Zazazouille et le père Noël à La Folie Théâtre

zazazouille1
Minus et moi sommes allés au théâtre ! Oui oui, mon Minus a vu son premier spectacle au théâtre et je peux te dire qu’il a apprécié !
Nous avons eu la chance d’être invités à La Folie Théâtre pour voir Zazazouille et le père Noël.

Minus était impatient, il trépignait dans le hall du théâtre magnifiquement décoré… « Maman c’est quand que c’est l’heure ? Maman je veux y aller ! »
Et puis on a pu s’installer dans la petite salle, au premier rang sur des jolis coussins… Le spectacle a commencé !
IMG_20131230_155943IMG_20131230_160204

 

 

 

 

 

 

Zazazouille, c’est une sorcière… Une sorcière qui veut devenir l’assistante du père Noël ! Ça va pas être facile parce que les sorcières sont pas gentilles. Il va falloir que Zazazouille persuade le père Noël de sa gentillesse. Pour cela elle va lui fabriquer un magnifique gâteau avec des ingrédients qu’elle va récupérer à travers le monde entier…

Minus a adoré le spectacle. Et moi aussi j’ai trouvé ça très bien ! C’est très bien joué, de façon vivante mais sans trop en faire. Il y a des chansons récurrentes, du coup les enfants les connaissent par cœur et peuvent les chanter et participer. Avec Minus on les a encore dans la tête et on les chante toujours !
IMG_20131230_193556
Et puis le spectacle véhicule plusieurs messages et c’est une bonne idée pour les petits : il faut faire attention à l’eau sur notre planète, l’entraide est une force, il faut essayer de verbaliser sa colère…

Le spectacle n’est pas trop long (35 min), les enfants n’ont donc pas le temps de décrocher et comme ils sont invités à participer régulièrement, ils sont captivés !

On rit, on chante, on ouvre grand ses yeux, c’était un très très bon moment ! Si vous êtes aux alentours de Paris, que vous avez un enfant entre 18 mois et 6 ans, vous pouvez encore y aller. Zazazouille et son train des nuages vous attendent jusqu’au 26 janvier à La Folie Théâtre (9€).

Je vous laisse avec une petite vidéo :


4 réflexions au sujet de « Zazazouille et le père Noël à La Folie Théâtre »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais… C’est l’avantage d’avoir ma famille là-bas, du coup je peux l’emmener de temps en temps 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais c’est vrai que c’est sympa quand même ! Ça change quoi… Il a pas l’habitude d’en voir du coup il était à fond.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *