Bits & Pieces #174

IMG_20170306_121216_771IMG_20170307_104819_447 - Copie (2)IMG_20170307_180526_485 - CopieIMG_20170309_140120_585 - CopieIMG_20170310_142631_686 - CopieIMG_20170310_151222_149 - CopieIMG_20170311_164349_546 - CopieIMG_20170311_170626_585 - CopieIMG_20170312_112914_715 - CopieIMG_20170312_133441_665 - CopieIMG_20170312_185428_995 - Copie

1 : Caché-coucou, meilleur jeu du monde !
2 : Ma Nuoo box de février
3 : Calligraphie de Zazou
4 : Les première boucles d’oreilles de Craquotte
5 : Enfin un peu de soleil
6 : 14 mois mon ptit chat
7 : Une jonquille pour Curie
8 : Un nouveau coquard
9, 10 : Arkose Bordeaux
11 : Les ptits derniers

Voilà la première semaine de reprise s’est bien passée ! On a repris le rythme de l’école et notre petit train-train avec Bulotte.
Et on a même eu droit au soleil en fin de semaine… mais il n’est resté qu’à peine 2 jours… Ce qui fait que les grands ont cru que c’était l’été et qu’ils ne voulaient jamais mettre de manteau, résultat Craquotte est de nouveau enrhumée !

Du coup la semaine a été plutôt tranquille.
Nous avons enfin pu retourner aux bébés nageurs et Bulotte était ravie !

J’ai eu la chance de recevoir une jolie paire de boucles d’oreilles en or pour Craquotte de la part du site Premier Cadeau. Si vous ne connaissez pas je vous conseille d’y jeter un œil. C’est un site qui propose tout un tas de jolis cadeaux pour les enfants comme des gourmettes, des médailles de baptême, des boucles d’oreilles mais aussi de la vaisselle en argent. Il y a également des cadeaux pour les mamans !
Enfin bref, tout est joli, fin, raffiné, de quoi faire un beau cadeau à l’arrivée d’un nouvel enfant. Moi je suis assez fan de la vaisselle en argent comme les couverts et la timbale. Je trouve que ça se perd et c’est dommage ! Mon arrière grand-mère m’avait offert les miens… eh ben je me sers toujours de ces couverts qui sont gravés à mon prénom et j’adore !

Bulotte a fêté ses 14 mois ! Elle est toujours aussi mignonne, me gratifie d’un câlin par semaine environ… ne marche pas encore seule, mais se balade le long des meubles et reste debout sans se tenir mais elle se prend aussi des bonnes gamelles… résultat nous avons un nouveau coquard ! Elle est ultra canaille, elle a trouvé le bouton pour allumer la télé sur la télécommande, donc dès qu’on a le dos tourné elle se jette dessus pour l’allumer !

Et puis le WE j’ai fait plein de choses !
D’abord samedi je suis allée à Truffaut récupérer mon bouquet de jonquilles pour l’opération une jonquille pour Curie. L’opération a lieu du 14 au 26 mars, pour l’achat d’un bouquet de jonquille ou d’un sac, 1€ est reversé à l’Institut Curie pour la recherche contre le cancer… Pour avoir toutes les infos ou faire des dons directement c’est sur le site de l’Institut Curie.

Samedi on a aussi eu un problème avec des enfants qui jouent au ballon dans la rue devant chez nous… et qui balancent le ballon chez nous du coup… pas une fois ou deux… non… pleiiiiiin de fois. Et surtout le problème c’est qu’ils se croient chez eux et rentrent donc chez nous pour aller chercher le ballon, soit par le portail, soit en sautant le mur… et on peut bien leur dire ce qu’on veut, ils s’en fichent royalement. Donc on a pas trop de solutions et on a un peu peur que ce soit comme ça tout le printemps/été… si vous avez une solution… (sachant que les parents ne s’occupent pas d’eux… et qu’ils sont dehors jusqu’à 22h seuls…)

Dimanche je suis allée tester la salle d’escalade et de yoga Arkose à Bordeaux. Moi j’ai choisi le yoga, ça me semblait beaucoup plus sûr que l’escalade ! Et c’était super ! Je pensais pas, mais j’ai eu les muscles des cuisses qui ont bien chauffé…
Ensuite, pour nous récompenser de nos efforts on a aussi testé leur brunch et c’était super bon.
Je vous en reparle bientôt et a priori vous pourrez gagner des entrées.

Et en rentrant j’ai fini les costumes de carnaval des enfants. Les ailes et les antennes de la coccinelle sont finies, tout est bon pour Craquotte. Par contre pour Minus j’ai appris qu’ils ne faisaient quasiment rien à l’école pour le carnaval, j’étais un peu déçue… du coup, j’ai abandonné l’idée de lui coudre un chapeau moi-même, j’en ai retrouvé un qu’on avait déjà, je vais juste lui mettre un élastique pour qu’il tienne mieux et ça ira…

Voilà, je vous souhaite une belle semaine, ici elle va être très remplie !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

4 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #174 »

  1. Émilie

    Oh ce vase bleu c’est un cadeau Yves Rocher d’il y a fort longtemps non ? J’ai le même !
    Quant aux couverts gravés je te rejoins c’est chouette. Des voisins en ont offert à mon fils lorsqu’il est né et c’est vraiment un super cadeau qui sert tous les jours.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Haha ! Bien vu ! j’avais un blanc aussi mais je sais pas où il est !
      Voilà ! Vivent les couverts 🙂

      Répondre
  2. missrelie

    coucou
    une belle semaine
    et ce soleil que ça fait du bien
    perso pour les enfants et le ballon j’userais de stratégie et resterais dehors et pof des que le ballon vient ds mon jardin je le garde et si ils rentrent je ne leur rend pas et leur demande de faire venir les parents..
    des bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hello !
      Oui ça fait un bien fou ! (sauf quand du coup les gamins dehors te font chier, tu te dis que c’est mieux quand il pleut !)
      Pour le ballon on a fait exactement ce que tu dis, ils ont ramené la grand-mère de l’un d’entre eux… complètement à la ramasse et qui s’en fout aussi. Ces gamins ne sont pas mal élevés, ils ne sont PAS élevés en fait… les parents clairement on les verra jamais… donc y’a pas de solutions…
      Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *