Voilà, je crois que je peux enfin en parler, à quelques détails près, il est fini ! J’ai le salon qui me plaît, celui dont je rêve depuis si longtemps !
Oui parce que tu vois, en tant que mère en congé parental, on peut dire que je passe une grande partie de mes journées dans le salon et celui que j’avais avant me sortait par les yeux.
J’aimais assez ma déco, mais les murs orange, c’était plus possible… le parquet était tout à fait potable mais je le voulais encore plus clair, quasiment blanc.
Alors quand la maison a été à nous, c’est la première pièce qu’on a commencée.
On a arraché le papier peint avec les ptits, ça les a bien fait marrer, puis Maximus a refait l’électricité. Cette étape a été finie le 24 décembre de l’année dernière ! On avait de la lumière pour faire le réveillon de Noël… Entre temps il m’avait fait la surprise de refaire entièrement le parquet pendant que j’étais partie tout un WE ! J’étais trop contente !
Et le plus long a été d’enduire, poncer et peindre les murs. De nouveau je voulais du blanc. Pour que la pièce soit lumineuse. Des murs blancs, ça va avec tout, c’est facile de faire la déco avec ça.
Tu connais mon amour pour la mer… donc je voulais que mon salon soit en rapport avec ça. La déco devait donc être dans les tons de bleu.
Le blanc et le bleu ont un effet apaisant je trouve.
On a donc changé la housse de notre canapé Ikéa, de rouge elle est passée à bleue.
On a enlevé le très vieux meuble à ordi premier prix qu’on avait acheté quand on a emménagé ensemble la toute première fois. On a aussi viré le gros buffet. Je voulais d’une part que la pièce soit lumineuse mais aussi qu’elle soit moins étouffante. Il fallait donc des meubles bas. Certes ça contient moins de bazar, mais ça a été l’occasion de faire un tri.
Et comme on est toujours pas riches, les meubles à portée de notre bourse restent ceux d’Ikéa, on les a pris dans la gamme Besta, en blanc et gris turquoise. J’ai un peu eu du mal à me faire à cette couleur, j’avais du mal à voir le turquoise dans le gris, mais en fait, ça va finalement très bien avec le reste.
Et voilà le gros du boulot était fait, il nous restait plus qu’à finir la déco ! On m’avait dit que les miroirs en face d’une fenêtre agrandissent la pièce, qu’à cela ne tienne, on en a mis 3, dont deux faits par ma maman avec des bouts de porcelaine, de coquillages et de verre ramassés sur les plages.
J’ai installé mon filet de pêche bleu que j’ai agrémenté de photos tenues par des ptites pinces à linge customisées.
J’ai punaisé mon tricotin « sea, surf and sun » et récemment j’en ai acheté un à Dans la cabane de Jeanne qui représente un poulpe, je l’adore !
On a raccroché notre toile avec une de mes photos de la plage de Carcans.
J’ai enfin accroché ma guirlande lumineuse bleue de chez Guirlande Magic, depuis le temps que je l’avais ! On a décidé de la mettre en « cascade » dans un des coin du salon.
J’avais 2 guirlandes de poissons en bois dont je ne savais pas exactement quoi faire et Maximus a eu la bonne idée : on les a assemblées pour former une ancre au dessus de la télé.
Et enfin j’ai acheté 2 affiches à Camille des Instantanés Bordeaux, une qui représente le banc d’Arguin et une autre avec le phare du Cap Ferret et la dune du Pyla.
Si tu savais comme je l’aime cette moitié de salon ! Oui je dis moitié parce que de l’autre côté j’ai encore quelques petits ajustements à faire mais j’ai des pistes.
Il faut, un jour, qu’on change la commode qui est trop foncée à mon goût. Il faut absolument que je mette des rideaux pour cacher les étagères en bois qui débordent de livres et de bazar.
Et enfin il faut qu’on se trouve un lustre qui nous plaît vraiment. J’en ai d’ailleurs vu un sur Livingo qui me semble plutôt pas mal :
La forme est sympa et la couleur parfaite… à moins qu’il ne faille en prendre une blanche avec du bois :
Bref, je suis pas encore fixée sur ce point !
Et enfin je veux absolument installer des plantes au plafond pour faire des petites méduses comme j’ai vu dans ce DIY que je garde précieusement sous le coude !
Encore 2/3 trucs donc mais c’est vraiment bientôt la fin et je me sens tellement mieux là ! Tellement plus chez moi… ça change tout !
Très jolie ambiance ! J’aime bien les plantes d’intérieur: si tu peux me dire c’est quel type ça serait top !
Alors sur la photo où on voit bien le meuble avec les plantes de face, il y a de gauche à droite : un pothos (mais ça grandit ça quand même), un lierre, un caladium et sur le guéridon un bégonia.
Voilà ! Là ce sont toutes des boutures, je sais pas si elles vont rester petites… sinon en petite plante tu as le piléa qui est très à la mode en ce moment, je crois que ça ne grandit pas trop 🙂
Très sympa. Beau résultat.
Merci ! Je suis bien contente 🙂
Magnifique ! Si un jour tu t’ennuies (hahaha) tu pourras toujours te lancer dans l’architecture d’interieur (on dit comme ça ?). Je t’embaucherai ^^
Je suis admirative, j’aimerais tellement avoir un salon si bien rangé !
Bises
Oui enfin tu remarqueras que toutes les photos sont à 1m du sol hein !! ET qu’on ne voit pas la table basse, ni la fameuse 2ème moitié du salon avec la grande table qui déborde de bazar !!
Faut juste trouver le bon angle et c’est hyper bien rangé ^^
Et sinon merci 🙂 J’avoue que je suis vraiment fan de ce que c’est devenu, quand je revois l’autre papier peint sur les photos, je suis prise de convulsions !!
Bisous
oh mais BARDEL c’est super bien agencé comme ça! on dirait que c’est hyper lumineux du coup!
je t’avoue que ce n’est pas mon type de déco préféré, mais j’aime car ça fait très maison de vacances au Cap Ferret #SoCliché 😉
bisous ma belle, you did it very well !
Oui c’était bien ça l’idée ! Enfin plutôt maison de vacances en Bretagne pour ma part mais ça marche avec le cap ferret 😉
Et c’est très lumineux, surtout comparé à avant… je regrette bien de pas avoir de photos d’avant justement pour bien montrer le changement…
Bisous !
Top, c’est très joli !!
Merci 🙂
Très sympa cette nouvelle ambiance. On s’y sent bien !!! On aurait presque envie de venir y deguster un petit thé…. 😀
Merci !
Tu viens quand tu veux Anna 😉