Voyage, voyage…

carte-monde-pays-drapeau
Voilà, de rien pour la chanson dans la tête ! Si tu connais pas c’est que tu es un peu trop jeune et donc je te déteste un peu, mais c’est pas grave !
Bref, ne nous égarons pas dès le début…
Voici venu le temps des rires et des chants (hop là, 2ème chanson dans la tête, de rien) du rendez-vous mensuel avec la team Bordeaux. Pour ce mois, on a décidé de parler de nos envies de voyage…

Ici les voyages c’était notre truc avec Maximus, on partait avec la tente, sans rien réserver en avance et on se posait quand un coin nous semblait sympa à visiter ! Enfin on avait un semblant d’itinéraire quand même mais rien de très précis.
Nous sommes donc allés au Portugal, en Suisse, en Italie, en Espagne, dans le sud de l’Angleterre. Ça c’était pour les trucs qu’on pouvait atteindre en voiture, beaucoup de pays frontaliers donc.
Nous sommes aussi allés à New York, en Egypte où nous avions des amis qui pouvaient nous loger dans ces 2 cas, et en WE à Londres.
Et pour notre voyage de noces nous sommes allés à la Réunion et à Maurice.
Puis on a eu Minus, là les voyages à l’étranger se sont bien réduits… On a quand même pu aller à Bruxelles et à Chypre.
Ensuite avec 2 enfants puis 3, c’est devenu compliqué. Je sais bien qu’on peut partir loin avec pas grand-chose avec les enfants mais moi j’y arrive pas. Ça me stresse, j’ai besoin d’avoir mon ptit confort et surtout j’ai toujours peur qu’il leur arrive quelque chose et que j’arrive pas à me débrouiller à communiquer là où je suis…

Moi de mon côté je suis aussi allée au Pays de Galles et à Tahiti… Donc tu vois mine de rien j’ai déjà pas mal baroudé !
Bon bien sûr j’ai envie de retourner dans tous les pays que j’ai déjà visités parce que soit je n’ai pas tout vu (sauf le Portugal qu’on a vraiment pas mal sillonné) soit c’était tellement bien que je veux recommencer !
Mais je vais plutôt essayer de parler de ceux que je n’ai pas encore vus et qui me font rêver…

Alors on va s’en tenir à 3 pays « proches » et 3 pays éloignés…
Flag_of_Ireland.svg
Dans les proches, je dirais pour commencer l’Irlande. Tout m’attire dans l’Irlande (sauf la pluie), la verdure des prairies, les légendes celtes, les gens, la bière même si j’aime pas ça, et surtout les paysages à couper le souffle… Et puis ce qui est bien c’est que je pourrai à peu près comprendre ce qu’ils disent ! Je comprends très bien l’anglais en revanche je suis quasiment devenue incapable de le parler… le manque de pratique…
Flag_of_Norway.svg
Ensuite, j’irai bien dans un pays scandinave mais je ne sais pas lequel choisir… je ne suis jamais allée dans ce coin là et les fjords me disent bien ! Je suis très frileuse de base mais je crois que je serai prête à y aller même en été ! De toutes façons, je passe presque tous mes étés en Bretagne alors les fjords c’est presque pareil non ?
Bon là par contre, je serais bien incapable de comprendre le finlandais ou le norvégien… et la bouffe ne me fait pas rêver, je suis pas très poisson comme fille (mais plus sirène… ou baleine ok !). Mais bon, si on me propose d’y aller, je m’adapterai hein, je suis pas si chiante !
Flag_of_Iceland.svg
Et enfin, une des destinations dont je rêve vraiment, l’Islande… oui encore une fois, il va pas pas faire chaud chaud, mais c’est pas grave ! J’en rêve depuis des années… je l’avais même envisagé pour le voyage de noces et puis finalement on a décidé d’aller au soleil (mais il a plu).
Les paysages de l’Islande… les volcans, les cascades… Björk ! J’espère vraiment qu’un jour on pourra y aller… (va falloir que j’en vende des tricotins pour pouvoir nous le payer !)

Voilà, ça c’était les pays proches… enfin proches… en Europe quoi !

Pour les plus éloignés, j’en ai 2 qui me viennent immédiatement à l’esprit.
Flag_of_Australia_(converted).svg
D’abord l’Australie ! (D’ailleurs, vu la taille du truc, il compte pour 12 celui-ci non ?)
Enfin une destination au soleil quoi ! J’ai envie de voir la barrière de corail, de voir Sydney, les déserts, et les plages… Oui j’adorerais faire le « tour » de l’Australie. Un road trip qui permettrait de voir la diversité de ses paysages. Par contre, j’avoue que j’ai un peu peur d’avoir beaucoup trop chaud… je suis très frileuse, mais je supporte aussi mal la chaleur. Oui, vas-y tu peux le dire, je suis relou, c’est vrai.
Et puis j’ai peur des bestioles… c’est devenu mon plus gros problème pour les voyages aussi, j’ai vraiment peur des bêtes et en particuliers de toutes les araignées…
Flag_of_Japan.svg
Le 2ème qui me vient tout de suite, c’est le Japon. Tout me fascine, les villes avec les énormes buildings et les lumières partout, les coutumes, les trucs Kawaï dans tous les sens qui côtoient les temples avec les cerisiers… et tester leur nourriture me dit bien ! Même si je sais bien qu’ils ne mangent pas les mêmes sushis qu’ici ! (enfin pas seulement)
Flag_of_Chile.svg
Et enfin, je dirais un pays d’Amérique du Sud mais de nouveau, je ne saurais pas lequel choisir ! Le Pérou avec ses pyramides Incas, le Chili avec ses déserts, ses volcans et ses glaciers ou encore l’Argentine… Là aussi il y a des paysages incroyables que je rêve de voir…

Une chose est sûre, c’est que notre planète regorge d’endroits merveilleux ! Parce qu’en fait, j’ai envie d’aller absolument partout… Le Canada, ça doit être génial aussi… et le Mexique, la Thaïlande, le Sénégal, l’Afrique du Sud… partout quoi !

Enfin pour cette année on va se contenter de se trouver une location moins pourrie que l’année dernière du côté de Lorient et ça sera déjà bien ! Ouais parce que la France est très belle aussi !

Si tu veux voir les articles des copines c’est par là, mais ce sera à partir de demain, je suis un peu en avance cette fois : Lydie, Julie, Alizée, Sandrine, Alexia, Charlotte, Leslie, Laura, Bérangère et Marie.

5 réflexions au sujet de « Voyage, voyage… »

  1. Mélanie Da Silva Pereira

    Bonsoir.

    Pas mal tout c’est voyage. Moi j’aimerais bien retourner au Portugal bien sûr ^^et aller au Brésil. 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Le Portugal j’ai vraiment adoré ! J’y retournerai avec plaisir 😉
      Le Brésil ça doit être sympa aussi !

      Répondre
  2. Ping : Mes envies voyages - Mon blog - Modaliza photographe

  3. Maman délire

    Coucou ! Je peux au moins te parler des pays scandinaves : non, on ne se pèle pas trop !! Il faut juste y aller plutôt en juillet car l’automne arrive plus tôt.. on est allé en Norvège avec monsieur avant d’avoir les enfants et c’est magnifique. Ils parlent tous anglais donc pas de souci si tu comprends cette langue.. après le budget va dépendre de l’hébergement, nous on était en tente donc ça allait. Oui on y est allé en voiture ( ça a pris 2 jours !!) mais on refera avec les enfants un jour ! Je me suis même baignée à Oslo, l’eau est à 19 !! Bon au nord du cercle polaire elle est plus frisquette !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *