L’emmener voir l’océan pour son anniversaire

Screenshot_2016-01-10-18-26-43-1
Ça y est, c’est le jour de la nostalgie mélangée à la joie de la voir souffler ses 2 bougies.

Le jour où je me répète en boucle « nan mais 2 ans quoi… c’est pas possible ! ». Et vous êtes bien d’accord avec moi, C’EST PAS POSSIBLE hein ? C’était encore hier que je faisais la con avec un ananas… hier qu’elle était si petite dans mes bras.
IMG_20180109_135821_035
Et maintenant… pfiou… elle galope, elle papote (ouais même qu’elle balance les grands quand ils font des conneries ! Bon faut avoir le décodeur des fois, mais j’en suis dotée alors pas de bol pour eux !), elle sait ce qu’elle veut comme Minus, elle est coquette comme Craquotte, elle chante…
Elle est maligne, elle est drôle, c’est une vraie canaille. Elle a aussi un sacré caractère, elle a du mal à supporter qu’on lui dise non et elle mène les grands à la baguette. Jpeux vous dire que ça va être la bagarre dans quelque temps !

Elle a une passion pour les livres musicaux et pour la musique en général d’ailleurs.
IMG_20180110_145931_252
Evidemment elle est belle comme le jour avec ses ptits cheveux dorés et son joli ptit bout de nez. Elle est toujours aussi peu câline mais elle m’a réservé son tout premier vrai bisou, le 1er janvier !
La sieste de l’après-midi commence tout doucement à disparaître, il y a des jours où elle dort et de plus en plus de jours où elle refuse de fermer l’œil ! Fini ma ptite heure de tranquillité…

Bref, c’est une petite fille quoi.

Mon dernier bébé est une petite fille. Mais elle est sympa, elle a décidé de rester en « petit » format, alors elle reste mini dans mes bras (elle fait bien 4/5 cm de moins que Craquotte au même âge). Et puis elle est toujours d’accord pour que je lui donne le bib dans mes bras.

Pour marquer le coup, je l’ai emmenée voir l’océan hier. Comme l’année dernière ! À la différence près que l’année dernière on avait pu y aller le jour J alors que cette année, un mercredi, c’était trop compliqué…
IMG_20170110_124248_950IMG_20180109_121115_474
On s’est donc levées pas trop tard, on s’est habillées chaudement et hop c’est parti pour Lacanau.
C’est le plus près de chez nous avec des endroits pour manger le midi (enfin un).
L’année dernière il pleuviotait, on avait bien eu froid. Cette année on s’est bien caillé les miches mais y’avait du soleil et c’était tellement agréable !
Elle a pu courir sur la plage. On était seules ! Pas un chat ! Ça aussi c’est bien agréable…
Et puis quand la faim s’est fait ressentir, on est allées au même resto que l’année dernière et la dame nous a placées exactement au même endroit qu’il y a un an !
Elle était toute fière de manger en face de moi, c’était rigolo. Elle a eu droit à son repas préféré, jambon/frites ! Et en dessert une glace au chocolat avec des Smarties… Tout ça avec vue sur l’océan, le grand bonheur pour un pré-anniversaire !
On a refait un ptit tour le long de la jetée et on est rentrées parce que quand même ce vent était froid !
IMG_20180109_122044_664
On pourrait presque dire que c’est une tradition non ? Bon ok une tradition qui ne durera que 3 ans puisque après elle sera à l’école les 10 janvier. Et j’ai pas envie de reporter au week-end parce que ce qui est cool, c’est d’y aller toutes les deux, quand c’est calme là-bas.
Alors on en a bien profité aujourd’hui et on en profitera bien l’année prochaine aussi !

Depuis ce matin, on lui répète en boucle qu’elle a 2 ans. Elle a tenté de souffler ses bougies ce midi. Elle a réussi à en éteindre une (qui s’est rallumée je sais pas pourquoi) au bout d’une bonne vingtaine d’essais ! Bref, c’est pas encore gagné ! Mais elle aura encore une chance samedi car c’est là qu’on le fêtera vraiment !
Screenshot_20180110-150058
Bon anniversaire mon bébé d’amour…

14 réflexions au sujet de « L’emmener voir l’océan pour son anniversaire »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci !
      Oui c’est vraiment cool ce moment à la plage 🙂
      J’aurais juste dû accoucher en avril/mai, ça serait plus agréable !!

      Répondre
  1. Vio la vilaine

    No sang deux ans. Et quand je pense que ma Gagotte aura 2 ans dans 2 mois… C’était bien hier que tu abandonnais ton nouveau né pendant quelques heures, le temps de venir me voir en néonat, non ? Si. Si. Si.

    Répondre
  2. Emilie

    Et pour une si jolie tradition ne ferais-tu pas une entorse à tes principes au moins en maternelle en lui faisant manquer l’école ce jour-là pour célébrer en tête-à-tête la joie de sa naissance ?
    Ok dans l’absolu c’est pas bien j’en conviens mais ça laisse des souvenirs impérissables.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh non je ne le ferai pas. Parce que je pense que c’est important de leur faire comprendre même petits que l’école c’est important et que c’est obligatoire, on ne la rate pas pour aller se promener à la plage… ça n’engage que moi évidemment hein. Mais c’est ce que je pense (je suis prof aussi donc ça me tient à cœur) 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Si, à partir du moment où ils sont inscrits, on s’engage à les mettre ! Et je trouve important une fois qu’ils sont à l’école de leur apprendre que c’est important d’y aller et qu’on ne rate pas l’école pour aller se promener à la plage… ce n’est que mon avis comme je le disais plus haut, mais je suis prof aussi donc ça influe énormément ma pensée ! 🙂
      En tout cas merci !

      Répondre
  3. Evelyne

    Je me dis pareil pour mes 2 loulous…ma grande 7 ans (bientôt 1/2 ) et le second 3 ans la maternelle etc….
    J ai l impression de les avoir mis au monde il y a seulement quelques semaines… mois…

    Bon Anniversaire à la petite bulotte avec un peu de retard…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *