Noël à 4 : Paillettes et bonheur

IMG_20131221_185245
À la bourre et après tout le monde je viens te raconter notre Noël… Je ne peux pas faire l’impasse dessus parce que c’est le premier Noël de Craquotte ! C’est important un premier Noël, je me souviens comme si c’était hier du premier Noël de Minus. Il était tout malade, il avait presque 9 mois.

Nous l’avons donc fêté nous 4, en famille, dans la douceur de notre maison entièrement décorée. Pour moi c’est important que mes enfants ouvrent leurs cadeaux le 25 au matin devant leur sapin de Noël. C’est important que l’on soit entre nous. J’espère que ce sera une des choses qui feront de notre famille un petit noyau dur. Qu’on aimera se retrouver ensemble pour ce joli moment pendant encore longtemps, jusqu’au jour où chacun fera sa vie…

Pour certains, c’est triste de faire Noël en petit comité… Pour moi, ce n’est pas du tout un problème ! Au contraire, on se recentre sur nous, on mange ce que nous on aime, on fait ce qu’on aime ! Alors bien sûr, on se couche tôt, c’est pas la teuf jusqu’à des heures folles (enfin sauf quand ton Minus est hyper excité et qu’il arrive plus à dormir !), mais c’est pas grave parce que faut pas se coucher tard pour laisser le temps au père Noël de mettre les cadeaux !

On est à 4 mais on prépare quand même une jolie table dans le salon (d’habitude on mange dans la cuisine). On met une nappe qui brille, des jolis verres et assiettes, des bougies, de la déco sur la table.
IMG_20131224_200218
On est à 4 mais on prépare un bon repas. Du foie gras, de la pintade aux marrons sauf pour Minus qui aime pas ça, alors on fait aussi de la purée de potiron/marrons. Des bons fromages et une bonne bûche au chocolat !
IMG_20131224_202527
On est à 4 mais on se fait beaux ! Minus et Maximus ont mis leurs plus belles chemises et se sont parfumés. Craquotte a mis une jolie robe. Moi… j’ai fait ce que j’ai pu !

On fait une photo de famille devant le sapin, comme tous les ans ! Cette année une nouvelle bouille est apparue. Minus a fait son sourire grimace et Craquotte s’est contentée de regarder, ce qui est déjà une bonne perf !

Bref, on essaie de faire de ce moment un moment magique, une petite parenthèse dans notre vie et j’aime ça !

Minus est venu déposer ses petits souliers au pied du sapin, j’ai rajouté ceux de Craquotte…
IMG_20131224_220627
Ils enfilent leurs pyjamas de Noël, on met tout le monde au lit et on attend (longtemps) que les drôles dorment pour faire passer le père Noël.
Là aussi on essaie que ce soit magique. On a envie de voir briller leurs yeux le matin. Alors on met le paquet (hahaha) et pas seulement sur les cadeaux, sur ce qu’il y a autour aussi !
IMG_20131225_002842
On installe tous les cadeaux et on décore ! On met des papillotes un peu partout, on fait même un chemin de papillotes de leurs chambres vers le sapin. Je balance par dessus des paillettes et on accroche des chocolats dans le sapin.
IMG_20131225_101331IMG_20131225_103810

 

 

 

 

 

 

Je décroche quelques décorations de la maison pour les mettre sur les cadeaux. Ça surprend mon fils à chaque fois ! Sauf que cette année il a râlé parce que le père Noël avait touché les déco ! Nan mais ho !
J’avais cousu des chaussettes de Noël, j’ai donc pu y glisser des pères Noël en chocolat et des papillotes, il a mis du temps à les trouver !!
IMG_20131224_121518
Et puis on s’est couchés… Moi aussi excitée qu’une gosse, je m’endormais pas…

Vers 9h30 tout le monde s’est réveillé… On est allés chercher les ptits. Minus était habitué, il a sauté du lit, s’est émerveillé sur le chemin doré et a couru dans le salon. On a fini par emmener Craquotte jusqu’au salon parce qu’elle était pas pressée !
Minus avait les yeux grands ouverts, des étoiles brillaient dedans et il a dit « wouaaaaaaaahhhhhh ». Mission accomplie !
Craquotte n’a pas eu la réaction qu’on attendait ! Elle n’a pas touché aux paquets, ça lui était complètement égal ! Elle a préféré se rouler dans les paillettes et les papillotes, c’était plus rigolo.
IMG_20131225_093813
Minus a tout déballé très vite, il commence même à reconnaître ce qu’il y a dans le paquet avant de l’ouvrir : « Oh ça c’est un DVD, oh purée ! »
J’ai ouvert les paquets de Craquotte pour elle et ça a commencé à l’intéresser ! L’éléphant à bascule lui a beaucoup plu.
DSC_0306
Et voilà… Tout est ouvert ! Y’a plus qu’à jouer. On prend vite fait le ptit déj’ et on joue.
Les ptits jouent ensemble, Minus pique les jouets de Craquotte, Craquotte mange ceux de Minus, normal quoi…

Moi je prépare les bouchées à la reine du 25 décembre avec les restes de la veille. C’est bon…
IMG_20131225_124441
Tout s’est passé comme dans mes rêves, on est ensemble, on est bien, on en profite…
DSC_0292

16 réflexions au sujet de « Noël à 4 : Paillettes et bonheur »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui moi ça me plaît vraiment comme ça, peut-être aussi parce que c’était comme ça quand j’étais petite et que j’en garde de très bons souvenirs…
      Tu peux pas toi ? Je sais que quand on est à côté de sa famille c’est pas forcément facile de le faire en tout petit comité, ils ne le prennent pas forcément bien… Au moins je n’ai pas ce problème !

      Répondre
      1. JulieB

        En fait je suis à côté de ma famille et j’ai ma belle famille qui vient squatter chez moi environ tous les deux mois et surtout pour noël! Je prépare chaque année le réveillon de noël chez moi car personne ne se « dévoue » pour le faire alors que j’ai du monde chez moi… et chaque année je prends des réflexions sur le repas 🙁
        J’en ai la boule au ventre chaque année alors j’ai décidé que l’année prochaine ça serait en famille petit comité, juste nous 4 (on va s’exiler à la montagne) et tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre . J’ai décidé de profiter de l’émerveillement de mes enfants car ce sont les meilleurs noël que nous vivons en ce moment (ils ont 4 et 2 ans). J’aurai le bonheur de les voir ouvrir leurs cadeaux le matin de noël et surtout à leur rythme! (et pas vite vite pour passer à table!)

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          T’as raison, faut en profiter quand ils sont tout petits, ils n’y croient plus très vite alors bon ! J’espère que ta famille comprendra quand même ! Sinon c’est bien dommage !

          Répondre
  1. Maman louzoù

    J’adore ton Noël !!!!
    Mr m’a dit qu’il voulait que l’on en ai un sous la neige dans un chalet … un jour …
    La photo de vous 4 elle est où ???
    Bises et belle semaine

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais avec la neige ça doit être sympa ! Et pas facile ici 🙂
      Elle est dans un endroit très secret, connu seulement par l’élite, la crème de la crème si tu vois ce que je veux dire 😉
      Bisous et bonne semaine aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *