On a testé le Nosiboo

logo

Il y a quelques temps j’ai reçu pour Bulotte le Nosiboo. J’ai hésité avant d’accepter ce test et puis je me suis souvenue de plusieurs choses :
– D’abord c’est super dur de moucher un bébé qui se débat…
– Ensuite je me suis souvenue du rhume de Craquotte qui a fini par dégénérer en bronchiolite, on avait fini à l’hôpital pendant 5 jours… je me dis que ptêtre que si on l’avait mieux mouchée, on en serait pas arrivés là, enfin peut-être hein…

Du coup, j’ai accepté et j’ai patiemment attendu que ma fille ait besoin de se moucher (j’étais pas pressée je t’avoue).
IMG_20160328_183621
Car oui le Nosiboo, t’as compris, c’est un mouche-bébé. Mais pas n’importe lequel, c’est un mouche-bébé électrique. (Un aspirateur à morve si tu préfères !)

Le gros avantage, c’est que n’as plus besoin d’aspirer à la bouche ce qui devient vite du sport quand tu dois aspirer en même temps que tu tentes de tenir ton bébé qui lui n’a pas du tout du tout envie qu’on le torture (et on le comprend).

Donc cet appareil va réellement te faciliter la vie. C’est vraiment super pratique à utiliser : Tu mets l’embout dans le nez du bébé et tu allumes le Nosiboo. Il faut juste que l’enfant soit bien assis contre toi pour le maintenir et c’est parti ! (il ne faut pas allonger l’enfant)
Nosiboo_AV4W8224
Tu peux choisir la puissance d’aspiration, moi je commence tout doucement et j’augmente la puissance pour vraiment tout bien aspirer. Et ça marche ! Une fois le mouchage fini, elle ne renifle plus.
Bon je te cache pas, que ce n’est toujours pas une partie de plaisir, elle a beaucoup pleuré (du coup tu comprendras bien que je n’ai pas mis de photo ou de vidéo de la séance…) mais au moins après ça va mieux !

Elle n’a pas encore été vraiment très très enrhumée, juste un peu le nez pris mais franchement je trouve que ça marche bien. Maintenant on verra quand elle aura un très gros rhume, probablement l’hiver prochain…

J’aime bien le fait qu’il n’y ait qu’un seul bouton : on allume, on éteint et on règle la puissance avec le même bouton, c’est pratique.
Screenshot_2016-05-18-14-52-22-1
Au niveau entretien, c’est vraiment super. Il y a juste l’embout et « le réservoir » à nettoyer. Tout ça se démonte facilement, aucun soucis pour tout laver. Normalement rien ne peut aller dans le tuyau, donc pas besoin de le nettoyer.
Screenshot_2016-05-18-14-54-55-1
L’embout est en silicone, il est donc tout doux et un peu mou, ça ne fait donc pas mal au nez des bébés même lorsqu’ils bougent.
Screenshot_2016-05-18-14-53-45-1
Et puis l’appareil a une jolie forme avec ses ptites poignées oreilles ! Les couleurs sont sympas aussi… Je pense que quand Bulotte sera plus grande, l’objet lui plaira et du coup il ne lui fera pas peur. Ptêtre même qu’elle se mouchera toute seule !

Le seul petit défaut que j’ai pu lui trouver c’est le bruit qu’il fait. Je pense que ça peut être un peu impressionnant pour les enfants. Mais bon, y’a un moteur donc forcément c’est un peu bruyant…

Le prix peut aussi freiner un peu, mais c’est un bon investissement, il servira à plusieurs enfants ! D’ailleurs les grands enfants et les adultes peuvent eux aussi l’utiliser. Il coûte 139€ et il est en vente sur Amazon.

Nous on l’a pris en vert mais il existe aussi en bleu et rose.
bg_nosiboo

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller visiter le site de Nosiboo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *