Test du siège auto Stages de Puériculture Joie, round 1 !

siege auto joie
Et voilà que commence mon boulot d’ambassadrice de Puériculture Joie… Nous avons eu le droit de choisir ce que l’on voulait dans la boutique, trop cool ! Le plus dur a donc été de se décider…
Après avoir longuement hésité entre le siège auto Stages et une des poussettes, nous avons finalement opté pour le siège auto. Minus ayant très bientôt besoin du groupe 2.

Le siège Stages est utilisable de 0 à 7 ans ! C’est un groupe 0+/1/2. C’est donc parfait pour nous, on va l’utiliser un peu avec Craquotte en mode groupe 0+, puis en groupe 1 et ensuite on le donnera à Minus en groupe 2 ! Nickel, je vais pouvoir utiliser toutes les positions…

Je suis donc allée chercher mon gros colis à la Poste et ni une ni deux j’ai mis Craquotte dedans, au milieu du salon, puis Minus !
Ils avaient l’air plutôt bien installés, non ?
IMG_20130610_135313IMG_20130610_135337IMG_20130610_135042
IMG_20130610_183055IMG_20130610_183149IMG_20130610_183123

Puis Maximus a installé le siège dans la voiture. Il a pas trop galéré, c’était bien fixé et assez pratique. Tu glisses la ceinture dans les différentes encoches et tu la bloques avec la pince « bloque ceinture » bleue.
DSC_0788DSC_0789
DSC_0790DSC_0792

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’en ai pensé :
Il est super confortable pour les bébés, Craquotte était bien mieux installée que dans la coque, ça c’est sûr ! Le siège est super bien rembourré, ça a l’air tout moelleux, limite jsuis jalouse.
En plus, elle est moins engoncée donc elle voit plus le paysage, c’est pas mal.
Bon le seul problème pour moi, c’est que j’ai une poussette où je fixe la coque dessus, donc si je mets pas Craquotte dans sa coque, ben faut que je la mette dans le coffre… Et après j’ai plus de place !
Mais à part ce petit détail, je l’ai trouvé vraiment bien.
DSC_0793DSC_0794

 

 

 

 

Ensuite pour les plus grands, tu peux enlever le coussinet du groupe 0+. Et tu as alors 3 positions d’inclinaison pour le siège.
Et pour les encore plus grands tu as des cachettes secrètes pour ranger le harnais et tu as une petite poignée pour régler la têtière. Mais tout ça je t’en reparlerai plus tard, quand je l’aurai vraiment testé en groupe 1, puis 2.

Pour les caractéristiques plus techniques :
– C’est un harnais 5 points, ajustable à l’avant du siège.
– Il y a des coussinets au niveau du harnais et de la boucle inférieure, c’est donc plus confortable pour les enfants.
DSC_0797
– Multiposition avec une poignée ergonomique pour les régler.
– Entièrement déhoussable et lavable en machine.
– Il pèse environ 8kg.
– Il possède une poignée de transport.
– Il existe en 2 coloris : noir et noir/rouge.
– Son prix : environ 250€.

Tu peux te le procurer sur le site de Puériculture Joie.

La prochaine fois, je te parlerai de la position groupe 1, quand Craquotte tiendra assise et qu’elle pèsera en gros 2kg de plus !

EDIT : Note aux crash tests : Note en test frontal : moyen / Note en test latéral : Mauvais

16 réflexions au sujet de « Test du siège auto Stages de Puériculture Joie, round 1 ! »

  1. Chantal Bastiani

    grand-mère très interessée par le siège auto JOIE STAGE pour mes petits enfants jumeaux. J’ai vu ce siège chez Autour de Bébé.
    mais impossible d’obtenir des renseignements sur le fabricant. Le site puericulture JOIE est inaccessible sur internet.
    Pouvez-vous nous en dire plus. Merci d’avance.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors là je suis embêtée… C’est vrai que le siège est bien, mais si le site ne marche plus et qu’il n’y a donc plus moyen de contacter la marque, je ne vous le conseille pas…
      Moi je ne peux pas vous renseigner sur le fabriquant, ce sont les agences de communication qui envoient les produits et concernant Joie, l’agence de com a arrêté de s’occuper de cette marque… Je pense qu’il vaut mieux vous orienter vers une autre marque…

      Répondre
  2. Tyboun

    bonjour,
    j’ai repéré ce beau siège pour mon petit de 5 mois mais avant de l’acheter sur internet (il n’est pas proposé en magasin près de chez moi ), je me demandais si il fallait une grande longueur de ceinture ? je ne trouve pas l’info ! et est-ce qu’après plusieurs mois vous êtes toujours satisfaite du siège?
    par contre je vous met le lien du site du fabricant, il existe toujours 😉 http://www.joiebaby.com/
    merci pour l’article et les photos ,
    A bientôt

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Bonjour !

      Alors pour la longueur de ceinture je dirais non pas une très grande longueur, enfin comme les autres sièges quoi. On a pas eu de problèmes pour l’installer.
      Je suis toujours satisfaite du siège, maintenant que ma fille fait plus de 9kg, on l’a mise face à la route, elle est toute contente de nous voir, elle est toujours aussi bien installée. Donc oui, je suis toujours ravie 😉
      Le site est de nouveau alimenté depuis quelques mois, il y a aussi une nouvelle page fb, c’est une nouvelle agence de com qui s’en occupe maintenant.
      J’espère que j’ai pu répondre à tes questions 🙂
      A bientôt

      Répondre
  3. Céline

    Bonjour,
    J’ai acheté ce siège pour un bébé de 22 mois. Je reviens d’un siège à bouclier (ma fille réussi le déboîter). Donc, tant qu’à faire, je voulais un dos à la route le plus longtemps possible (à sa naissance, ça n’existait pas en France). Il y a la place pour ses pieds, elle est très confortablement installée.
    J’ai un Peugeot Expert Tepee (et oui, grande famille) : la longueur de la ceinture est juste (reste 2/3cm de battement) mais j’ai connu bien pire dans des Renault (où il fallait « tricher » : rallonge … pas bien !)
    Merci pour cet avis qui m’a été utile.

    Répondre
  4. Elsa

    Bonsoir j’ai acheté dernièrement ce siège auto
    Mon bébé à 4mois1/2 et pèse 7kg800 je voulais savoir si je devais enlevé le cousin qu’il y a en dessous des fesses ce qui est dans la housse (histoire qu’il soit moins en hauteur et ne déborde pas du.siège…)
    j’espère que vous m’aurez compris et que quelqu’un pourra m’aider ( sur la notice il n’y a rien de préciser par rapport à cela !)
    Merci de votre aide.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alors je ne suis pas sûre de bien comprendre…
      Tu peux enlever le coussin réducteur qui est par-dessus, mais je ne me souviens pas qu’il y ait un coussin à l’intérieur de la housse qu’on puisse enlever… ou alors c’est pas le même modèle que moi…

      Répondre
      1. Elsa

        Alors ce matin j’ai appelé le magasin ou j’ai acheté mon siège en mars et il m’ont dit que si bébé était plus à l’aise et qu’il pouvait être un peu plus assis que allongé on pouvait enlever le petit coussin qui se trouve à l’intérieur du réducteur.
        Mon.siège est plus récent alors peut être que ce n’est pas exactement le même ! Ils ont du l’améliorer !
        Merci pour ta réponse !

        Répondre
        1. mamourblogue Auteur de l’article

          Oui c’est possible parce que j’ai pas du tout souvenir de ce coussin… (ou alors j’ai perdu la mémoire, ce qui est finalement fort probable !)
          De rien, on peut pas dire que j’ai été d’une grande aide… ^^
          Bonne soirée 🙂

          Répondre
  5. Elise

    Bonjour.
    Je voulais savoir si c est normal que la ceinture passe dans le dos de mon bébé. En effet il a 8 mois et je veux encore le mettre dos à la route et ils disent d enlever le support pour bebe après 6 mois mais du coup ceinture passe dans le dos du bb est ce normal?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je ne suis pas complètement sûre de comprendre… moi la ceinture passe derrière le siège de ma fille, pas directement derrière le dos… Et elle est toujours dos à la route à 18 mois.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.