Prendre soin de moi

IMG_20140910_175953
Normalement, c’est au nouvel an qu’on prend des bonnes résolutions… Pas moi ! Moi je prends jamais de résolutions, je les tiens jamais.
Mais là, j’ai fini par en prendre une. Ça me trottait un peu dans la tête depuis un moment, alors j’ai fini par me décider en espérant m’y tenir au maximum.

Je vais (un peu) prendre soin de moi. VOILA !

Parce que tu vois avec le temps (et les kilos), je faisais de moins en moins attention à moi. Je n’étais presque plus coquette.
Ben ouais, en étant grosse, je ne trouve pas grand-chose à me mettre qui soit sympa, du coup je me disais que c’était pas la peine de faire des efforts à côté, je suis moche, je suis moche, point.

Et l’année dernière Minus m’a piquée au vif, mon ego a pris plusieurs claques. Moi qui pensais que je serai toujours une déesse aux yeux de mes enfants, je me suis lourdement trompée. Minus n’arrêtait pas de dire que sa maîtresse était belle, qu’elle mettait de jolies robes, qu’elle était plus jolie que moi ! (Sale gosse)
C’était facile pour elle, elle était toute mince ! Facile de trouver des jolies robes et de faire tourner la tête de mon Minus !
Cette année j’ai pas encore eu cette réflexion, ses deux maîtresses ont le même « format » que moi… Et j’en ai été presque soulagée… Ouais je suis hyper méchante…

Bref, petit à petit j’ai eu envie de redevenir belle pour mon fils. C’est fou comme ils arrivent à appuyer là où ça fait mal quand même…

J’ai commencé par déclarer la guerre à ces enfoirés de kilos. J’y arrive, lentement mais sûrement. Grosso modo 3kg en 3 semaines. Je sais que c’est bien mais je trouve que ça va pas assez vite ! Avec ces kilomètres de marche que je m’enfile je pensais que ça irait un peu plus vite au début… 69km quand même hein… Enfin bon, je perds c’est le principal, je suis encore loin des jolies robes mais je garde espoir !

Et puis j’ai décidé que même si j’étais habillée comme un sac (ou presque) j’essaierais quand même de me rendre jolie.
J’ai une grande quantité de bagues, de boucles d’oreilles, quelques bracelets et colliers, il faut que je m’en serve !
Je ne sors donc plus jamais de la maison sans bijoux.
IMG_20140912_124030
J’ai aussi décidé de ne plus sortir de la maison sans être maquillée. Pas grand-chose, juste un trait de crayon et du mascara.
De moins m’attacher les cheveux (cheveux que je dois teindre d’ailleurs suite à l’apparition d’une merveilleuse mèche blanche), parce que je me trouve plus jolie qu’avec un chignon. Bon là c’est pas gagné, c’est quand même bien pratique de les avoir attachés, surtout par cette chaleur.

Et en fait, rien que ça, ça fait du bien… Même que des fois, j’ai des compliments du marmot, alors là j’ai tout gagné !

Craquotte est encore petite, elle me dit que je suis « bèèèèèèèè » tout le temps. Même quand je mets mon vieux legging troué et mon vieux tee-shirt pour aller marcher alors bon…

Prochaine étape, arriver à prendre 5 minutes par jour pour me crémer tout le corps et pas seulement le visage…

(Bon d’un autre côté la photo du lapin dans mon jardin, hier soir, a eu plus de succès qu’une « jolie » photo de moi, alors je vais ptêtre tout simplement me laisser pousser une fourrure soyeuse… C’est bientôt l’hiver…)
winter jambe

24 réflexions au sujet de « Prendre soin de moi »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui mais c’est parce que tu me voyais toujours pour des occasions spéciales donc je faisais des efforts… Mais c’était pas comme ça tous les jours l’année dernière !

      Répondre
  1. mamandoudouce

    Tu as raison de prendre soin de toi! Je suis un peu comme toi mais je ne sors jamais sans bb crème/ crème teintée légère et mascara!
    Bravo pour cette démarche et continues comme cela!

    Répondre
  2. Elise

    J’avoue que moi c’est le travail qui me fait faire des efforts (prof, bon, tu sais hein !)… Mais là où je devrais aussi faire des efforts, c’est à la maison !! Parce qu’une fois rentrée du collège et de la crèche, j’enlève tous mes bijoux, le mascara, je mets un bas de jogging informe et un débardeur, une veste en pilou, et youpla boum, mes hommes ont cette vision de moi quoi… Pas mieux le week-end… C’est un peu injuste pour eux en fait !!! Bon allez je vais essayer de faire des efforts aussi, porter au moins des débardeurs non tâchés 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je fais exactement pareil ! C’est vrai que c’est pas cool pour eux… Mais bon, jsuis plus à l’aise dans mon legging troué que dans mon jean trop serré alors bon…

      Répondre
  3. sandrine ankri

    Super ! Bonnes résolutions ! Tu vas y arriver, c’est sûr !
    Moi j’ai décidé de faire du sport aussi pour me bouger un peu et, pour l’instant, j’ai un emploi du temps pas mal qui me permet d’en faire !! Je dis « pour l’instant » parce que ça risque de changer, tu sais ce que c’est en début d’année ! Jeudi aprem, j’ai été courir, bon, j’ai fini par marcher, mais ça m’a fait du bien !!
    allez, bon courage, bisouss

    Répondre
  4. Mam'Zelle A

    Alors là rectification, tu n’es pas moche du tout ! Tu es super jolie alors mets toi en valeur !!! J’essaie comme toi de faire des petits effort de par ci, par là mais c’est vrai que ce n’est pas facile… Allez, soyons femmes et montrons le !!! Sinon sympa ta bague ^^ Hihihi

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Tu me fais rougir ! Merci !
      Ouais c’est pas facile, surtout quand tu passes la plus grande partie de la journée à la maison… jme dis que ça n’en vaut pas la peine !
      Bisous

      Répondre
  5. Suzanne

    Moi aussi j’ai l’impression de m’habiller comme un sac (j’ai même tendance à rajouter « à patates »)
    Je devrais aussi me crémer tout le corps !! Les rares fois ou je peux me faire un soin en institut ou à domicile, les esthéticiennes me font tjs la même remarque : « vous avez la peau très sèche !!! »
    Et sinon si on peut parler de bonnes résolutions, je reprends le fitness tous les jeudis soirs et j’ajoute la piscine le vendredi midi !
    On verra bien si je tiens le coup !!
    Bon courage à toi !!
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      AH ! Suzanne ! C’est donc toi qui m’a envoyé une carte ! (je viens de la voir floutée sur ton Bits & Pieces 🙂 ) Merci beaucoup !
      C’est un bon programme ça ! J’aime bien nager aussi… Ptêtre que j’y retournerai dans quelques temps pour changer un peu !
      Bon courage à toi aussi alors !
      Bises

      Répondre
  6. la carne

    les enfants sont des stimulants hors catégorie. Les pires. J’ai eu mon lot de « elle est belle la maman de machin »… et moi??? Ce qu’il y a de bien, c’est que, dés que tu fais le moindre effort, le moindre changement, ils le voient aussi… pour le pire (certes) mais pour le meilleur aussi! 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui ça, ils ont l’œil ! Même tout petits… Craquotte repère tout de suite quand je change quelque chose ou que je mets une fringue que j’avais jamais mise. C’est rigolo !

      Répondre
  7. Julie Podecolle

    Depuis ce matin mon p’tit père est chez la nounou toute la journée donc je vais avoir l’impression de pouvoir respirer un peu et donc de prendre du temps pour moi. Déjà je l’emmène en vélo donc ça fait quand même 35 min de vélo par jour mine de rien 🙂 J’ai aussi 10 bon kilos à perdre et de la coquetterie à retrouver. Tu es sur la bonne voie et les 3 premiers kilos sont un super départ !!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui 35min de vélo c’est pas rien !
      Moi j’aimerais juste passer dans un rouleau compresseur histoire que ça aille plus vite quoi…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.