Mort aux kilos, 4 mois

IMG_20141204_113331
Bon c’est le jour du bilan, alors je le fais…

Après la petite pesée du matin, je suis à -8,2kg. Et par rapport au mois dernier -900g… Tu la sens la lose ?
J’ai une méga perte de motivation là, déjà n’avoir perdu qu’un kilo le mois dernier ça m’avait mis un ptit coup au moral et là même pas un kilo…
Si on veut voir le côté positif, j’ai pas repris, j’ai pas stagné, c’est déjà ça. Mais ça à mon avis ça sera pour le prochain bilan parce que je sais d’avance que les vacances de Noël vont faire très très mal !

Genre l’année dernière j’avais pris presque 3 kilos… alors tu vois s’il me faut 3/4 mois pour les reperdre après, j’ai vraiment vraiment les boules.

Évidemment, je fais un peu moins de sport, je ne vais plus du tout marcher en ce moment. Je mise tout sur Walea. Et heureusement que j’ai ça ! (mais je te l’ai déjà dit ici)
Mais c’est quand même minant… C’est à peu près sûr que je n’atteindrai pas mon objectif dans le temps que je m’étais fixé.

Je vais quand même continuer, parce qu’il faut bien les perdre ces kilos mais je t’avoue que là c’est dur dur…
Je sais que ça se voit un peu, on me le dit. Donc en tout cas, je n’ai pas fait ça pour rien. Mais je ne pensais pas déjà ralentir autant. La route va être longue…

Ah au fait, j’ai pris mes mesures le mois dernier ! Bon par contre je ne les ai pas reprises aujourd’hui, je pense qu’il n’y aurait à peu près pas de différence donc bon…

Voilà, c’était un tout petit bilan, mais y’avait pas grand-chose à dire. Je me suis quand même forcée à le faire, parce que si je l’abandonne, je suis foutue !

Tiens-toi prêt(e), le mois prochain, je vais carrément pleurer, je te préviens…

PS : La photo a rien à voir mais ça fait au moins une chose rigolote dans ce billet !

16 réflexions au sujet de « Mort aux kilos, 4 mois »

  1. missrelie

    Saluuut
    ha bichette mais faut pas te décourager c’est quand même super bien moi je ne suis jamais arrivée a perdre autant de ma vie! non parceque moi quand je perd 4kg bien c’est la fete et paf la spirale de la mal bouffe me rappelle!
    moi je me dis que maintenant je me motive pour 2015 et que je vais essayer de manger soft pdt les fetes (on passe noel chez mes parents et le reveillon du 1er chez nous a 5!) et puis ce soir je compte bien manger des cupcakes! nah! On va essayer de limiter la casse et d’aller si il ne pleut pas faire une balade digestive apres les repas chargés des fetes!!
    je t’envoie plein d’ondes positives et t’encourage vivement!
    et j’ ai pensé a toi en lisant l’article du jour chez milie c’est quoi ce bruit!
    non parceque c’est pas parcequ’on fait pas un 38 qu’on est pas zolies tout plein nahhh
    bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui moi aussi je compte bien en manger ! Mais quand je perdais 3kg par mois (au tout début quoi) je culpabilisais pas parce que je mangeais un cupcake, là du coup, c’est plus compliqué !
      De toutes façons je ne ferai plus jamais un 38 à mon avis !
      En tout cas merci pour les ondes !
      Et à ce soir 🙂
      Bises

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Euh non non ! Je les ai pris pendant ma semaine de vacances à Noël !! C’est abusé comme je prends hyper vite, c’est pour ça que j’appréhende un peu tu vois !

      Répondre
  2. mamandoudouce

    Ne perds pas ta motivation!! Il y a des périodes de stagnation et de paliers! Il vaut mieux perdre lentement pour éviter de tout reprendre. Et comme tu dis, tu fais peut-être un peu de moins de sport en cette période hivernal (d’ailleurs, on se demande où est passé l’hiver!) Allez, courage! Et je te rejoins en janvier car j’ai pris du poids à cause de problèmes médicaux! Bon par contre, pas de sport pour le moment pour moi…
    Bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je ne l’ai pas totalement perdue mais elle est un peu en train de se cacher derrière les chocolats la motivation !!
      Bisous

      Répondre
  3. sweetdood

    Non mais c’est juste super…tu te rends pas compte de ce que c’est que de perdre tout ça…et 1 kg en 1 mois c’est l’assurance de ne pas le reprendre…Moi je te dis bravo…tu n’as encore jamais stagné, tu as tout le temps perdu…c’est carrément exceptionnel…BRAVO…ne te décourage pas…tes résultats sont fabuleux…
    Pour Noël no stress…tu vas prendre quelques kgs qui repartiront vite, ils n’auront pas le temps de s’installer…ne te pèse pas de suite après les fêtes, laisse passer un mois…
    En tout cas je te félicite…si je pouvais en faire autant…mais bon, apparemment c’est mal barré 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan mais merci ! Ton message me fait trop plaisir quoi… T’es indéniablement plus positive que moi ! Genre quand je te lis je me dis que vraiment je suis con et que t’as vraiment raison, c’est quand même bien !
      Oui t’as raison aussi, ils n’auront pas le temps de s’installer, c’est vrai, ce sera pas les plus durs à perdre.
      Encore merci et à bientôt !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Peut-être, je sais pas, je ne me trouve pas plus musclée mais y’en a sûrement qui est apparu !
      C’est ce que j’essaie de me dire, mais je suis pas patiente moi 🙂

      Répondre
  4. Cuisinedamour

    Bonjour,

    C’est déjà. Top 8 kilos en moins, ça fait presque deux tailles de pantalon…et puis je suis persuadée que les kilos perdus doucement ne se reprennent pas. Pour t’encourager tu aurais peut être pu prendre tes mesures, l’année dernière j’allais chez une nutritionniste tous les mois et mes cm perdus n’étaient étrangement pas proportionnels au poids perdu, elle m’avait expliqué que cela dépendait si l’on perdait du gras ou du muscle…en tout cas, bravo pour cette déjà belle perte continue depuis 4 mois et passe de très bonnes fêtes en lâchant du lest quitte à detoxifier un peu ton corps qqes jours début janvier ! Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est vrai, 2 tailles ! Enfin une en fait, parce que je mettais des jeans trop petits, huhu…
      En fait, je viens de me mesurer pour acheter un soutif et je me rends compte que j’ai perdu au moins 3/4 centimètres de tour de poitrine et sous la poitrine depuis le début. C’est vrai que ça fait plaisir !
      De toutes façons, je vais pas vraiment me priver à Noël, je suis bien trop gourmande !
      Bonnes fêtes à toi aussi et à bientôt !
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *