Le Bulot en fruits et légumes : le récap !

Screenshot_2016-01-13-17-44-21-1-1
Si tu me suis sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram (non ? comment ça non ? file t’abonner, nanméo !), tu as pu suivre l’avancée de ma grossesse et surtout l’évolution du Bulot dans mon ventre. Dès la 14ème semaine j’ai commencé à comparer mon bébé à un fruit ou un légume, selon ce que je trouvais en magasin.

Bon j’ai rien inventé, j’avais une appli qui me disait toutes les semaines à quoi le Bulot correspondait. J’ai juste adapté à l’actualité (les poireaux sabres lasers pour la sortie de Star Wars) et à la saison ! (Oui c’était un peu compliqué de trouver une pastèque en janvier, je dois bien l’avouer).

Au début, je présentais juste le fruit/légume et puis j’ai eu envie, quand j’avais assez d’imagination, de le mettre en scène.
Je t’avoue que je me suis bien amusée pendant ces 24 semaines… bon parfois ça a été compliqué. Surtout vers la fin où le bébé ne grandit quasiment plus mais grossit surtout. Trouver des légumes qui tournent tous autour de 48/50cm, c’est pas facile… Et puis c’était pas toujours tout à fait exact vu que tous les poireaux ne font pas la même taille ! Mais bon, ça donnait une petite idée de ce que j’avais dans le ventre et j’ai trouvé ça rigolo !

Et comme je ne suis pas allée au bout de la grossesse, j’ai décidé de finir cette jolie série par une photo avec Bulotte…
D’ailleurs c’est l’une de mes préférées ! Sinon je suis fan de mon ananas et de Star Wars. Et toi, tu préfères laquelle ?

Pour une fois, tu peux cliquer sur l’image pour les voir en plus grand :
PicMonkey Collage

Si c’était à refaire, je me rends compte que je me mettrais de profil à chaque fois, pour qu’on puisse vraiment voir le ventre « pousser » semaine après semaine… Tant pis !

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos messages à chaque nouvelle photo ! Ça a donné une saveur particulière à ce petit challenge et ça m’a donné envie de m’y tenir toutes les semaines et d’essayer de vous faire marrer et vous surprendre un peu plus à chaque fois !
Et puis si ça a aidé quelques futures mamans à se repérer un peu dans leur grossesse, je suis contente aussi !
Nous ça nous fera de chouettes souvenirs à montrer à Bulotte plus tard…

56 réflexions au sujet de « Le Bulot en fruits et légumes : le récap ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Le pamplemousse est pas mal oui ! Et elle a pas été facile à faire ! Y’a beaucoup de ratés où j’ai le pamplemousse devant la face !!
      Bises

      Répondre
  1. Mél Blanc

    J’ai adoré vraiment … (bon c’était quoi ton appli ? j’ai aps dû prendre une bonne appli moi elle était basique lol )
    sinon je note le « si c’était à refaire … » 😉

    Répondre
  2. Fifi la pipelette

    Je les adore toutes. Ce recap est génial à revoir. Et merci à toi de nous avoir permis de participer un peu à cette belle aventure. Plein de bisous à ta petite Bulote et à sa magnifique grande soeur et à son siuper grand frère

    Répondre
  3. M&S

    Je t’envoie… Je suis déjà à 4 mois (mais comment on arrive à compter en SA bon sang ?) et j’ai rien pris le temps de faire à part 3 pauvres photos moches. Pour la première c’était pareil j’ai très peu de photos de mon ventre. Je regrette un peu.
    Mais bon, c’est comme ça hein. J’ai adoré te suivre en tout cas, c’que ça a passé vite ! Et au moins t’as eu ton quota de fruits et légumes :-p

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Les SA c’est depuis la date de tes dernières règles 😉 Ou sinon c’est SG+2 semaines !
      Ah c’est sûr j’en ai mangé des légumes que je connaissais pas ! Bon sinon il te reste encore 5 mois pour faire plein de photos… on voit pas grand-chose les 4 premiers mois, faut y aller là !
      Bises

      Répondre
      1. M&S

        Ah mais je sais très bien ceque sont les SA et les SG mais je sais pas, dès que j’essaie de compter en semaines mon cerveau fait un blocage et je me perds. En plus faut compter en « ièmes », comme si c’était pas déjà assez compliqué ! Heureusement il y a des applis et le super calendrier de monsieur Abbara 😉
        Pour le reste, faut prendre le temps, c’est mon souci…

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Aaaaaaah ok ! Ben l’avantage de faire un truc comme ça c’est que je me perdais pas vu que je le faisais toutes les semaines 😉 huhu !

          Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Pour moi c’est la meilleure ! C’est aussi celle où on a passé le plus de temps… c’était long la coupe ananas 😉

      Répondre
  4. laetitia

    Bonjour, j’ai suivi avec attention toute la grossesse et j’ai forcément adoré c’était rempli d’humour et avec une touche de tendresse à la fin!!! Pas de préférence toutes ont leur charme!!!

    Répondre
  5. Cyllan

    J’adore ! J’imagine que quand bulotte grandira, ça lui fera bien plaisir de voir ces photos !
    Je pense que j’essayerais de trouver une idée comme celle là pour ma prochaine grossesse, je n’ai pas beaucoup de photos de la première…

    Un petit coup de coeur pour celle à 36SA, je trouve les couleurs au top et la « grimace »… hihi 🙂
    Evidemment c’est la 38SA qui est quand même la plus mimi <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahahaha, moi c’est ton correcteur qui me fait bien marrer ! Culotte quoi !!
      Bon sinon, normalement c’était un lapin dans ma tête ! J’avais même fait les oreilles avec mes couettes ! Mais bon apparemment c’est foiré 😉
      La bise !

      Répondre
  6. Perrine

    Coucou,
    Merci pour la recap, ca fait vraiment une superbe mosaique.
    Difficile de choisir bien sur…
    J’aime beaucoup celle a la plage…la lumiere est trop belle mais la derniere est tellement attendrissante….j’adore!
    Si bulotte n’aime pas les legumes plus tard, ce sera à n’y rien comprendre!
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *