Vu/testé/goûté à Bordeaux #3 : L’Institut Simone Mahler

simonemahler
Pour le blog je fais finalement très peu de tests pour MOI, enfin je veux dire pour moi en tant que femme ou en tant qu’humaine qui a besoin de temps en temps de prendre 1h pour soi !

Alors quand j’ai reçu cette proposition, j’ai failli pleurer de bonheur !

On m’a demandé si j’étais d’accord pour tester un soin à l’Institut Simone Mahler à Bordeaux… J’ai laissé passer 5 minutes après réception du mail (t’sais pour faire croire que je suis trop occupée pour répondre immédiatement)(ce qui n’est pas faux mais pour un soin je suis prête à tout abandonner) et j’ai répondu un grand OUI !

Et voilà, y’a 10 jours je me suis rendue juste à côté du Grand Théâtre pour bénéficier d’un soin du corps. Je ne savais pas exactement ce que j’allais avoir mais j’étais toute excitée !
img_20161008_145815
Je me suis donc présentée à l’accueil de l’institut, c’est une grande pièce lumineuse dont les fenêtres donnent sur le Grand Théâtre. Il y a un monde fou dehors mais on entend pas un bruit quand on est à l’intérieur. La vue, sans le bruit, parfait !
20161008_145942b
On m’a ensuite présenté l’institut. Bordeaux, c’est en fait le premier institut Simone Mahler. Il a ouvert en 1946 ! (Mais il était pas au même endroit)
Les cosmétiques commencent à être vendus la même année et depuis cette entreprise n’a fait que s’aggrandir en ouvrant des instituts à travers toute la France.
Ici on fait majoritairement des soins pour le visage en fait et un peu de soins et massages pour le corps de type détente. Sinon il y a aussi des soins amincissants et raffermissants.
Il y a donc une pièce avec une tablette. L’esthéticienne va prendre des photos de votre visage et va étudier votre peau pour vous faire un diagnostique complètement personnalisé et assez poussé. Ainsi on pourra vous appliquer les crèmes qui vous conviennent le mieux et votre profil sera conservé lors d’une prochaine visite.
20161008_145906b
Ensuite on m’a montré les différentes cabines de soin : Celles pour les massages et celles pour les soins et épilation.
20161008_150006b
Toutes sont confortables et hyper calmes. On est vraiment dans un endroit coupé du monde, dans une bulle.

Et puis on m’accompagne dans ma cabine ! Elle est un petit peu décorée avec des étoiles pour rappeler le massage qu’on va me faire : ce sera l’évasion boréale. Un soin de 75 min multi-sensoriel.
20161008_145848b
Après avoir passée l’étape du string en papier, toujours un peu gênante, je m’allonge sur la table… et là… oh joie ! Elle est chauffée ! Quel bonheur ! Oui parce que dans les rares massages que j’ai fait, ben j’ai souvent eu froid. Là j’étais trop bien !
Les lumières sont éteintes, il n’y a plus que la lumière des bougies…
Puis le soin a commencé… sur une douce musique on m’a passé un gant « body roll » sur tout le corps (un gant avec des billes qui massent), puis on m’a massée de la plante des pieds à la nuque avec la cire chaude d’une bougie.
La crêpe que j’étais s’est retournée et on m’a de nouveau passé le gant et massée avec la cire.
On m’a également démaquillée ainsi que massée le visage et la tête !

Et c’était fini… on imagine pas comme ça peut passer vite 75 min quand on est aussi bien ! J’ai pu rester quelques instants à me relaxer sur ma table chauffante avant de me rhabiller et d’aller boire un petit thé (ou café, comme vous préférez).
Je suis ressortie hyper détendue et l’esprit complètement embrumé… je crois que j’aurais pu aller me coucher et dormir jusqu’au lendemain !

J’ai siroté mon petit thé devant la vue et on m’a aussi un peu montré les produits de beauté vendus à l’institut (d’ailleurs on peut acheter des recharges à mettre dans le pot qu’on aura eu au premier achat). Leur gamme est très complète, il y en a pour tous les types de peau et quasiment pour toutes les imperfections. Il existe également une gamme de solaires ainsi qu’une gamme pour les hommes.

Bref, je suis ravie de cette petite escapade. Je ne peux pas me prononcer pour les soins visages mais en tout cas pour les soins du corps c’est un bonheur ! Un petit havre de paix en plein cœur de Bordeaux, je ne peux que vous le recommander !
Pour tout savoir sur les soins, les tarifs vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet.
Il y a donc plusieurs Instituts Simone Mahler en France, allez jeter un œil, y’en a sûrement un à côté de chez vous…

4 réflexions au sujet de « Vu/testé/goûté à Bordeaux #3 : L’Institut Simone Mahler »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *