On a testé les couches Lotus Baby Touch

Logo LotusBaby
Oui je sais je vais devenir une experte des couches jetables à force !
Mais bon, on en conviendra c’est important quand même…

Alors cette fois, le petit fessier de Bulotte a testé les couches Lotus Baby Touch. Tu ne savais pas que Lotus Baby faisait des couches ? Eh ben moi non plus et c’est normal.
C’est vrai qu’on connaissait plus Lotus pour son papier toilette, ses mouchoirs, son papier absorbant, son coton, etc…
Les couches Lotus Baby Touch viennent tout juste de rejoindre cette grande famille puisqu’elles sont en vente dans les grandes surfaces depuis le début du mois de mai.
La gamme est très complète avec 14 produits, de la naissance à la propreté (avec des couches mais aussi des culottes d’apprentissage) ainsi que des lingettes.
OD-S4-x38-STDJ’ai donc reçu un paquet à la maison et j’ai eu 3 réflexions en les ouvrant :
1) Oh ben elles sont jolies ces couches, ça change des autres !Screenshot_20170511-120038Oui en vrai c’est pas ce qu’il y a de plus important, on est d’accord. Mais tu vois chez nous, on montre les couches à nos enfants et on décrit les trucs qu’il y a dessus (les animaux donc en général) avant de les mettre. C’est comme ça que Craquotte ne voulait plus mettre QUE les couches où il y avait un lion dessiné dessus à l’époque où elle en mettait !
Donc bon, là elles sont jolies, il y a 2 motifs dont un avec des ptits chats, c’est sympa.

2) Elles sont super douces.
Et c’est la première fois que je me fais cette réflexion en prenant une couche et pourtant, j’en ai eu plusieurs dans les mains !
C’est bien qu’elles doivent l’être plus que les autres. Et du coup ça doit être plus agréable pour les fesses de l’enfant.
Screenshot_20170511-115914
3) Elles ont une ceinture élastiquée, j’avais jamais vu ça !
Ça c’est super malin ! Ça permet que le bébé puisse bouger en toute tranquillité. La couche reste bien en place mais lui n’est pas gêné dans ses mouvements, il va donc se sentir plus libre. Et puis pas besoin de super serrer pour que ça tienne bien.

Ensuite on est passé au crash test ! Ça fait donc une petite semaine que Bulotte les mets nuit et jour et aucun soucis ! Aucun débordement pour l’instant en cas de cacatomique et pas de fuite le matin au réveil.
Parfait de ce côté là donc.
La couche est gonflée mais c’est pas trop gros non plus. C’est pas la plus fine que j’ai vue, c’est vrai mais c’est pas mal du tout.

Ma fille n’a eu aucune rougeur ou ptit bouton en les portant, encore un point positif donc.

Screenshot_20170511-120216 Oui je suis obligée de superposer les scratches, quand je dis qu’elle est toute fine…

Elles ont donc l’air confortables avec leur taille élastiquée pour bouger comme on veut et des matériaux très doux et très absorbants (au moins 12h donc puisque ma fille dort 12h par nuit).

Au niveau de la composition, je ne suis pas une experte mais ça semble plutôt bien aussi. Bien sûr tout est testé par des experts et les couches respectent les directives des normes de l’Union Européenne. Tout ce qui est en contact avec la peau du bébé est également testé dermatologiquement et il n’y a pas de lotion ajoutée dans les couches.
Si vous êtes plus calés que moi et que vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez aller jeter un œil à la liste des composants.

Vous pourrez donc les trouver en grande surface, je les ai déjà vues la semaine dernière à Auchan et au niveau des prix, les Lotus Baby Touch sont équivalentes aux Pampers.
Mais pour moi, elles sont plus confortables et plus douces que les Pampers donc bon…

En tout cas, moi je les trouve top et le fait qu’elles soient en vente en grande surface c’est quand même un gros avantage, ça évite d’avoir à courir différents magasins.
Bref, Lotus Baby Touch c’est testé et approuvé par le popotin de Bulotte !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *