Du goût, du goût, du goût !

img_20160825_143217
Oui oui oui ! (Bon t’inquiète pas, je vais pas tout faire en triple quand même)
Aujourd’hui, on va parler bouffe pour les enfants et pour toute la famille ! Pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous savez bien que j’adore manger et que j’aime beaucoup cuisiner ! Mais en même temps, j’aime aussi me simplifier la vie quand je le peux, tout en donnant des bonnes choses à mes enfants (dans le cas de produits tout faits) et en faisant des recettes hyper simples (on peut pas faire des gravity cakes tous les jours !).
Normal que je vous en parle régulièrement du coup…

Alors d’abord on a reçu la nouvelle gamme Good Goût goûter pour les enfants : 6 gourdes de compote et ensuite les nouveaux gâteaux.
20160929_153637
Nous avons donc commencé par manger les compotes, j’ai essayé de les goûter avec mes enfants mais pour les 2 dernières ils ont été trop rapides, j’ai pas réussi !!
Les 6 goûts sont aussi bons les uns que les autres : pomme/passion/grenade, cacao/banane, coco/mangue/passion, fruits rouges/avoine, poire/coing/vanille et fraise/cranberry/noisette.

Pourtant j’étais pas trop sûre que les ptits allaient aimer, c’était des mélanges qu’ils n’avaient pas l’habitude de manger et on peut pas dire que ce soit des aventuriers ! Eh ben non, ils ont tout mangé en disant que c’était trop bon.
Gros carton donc pour ces gourdes ! Mes préférées à moi c’était la cacao/banane et coco/mangue/vanille…
Elles sont toutes sans lactose et certaines sont également sans gluten et bien sûr comme tous les produits de la marque Good Goût, elles sont 100% bio. La gourde de 120g est à 1,25€.

Et ensuite pour compléter le goûter, nous avons aussi reçu les mini-galettes de riz chocolat au lait et les mini-galettes de riz chocolat noisettes.
screenshot_20160929-154035
Là aussi, c’est très bien passé ! Pourtant, encore une fois, j’ai douté ! Les galettes de riz, ça a une consistance spéciale quand même ! Mais avec le chocolat c’est parfait !
De nouveau, tout est bio et sans lactose. Elles sont vendues sous forme de 6 sachets individuels de 4 mini-galettes, c’est 2€65 pour le chocolat au lait et 2€90 pour le chocolat noisettes.

Bref c’est une jolie réussite pour Good Goût qui étend donc sa gamme de produits en proposant des goûters aux plus grands et plus seulement aux bébés !

Ensuite j’ai eu le bonheur de recevoir un livre de cuisine trop cool ! Je crois que j’ai fait baver pas mal de gens sur Instagram ! Il s’agit de La Cuisine pour les nullissimes de Emilie Laraison.
cuisinenullissimes
Bon alors, je suis évidemment un vrai cordon bleu hein, donc le titre ne s’applique pas du tout à moi… (qui se marre là ?)
Ce livre m’a attirée tout de suite parce qu’il promettait des recettes simples avec peu d’ingrédients et peu de temps de préparation. C’était donc absolument parfait pour moi qui manque terriblement de temps cette année.
img_20160925_124544
Et je dois bien dire que ce livre tient complètement ses promesses ! J’ai beaucoup de livres de cuisine à la maison mais c’est le seul livre duquel j’ai fait autant de recettes différentes en si peu de temps !
img_20160920_191735
Pourquoi ? Parce que c’est vrai, chaque recette prend peu de temps à faire pour un résultat super. En plus il y a peu d’ingrédients à chaque fois et surtout ce sont des ingrédients que l’on a quand même souvent dans les placards ou le frigo.
img_20160922_121925
Et, truc incroyable mais vrai, mes enfants ont aimé tout ce que j’ai essayé ! Pourtant je ne me suis même pas encore attaquée à la partie gâteaux et desserts…
img_20160921_120546
Tu trouveras donc 200 recettes, chacune sur une double-page, d’un côté les ingrédients et de l’autre la recette qui tient en gros en 4 étapes ! Difficile de faire plus simple…
img_20160921_191630Il est à 18,95€ et je te le recommande vraiment, c’est ma nouvelle bible !

Voilà ! Et puis 2 infos en vitesse tant que j’y suis : sur la photo du haut, il y a le magazine Vitalfood… je suis absolument fan, je l’achète tous les trimestres. Les recettes sont plus compliquées que dans le livre ci-dessus mais souvent très alléchantes aussi, en fonction des saisons et on apprend plein de petites choses.
2ème chose, je vais bientôt recevoir le panier repas Quitoque, ce sont des paniers avec tous les ingrédients et recettes pour faire 4/5 repas pour toute la famille. Je vous en reparlerai donc quand je l’aurai testé mais sachez que vous avez déjà 20€ de réduction pour l’achat de votre premier panier avec le code MAMOUR20 (jusqu’au 19 novembre).

14 réflexions au sujet de « Du goût, du goût, du goût ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui je vais en faire 😉 Je voulais faire un gâteau le WE dernier et j’avais plus d’œufs !!
      Et j’ai été par Vitalfood à cause (ok grâce) de toi !
      Bisouuuuuuus !

      Répondre
  1. Sweetdaddy

    Il a l’air sympa le bouquin, j’aime bien le principe !
    Et la gourde pomme/passion/grenade, ça me donne juste envie de goûter moi-même voir ce que ça donne, comme j’adore les fruits de la passion, je pense que le résultat doit franchement pas être dégueu 😮

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *