Des activités en famille avec Moovily !

Au mois de juillet nous avons été contactés pour tester les services de Moovily.

C’est une plateforme qui met en relation les familles avec des artisans ou entreprises de la région pour faire de chouettes activités tous ensemble. Nous avons choisi d’aller faire du jus de pommes ! Alors direction l’activité « On se presse ! »

On voulait vraiment faire une activité tous les 5 et à ce moment-là, il n’y avait que le jus de pommes qui convenait à la ptite Bulotte ! Le site se lançait tout juste, mais il y aura de plus en plus de possibilités dans les mois à venir.

Nous sommes donc allés fabriquer notre jus au Pressoir des Chartrons à Bordeaux.

Nous avons été accueillis par Charlotte, la créatrice de Moovily et Valérie qui s’occupe des ateliers au Pressoir.

On a commencé par une petite visite du primeur et on s’est installé à l’arrière boutique. Ça sentait très bon la pomme et le cidre !

Valérie a testé nos connaissances sur les pommes et les enfants ont appris pas mal de choses. Ils ont participé tous les 3, même si c’est Minus qui était le plus au taquet ! Les filles ont un peu fait leur timides…

Ensuite, on a travaillé ! Nous sommes allés choisir nos pommes pour faire le jus. On avait le choix entre 2 sortes de pommes.

Il fallait bien faire attention à ne pas prendre de pommes trop abîmées.

Et en route pour la 2ème étape : broyer les pommes pour en faire une purée !

Les enfants ont été unanimes, ça a été leur meilleur moment ! C’était trop rigolo de lancer les pommes dans la grosse machine qui fait du bruit et de récupérer la purée !

Ensuite le moment le plus long, transférer la purée dans le pressoir. Ils avaient chacun leur petite pelle et c’est parti !

Et enfin… le plus rigolo, on enfile les tabliers et on commence à presser la purée à la main pour récupérer le jus !

Y’a quand même rien de plus fun pour les enfants que de tripatouiller hein, ça marche à tous les âges ! Nous aussi d’ailleurs on s’y est collés !

On a ensuite branché la machine pour finir le boulot : de l’eau entre dans des boudins au centre du pressoir et en grossissant les boudins pressent la purée de pommes contre les parois. Y’a plus qu’à récolter !

Une fois le jus fait, comme tout travail mérite salaire, on a dégusté ! Eh ben on a bien bossé, j’vous le dis moi ! C’était très bon !

Dans cette activité, chaque membre de la famille repart avec une bouteille de jus de son choix : soit celui qu’on vient de faire, soit une des bouteilles de la boutique. On a donc décidé que chaque enfant repartirait avec sa bouteille et nous avec des jus de la boutique pour goûter d’autres saveurs.

Les enfants ont ainsi chacun rempli leur bouteille !

On a donc passé un chouette moment en famille ! C’était carton plein ! Les enfants ont appris des choses, ils ont goûté différentes pommes, ils ont tripatouillé et ils ont pu ramener leur butin à la maison !

Nous sommes également repartis avec un petit panier surprise contenant des produits vendus dans la boutique : des gelées de pomme/cidre/poire, du vinaigre de cidre et des petits pains grillés. Tout était super bon !

Si vous souhaitez en savoir plus et voir les activités déjà proposées, je vous laisse aller faire un tour sur Moovily.

Et merci à Charlotte et Valérie pour leur accueil, on s’est régalés !

4 réflexions au sujet de « Des activités en famille avec Moovily ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.