Le régime de la femme enceinte

Nous, les femmes enceintes, on nous dit souvent qu’il ne faut pas faire de régime, mais qu’il ne faut pas manger deux fois plus non plus. Ok, on l’a bien compris, sinon on devient un méga cachalot (j’en suis la preuve vivante…).

Pourtant, c’est quand même bien un régime ultra strict qu’on se doit de suivre dès qu’on sait que la cacahouète est là, voire même avant pour les plus motivées, moi j’ai jamais réussi.

Ces 9 mois de grossesse sont des mois de privation intense.

picto-no-alcool

D’abord, on a plus droit à l’alcool, ça réduit un peu ta vie sociale quand tout le monde a un bon verre de Bordeaux à la main ou un cocktail et que toi, tu bois ta grenadine ! Et en plus, si tu voulais cacher ta grossesse, t’es grillée tout de suite.
Mais bon, on y arrive quand même…

Ensuite, on te prive des meilleures choses pendant les repas de Noël… Ça approche, je pleure déjà… Non, pas de foie gras pour toi, pas de saumon fumé ! Tu n’auras pas droit non plus au bon fromage coulant au lait cru…
Bon, les vacances de Noël, ça dure 15 jours, je vais survivre… (C’est aussi mon anniversaire à cette période, double privation de foie gras pour moi…)

foie-gras.jpg
Non, non, n’y pense même pas…

Mais c’est pas fini !
À cause de la méchante bactérie listéria, même en dehors des repas de fête tu dois te priver : Rien de cru, donc fini les bons sushis au saumon, fini le jambon de Bayonne, fini aussi la mayonnaise, le pâté… Évite aussi les fruits de mer, on sait jamais quand on va tomber sur une crevette pas fraîche… Pas de tarama et de surimi non plus…

Pour avoir bonne conscience et te consoler un peu, tu t’enfiles du coca zéro, c’est bon et ça va pas te faire grossir… Erreur !
Les édulcorants ne seraient pas bons pour le développement du fœtus et provoqueraient des accouchements prématurés. Donc oublie aussi toutes les boissons allégées et ne touche pas aux boissons normales (le cachalot te guette sournoisement).

Le café et le thé sont aussi à proscrire car risque de bébé plus petit… Heureusement tu peux te venger sur le décaféiné… Ou alors, tu fais ta mamie, tu prends ta couverture et tu bois ta tisane au coin du feu. T’as pas de cheminée, ben t’es foutue…

Il te reste quoi ?
Les frites ? Eh ben non !! La nouvelle vient de tomber ! Les frites c’est le mal pour ton bébé, car quand tu les fais cuire, de l’acrylamide se forme. Et cette chose barbare que tu ne connaissais même pas favorise la naissance de bébés avec un plus petit poids et une tête plus petite aussi… Ne pense pas aux chips, c’est pareil… Tu peux lire l’article de Famili si tu me crois pas !

acrylamide.jpg
C’est elle qui nous prive de frites

Donc, voilà, il te reste les légumes à la vapeur et les crudités… Et encore, si t’es pas immunisée contre la toxoplasmose, oublie pas de les récurer à la javel avant…

D’un côté, jme demande comment j’ai pu prendre 28 kg lors de ma première grossesse, tellement j’ai rien le droit de manger. De l’autre, je sais tout à fait pourquoi !
Il ne me restait que le chocolat et les pâtes ! Alors j’en ai mangé des kilos ! Mais c’est normal aussi, on se prive de tellement de bonnes choses pendant ces 9 mois, on est obligées de se jeter sur le chocolat pour survivre… (oui j’essaie de me trouver des excuses…).

chocolat.jpg
J’en profite tant que j’en ai encore le droit…

Alors messieurs, les chercheurs et les docteurs va falloir se calmer un peu. Va falloir arrêter de nous trouver toujours plus de trucs qui seraient potentiellement dangereux pour nos bébés.
Déjà parce que nous, les mamans, on se fait du souci pendant notre grossesse, à défaut de se faire des sushis, hahaha.
Tous les mois je stresse en ouvrant les résultats de la toxo. Quand j’étais enceinte de Minus, j’ai entendu que finalement le doliprane c’était pas bon non plus pour le développement des organes sexuels des petits garçons.
Pas de pot, j’ai eu des migraines d’enfer les 4 premiers mois, donc j’en ai pris beaucoup du doliprane. Maintenant, je vais même stresser jusqu’au jour où mon fils me dira que sa femme attend un bébé.
Et ensuite aussi parce que bientôt vous allez trouver le moyen de nous priver de chocolat ! Et là, je suis prête à parier que le taux de natalité de la France et du monde entier va en prendre un sacré coup !

Alors maintenant, vous vous calmez un peu, vous nous laissez profiter de nos grossesses tranquillement !
Sur ce, je vous laisse, je vais éplucher les patates pour les frites de ce soir ! NA !

8 réflexions au sujet de « Le régime de la femme enceinte »

  1. ferrieres

    Bonjour,
    j’ai honte pour vous avec vos régimes pendant la grossesse. Pensez à votre bébé au lieu de vous regarder le nombril!!!
    Vous auriez comme moi ou d’autres femmes des gros soucis pour avoir un enfant, vous vous soucieriez moins de vos petits tracas de régime à la noix.
    Lorsque nous avons , nous les femmes qui ne peuvent enfanter des piqures d’hormones tous les jours , une souffrance physique très importante, on se moque de « grossir ».
    n’avez que ça à faire de surveiller vos moindres calories . je vous souhaite un jour d’avoir de gros soucis médicaux, adieu la bêtise humaine féminine…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      la bêtise ce ne serait pas plutôt de venir déverser son fiel sans même lire l’article ? ici je parle des aliments interdits par les médecins pendant la grossesse qui sont de plus en plus nombreux et pas de calories !! et si vous aviez lu le blog vous sauriez également que j’ai pris 20kg à chaque grossesse… Alors allez voir ailleurs et lisez correctement avant de souhaiter plein de malheur aux gens ce qui est complètement débile dans tous les cas…

      Répondre
  2. Céline

    Ha ha ha …. bon tu rajoutes un diabète gesta ou comme moi un simple diabète et tu crèves la bouche ouverte. A la mater en MAP j’avais si faim que j’ai fait une sortie discrète au petit casino d’a côté. J’avais droit à rien du tout … Bref, le coca zero c’est pas faux, l’aspartam pas bon, car il balance à ton cerveau « c’est sucré » mais il manque les calories … bref, ça le rend fou et il te fait du gras pour se venger …. les légumes à la javel euhhhhh … boff… T’as l’eau du robinet pour faire ton stock .. Bon bon bon, y’a juste un truc, non mais sérieux les frittes? NON MAIS SERIEUX ça va pas de nous interdir d’en grailler… Donc, si ça fait des petits bébés avec des petites têtes pour le prochain, je mange des frittes avec mon café, je prends du thé dans mon zero et avec un peu de chance j’aurai un mini de la taille « naissance et pas un espadon de 4KG750 …

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui avec le diabète c’est la galère ! Il te reste les haricots quoi…
      4kg750 !! Pas mal oui !! Moi ils faisaient tout juste 3kg les 2, c’était déjà assez compliqué à faire passer comme ça ! (surtout le 1er en fait)

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais t’as raison ! Bon moi j’en mange quand même de temps en temps hein, faut pas exagérer non plus… ça devient vraiment la folie…

      Répondre
  3. Oceansoul

    C’est bien pour ca que pendant ma grossesse j’ai arrêté de lire les articles concernant les femmes enceintes, que comme on me la sortait le 26/12, ben je me suis pas privé pour le saumon et le fois gras. Et puis c’etait l’annee ou il y a eu pleins de mariage. Ben j’ai mangé du fois gras et du saumon fumé et j’ai meme trinqué avec une gorgée de champagne. Nos meres ont mangé normalemenr a l’epoque ou nous etions des foetus et on s’en sort pas trop mal non? Le seul truc que j’avais complètement arrêté c’etait le café. Et il m’a pas manqué pourtant j’en bois bcp en temps normal. Le bon reblochon bien coulant et ben je me le faisais en tartiflette pour pouvoir en manger. Faut faire attention mais la frustration est plus dangereuse je pense. Alors juste un ptit bout pour goûter ca va pas faire de mal. C’est pas comme si tu te gavais de fois gras tous les jours! Aller bonnes fetes a tous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben écoute, moi je ne suis pas d’accord avec toi mais chacun fait ce qu’il veut… C’est pas la quantité le problème, c’est la qualité de ce que tu manges. Si le truc est pas « bon » t’as pas besoin d’en manger tous les jours pour être malade hein ! Mais c’est pas à une prof de bio que je vais expliquer ça 😉
      En revanche tu vois moi je prends un ou 2 cafés par jour (des petits pas des mugs) donc bon chacun ses limites !
      Bonnes fêtes et gave toi de foie gras pour moi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.