresse, ça pique !).
Le cérat est vraiment génial ! En plus j’adore son odeur d’amande douce… d’ailleurs attention aux allergiques aux amandes, vous ne pourrez malheureusement pas l’utiliser.
La crème s’étale très bien, il en faut une toute petite quantité pour faire le visage.
Elle convient aux enfants de plus de 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes, ces dernières étant souvent sujettes aux peaux sèches, ça doit être un super allié !

Pour Craquotte, j’utilise la cold cream le matin pour bien la protéger toute la journée contre le froid. Elle va à l’école en vélo et le froid lui pique les mains… là ça lui fait une pellicule protectrice, la cold cream est plus « épaisse » que le cérat, c’est parfait.
Et le soir, pour bien l’hydrater toute la nuit, je lui mets une couche de cérat.

Avec cette petite routine, on a réussi à petit à petit à réduire sensiblement la sécheresse et elles retrouvent leur peau de bébé !

Minus n’est pas en reste et il est bien content d’utiliser son gel lavant !
Il a une douce odeur et est adapté à la peau des nourrissons. C’est un super produit pour tout ceux qui ont une peau sans soucis (les veinards !).

Donc je suis ravie d’avoir pu tester ces produits là, ils nous ont bien rendu service !
Et puis Gifrer propose aussi toute une gamme de produits pour les femmes enceintes et les mamans avec notamment des compléments alimentaires et des tisanes. Chez les bébés, j’avais utilisé leur gamme au liniment il y a presque 3 ans quand Bulotte portait des couches et je l’avais trouvé parfait.
Je viens de voir qu’il y a également une gamme anti-poux ! Ici, je touche du bois, on a encore jamais eu à lutter contre les poux, mais si jamais j’ai besoin, je regarderai de plus près la gamme de Gifrer.

Voilà ! Je vous invite à faire un tour sur leur site pour découvrir tous ces produits et voir ce qui vous correspondrait le mieux !
En attendant je vais avoir la possibilité de vous faire gagner un colis avec les mêmes produits que moi ! On fera ça sur ma page Facebook la semaine prochaine, ça vous dit ?

2 réflexions au sujet de « Lutter contre la peau sèche avec Gifrer (+teasing) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.