Masser son bébé c’est cool ! (+concours)

rivadouce2
Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que j’avais été contactée par Rivadouce pour parler de mon expérience de massage sur Bulotte.
Ça a été pour moi l’occasion de tester également leurs produits que je ne connaissais que de nom mais je t’en reparlerai à la fin du billet.

Je n’ai jamais massé Minus et Craquotte… tout simplement parce que je n’y pensais pas plus que ça. Bien sûr je leur faisais des bisous et des caresses quand je les habillais mais rien de plus. D’ailleurs je dois bien dire que je ne sais pas trop faire…
IMG_20170127_132124_805
Pourtant, masser les bébés (et les plus grands !) ça apporte plein de bonnes choses. Et je dois bien dire que moi j’adore me faire masser alors pourquoi pas eux ?
Déjà ça apporte un certain bien-être au bébé et en plus ça permet de renforcer le lien entre l’enfant et le parent qui le masse. On peut masser les bébés dès 5 jours de vie ! Ça peut donc être un rituel qui se met en place très très tôt… (bon, pour moi c’est raté !)
Le bébé sera ensuite plus calme, plus apaisé et c’est donc plutôt pas mal avant la nuit ou la sieste.
Et puis ça peut également avoir des bienfaits physiologiques, le massage peut parfois soulager des maux de ventre. Il permet aussi à l’enfant de prendre conscience de son corps.
DSC_0001b
Pour moi, c’est surtout un moment de complicité où on va rigoler toutes les deux. J’ai commencé très tard avec Bulotte et je ne suis toujours pas une pro. Je fais tout ça un peu au feeling et ça lui plaît bien apparemment.
On en fait pas tous les jours, c’est un peu à la demande mais une petite habitude se met en place je crois. Quand elle en a envie, elle me tend la bouteille de lait hydratant ou l’huile de massage… le message est clair !

En plus ça me permet de lui hydrater la peau parce qu’avec l’hiver, ma Bulotte a la peau assez sèche. Alors j’insiste bien sur les jambes et je la chatouille !
En général on fait ça le matin, au moment de s’habiller. Vu qu’ici on prend le bain le soir, juste avant de manger, ce n’est pas vraiment le moment adéquat, elle risque d’avoir froid et puis elle a faim !
Donc le matin, c’est parfait… elle est en forme et ça lui plaît. Je ne fais pas toujours pareil, je ne masse pas toujours le dos ou le ventre et surtout je fais comme elle en a envie. Y’a des fois, ça la saoule, elle a juste envie de s’habiller et d’aller jouer !
DSC_1005b
En tout cas, c’est un moment un peu hors du temps, on en profite toutes les deux, dans le calme de la maison. C’est agréable !

Alors en ce moment on utilise l’huile de massage de Rivadouce bébé. Sa formule contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle (d’ailleurs il y a seulement 5 ingrédients), les huiles sont 100% végétales et il n’y a pas de conservateurs. C’est donc un produit de qualité a priori et d’ailleurs les produits Rivadouce dans leur ensemble sont souvent utilisés dans les collectivités et les maternités.
Elle est très agréable à utiliser et ne laisse pas un film gras sur ma poulette, ça j’aime bien ! En revanche elle a la peau toute douce et ça hydrate vraiment bien ! Bref, je valide !
rivadouce
Et du coup, on a aussi pu tester 2 autres produits de la gamme Rivadouce bébé : le gel doux lavant et la crème pour le change.
J’ai utilisé la crème pour le change dans 2 situations, en prévention quand elle fait des ses dents et en « réparation » quand les fesses sont déjà abîmées. J’ai trouvé que pour les fesses abîmées ça marchait si elles n’étaient pas trop rougies, mais sinon, c’est pas assez efficace.
En revanche en prévention c’est vraiment pas mal. La crème est constituée de 25% d’oxyde de zinc pour assécher ainsi que de calendula pour adoucir et cicatriser. Elle est bien sûr hypoallergénique et sans parabènes ni conservateurs.

Le gel doux lavant… je l’ai adoré ! Il fait corps et cheveux, il hydrate, il est sans conservateurs, parabènes, phénoxyéthanol, colorant et savon ! En revanche il contient des extraits de fleur de lotus blanc et de la glycérine végétale (90% d’ingrédients d’origine naturelle).
Et il a un parfum à tomber ! J’adore la légère odeur qu’il laisse sur la peau et les petits cheveux de Bulotte ! J’avoue qu’il fait vraiment de la concurrence à mon autre marque chouchou et je ne pensais pas dire ça un jour…

Bref, je suis bien contente d’avoir découvert cette marque. Les compositions sont vraiment pas mal, les produits hydratent bien la peau de Bulotte et l’odeur est parfaite ! Et on peut commander les produits directement sur le site de Rivadouce bébé (et d’ailleurs c’est encore les soldes en ce moment…)

Et aujourd’hui, tu vas pouvoir gagner les produits que j’ai reçus, c’est à dire l’huile de massage, le gel doux lavant et la crème pour le change ainsi qu’un petit doudou lapin.

Le concours :
Pour remporter ton lot de 3 produits, c’est simple :
– Tu me laisses un gentil commentaire poli ci-dessous.
– Tu peux aller liker la page Facebook de Rivadouce bébé et la mienne, ça nous fait plaisir !
– Tu peux partager sur tes réseaux sociaux préférés…
– Tu as jusqu’au mardi 21 février jusqu’à 12h pour participer.

Bonne chance !

EDIT DU 27/02 :
gagnanterivadouce
C’est Elodie Trcz qui remporte le lot ! Bravo, je t’envoie un mail !

88 réflexions au sujet de « Masser son bébé c’est cool ! (+concours) »

  1. Myriam Zamala

    Bonsoir et merci pour ce chouette concours !
    je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Myriam Zamala
    Bonne soirée !

    Répondre
  2. Steph gregor

    Ah chouette des produit pour bébé!! Je cherche le produit adéquat justement pour ma crumpet qui a la peau sèche et je serai ravie de gagner pour rester!!!
    Je participe donc avec plaisir!!
    Merci beaucoup

    Répondre
  3. emy justine Vigneron

    coucou merci de nous gater !!

    je ne connais pas la marque mais l arrivée de ma princesse je pense acheter 1 ou 2 produits de la marque pour voir si c est mieux que mustela

    pages likées=emy justine vigneron

    partagé=>
    https://twitter.com/lyly1983/status/831539383677440000
    https://www.facebook.com/ev1983/posts/1328213000572392
    https://plus.google.com/u/0/+Vigneronemiliejustine/posts/DPvERagERT9

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    bonne chance à tous

    Répondre
  4. Céline

    Bonjour Marjolaine, je tente ma chance avec plaisir également, car je ne connais pas cette marque ! Et tu m’as donné envie avec ton histoire d’odeur à tomber 🙂

    Merci en tout cas pour la découverte !
    Céline

    Répondre
  5. LuciDe

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours et j’espère gagner pour pouvoir en faire profiter mon bébé qui est né fin décembre.
    Merci et très belle journée

    Répondre
  6. Mariane vetu

    Bonjour je participe avec plaisir à ce chouette concours ! J’aime et je partage avec joie – Merci beaucoup je croise les doigts et vous souhaite une belle journée

    Répondre
  7. MD

    Hello Marjolaine,
    Merci d’avoir pris le soin de nous présenter ces nouveaux produits, c’est vrai que les produits utilisés pour les bébés sont importants et qu’il ne faut pas les choisir au hasard. Là on peut dire qu’avec cette marque, on peut les utiliser les yeux fermés ! Ma cousine attend 2 jumelles pour le mois prochain, je pense que je lui ferais un énorme plaisir si je lui offrais ceux mis en jeu…
    Un grand merci pour le concours, bon we et à bientôt 🙂

    Répondre
  8. Perfectsakura

    Bonjour, merci pour ce chouette concours, je participe avec grand plaisir car mon bout’chou doit arriver dans quelques semaines et je trouvais ça sympa l’idée des massage pour bébé, j’ai trouvé un bouquin super dessus donc je compte bien m’y essayer! Pourquoi pas avec les produits rivadouce.
    Je suis fan des 2 pages (Perfectsakura Sakura).
    Et j’ai partagé : https://www.facebook.com/perfectsakura/posts/1350254398372714
    A bientôt je croise les doigts!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *