Un repas à domicile avec Jacquet et La Belle Assiette

jacquetla belle assiette

Il y a bien longtemps j’avais pris un cours de cuisine à domicile, c’était très sympa ! Mais qu’un chef vienne chez moi préparer tout un repas et nous servir à table, ça, jamais !
Pour tout vous dire, je ne savais même pas vraiment que ça existait…

Et hier soir, j’ai pu tester ce service grâce aux pains Jacquet et à La Belle Assiette.
J’étais un peu surprise parce que le menu proposé était basé sur les produits Jacquet : du pain de mie sans sucres ajoutés (leur nouvelle gamme), le pavé aux graines et le pavé à la farine complète en accompagnement. C’est étonnant non ? Eh ben c’était très réussi ! Mais je vais y revenir…

La chef Julie Anne Charton a pris contact avec moi quelques jours avant pour m’expliquer un peu comment tout se passerait et régler quelques détails, surtout pour les enfants. Comme Bulotte tente de manger un peu comme nous maintenant, elle a décidé de lui faire une petite purée de patate douces à côté du menu. J’ai trouvé ça super gentil qu’elle s’adapte à ma toute petite !

Et hier à 17h30 Julie Anne est arrivée avec sa charmante serveuse. Pour un soucis de fluidité et pour pouvoir prendre son temps pour le dressage à partir de 5 convives Julie Anne vient avec sa serveuse, Elodie.
Elles sont donc arrivées toutes les deux avec deux énormes caisses contenant tous les produits et de la vaisselle pour tout préparer.
la belle assiette jacquet 1
Elles ont commencé par dresser la table, Julie Anne avait apporté une nappe ainsi que des fleurs et des petites meringues pour la décoration et les gourmands.
Et c’était beauuuuu ! On se croyait vraiment au restaurant.
la belle assiette jacquet 2
Ensuite elles se sont mises en cuisine.
Au début ça fait un peu bizarre d’avoir des inconnus qui cuisinent chez nous, se servent dans nos placards ! Mais en fait, Julie Anne était super agréable et ça s’est très bien passé.
la belle assiette jacquet 7
L’odeur était à tomber !
la belle assiette jacquet 8
À 19h15, comme prévu nous avons pu passer à table.
On a commencé avec un bread maki de crabe, pamplemousse et céleri (avec le pain de mie sans sucres ajoutés). Bulotte avait aussi sa petite assiette mais elle a pas voulu goûter cette canaille !la belle assiette jacquet 3
En revanche, nous on s’est pas fait prier. C’était délicieux ! Parfaitement assaisonné et équilibré, on sentait tous les goûts, on a adoré !
la belle assiette jacquet 4
Ensuite nous avons continué avec un suprême de poulet fermier, sauce poulette, croûtons aux herbes et petits légumes de saison (avec le pavé aux graines pour faire les croûtons).la belle assiette jacquet 5
Très gros succès ! C’était vraiment très bon et les enfants ont quasiment tout mangé ! Ils ont quand même laissé de côté les navets, faut pas pousser… mais ils ont été bien surpris de savoir qu’en fait il y en avait aussi dans la sauce !
Encore une fois l’assiette était très belle et c’était très bon !

Et enfin, nous sommes passés au mille feuilles de pain, caramel et vanille (avec le pain de mie sans sucre pour faire les feuilles).la belle assiette jacquet 6
Julie Anne avait rajouté du sucre pétillant par-dessus et en a ramené à table aux enfants, ils étaient ravis !
On a trouvé ça à nouveau très bon, la crème pâtissière à la vanille et au caramel était plutôt légère et j’ai adoré.

Bref, un sans fautes pour ce menu, comme quoi il est possible de faire des repas originaux et plein de goûts avec du pain de mie !

Et puis Julie Anne et Elodie ne sont pas parties en laissant le bazar dans la cuisine, la vaisselle a été entièrement faite et rangée dans les placards, la cuisine a été nettoyée et la poubelle sortie !
Nous n’avons rien eu à faire !

Comme au restaurant quoi ! Sauf que là, on pouvait gérer Bulotte qui ne voulait pas manger et qui a fini par aller jouer et espionner Julie Anne et Elodie par l’entrebâillement de la porte ! On a pu discuter avec Julie Anne qui était vraiment adorable et qui a su nous mettre à l’aise dès son arrivée.

C’était donc une super expérience et je vous recommande chaudement Julie Anne pour ceux qui habitent dans le coin et le service La Belle Assiette qui existe dans toute la France.
Quant au menu Jacquet x La Belle Assiette il est disponible jusqu’au 18 mai au prix de 35€ par personne tout compris. Vous pouvez réserver directement sur le site de La Belle Assiette.

Une réflexion au sujet de « Un repas à domicile avec Jacquet et La Belle Assiette »

  1. Ping : Revue de presse - Mai 2017 - La Belle Assiette - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *