La surprise du retour de week-end !

IMG_20151107_103033
Comme tu le sais, je suis partie ce WE, tout le WE… à Marseille, dans un 5*, avec spa, soin du visage, super repas, super blogocopines et un peu de boulot quand même, faut pas déconner.
Bref, je suis partie en laissant mon mari et mes 2 enfants à leur triste sort, soit 2 jours chez nous, par 26°C et grand soleil, ça pouvait être pire…

Mais comme je suis une maman qui ne se refait pas, t’imagines bien que j’envoyais des nouvelles régulièrement, en espérant en avoir en échange, normal quoi.
Ben ça a pas trop été le cas, tu vois… même quand j’ai envoyé que j’allais boire un café avec Laurent Voulzy, j’ai pas eu de réponse ! Où va le monde ?
J’ai quand même passé un coup de fil mais il a été assez rapide, mari pas bavard, enfants quasi muets… bon ben ok les mecs ! Ça m’apprendra à penser à vous quand je pars !!

Et puis à 22h, un sms de mon mari : « jsuis crevé je vais me coucher ». Ah bah dis donc ! Pas facile de s’occuper des 2 ptits on dirait !! Oui j’avoue je me suis un peu moquée.

Lendemain rebelote, peu ou pas de réponses…

À 17h le dimanche, je suis arrivée chez moi. J’ai vu Minus posté sur le plan de travail de la cuisine qui m’attendait à la fenêtre avec un grand sourire. J’ai ouvert la porte, et là… THE surprise ! Mon salon était métamorphosé !
Tu sais qu’on est en train de le refaire, petit bout par petit bout. On avait acheté le parquet mais il attendait sagement dans l’ancienne chambre de Craquotte.
Quand je suis rentrée, le salon était vidé et le parquet était changé ! Incredible ! Je ne m’y attendais pas du tout !

En fait, vendredi soir, Maximus était allé faire les courses de bouffe pour la semaine parce qu’après le concert de Brigitte j’avais un peu de mal à me déplacer. C’est super bien tombé parce que ça lui a permis de retourner à Leroy Merlin, ni vu ni connu, pour acheter le reste du matériel nécessaire. Il a tout planqué dans le C4 en espérant que je ne voie rien en passant à côté le samedi matin.
salon2
Et le samedi, il ne s’est pas levé avec moi, mais il a guetté mon départ à 7h, il s’est levé à ce moment-là et a commencé à vider le salon pendant que les petits dormaient encore.
Deux de ses collègues sont arrivés vers 10h et ils ont commencé à arracher l’ancien parquet… découvrant un magnifique carrelage en damiers noirs et blancs qui pique un peu les yeux…
salon1
Ils ont galéré pour poser les premières lames, ils ont dû s’y reprendre à plusieurs fois, si bien que le soir, y’avait pas encore grand-chose de posé ! Coup de stress ! En plus, on en avait sûrement pas acheté assez… donc à 19h45, Maximus et les marmots sont allés à Leroy Merlin en racheter. Et moi j’ai appelé juste avant qu’ils partent… Quand je pense que mes enfants ont réussi à tenir leur langue ! Pas un n’a vendu la mèche ! Chapeau quand même…
salon3
Et le dimanche, il a continué avec un collègue puis il a fini seul. Il a posé la dernière lame 5 minutes avant que je passe la porte…
salon4
J’avais devant moi un Minus et un Maximus hyper fiers de leur surprise ! Et ils pouvaient ! Ils ont fait un boulot de malade et j’adore mon nouveau salon ! C’est tellement plus lumineux… exactement ce que je voulais. Bon c’est pas encore fini, il faut repasser une couche de peinture sur les murs, finir l’électricité, poser les plinthes. Mais c’est déjà une grosse métamorphose !
avantaprèssalon
Il a mis la barre assez haut… chéri je repars tout le WE du 27 novembre tu as prévu quoi ?

26 réflexions au sujet de « La surprise du retour de week-end ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Nan mais ils ont été parfaits ! Ils m’ont raconté des trucs de leur journée mais ils ont bien gardé leur langue sur ce qui se passait ! En plus un des collègues est venu avec son fils et ça aussi ils l’ont gardé pour eux ! Ils sont très forts 😉

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      La chance ! Ici c’était grande première ! Mais c’est vrai que je suis chiante si je suis derrière lui ! huhu !!

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui c’est vraiment clair ! J’en pouvais plus de ce orange sur les murs… le parquet était pas très sombre mais bon là ça change tout quand même !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *