Dans mon sac !

Screenshot_20170216-144557
Comme tu l’as déjà peut-être lu chez les copines (vu que je suis en retard pour ma publication), la Team Bordeaux a décidé de faire un billet par mois sur un thème commun. C’est rigolo pour nous d’avoir un thème imposé, ça nous fera parfois réfléchir et sortir de nos habitudes… et pour vous, ça permet peut-être de découvrir de nouveaux blogs et aussi de voir les différents angles d’approche…

Alors ce mois-ci, on a commencé doucement avec un thème facile et qui parle à toutes les femmes ! Le sac à main !

Et du coup, j’ai de la chance, parce que je viens juste de changer de sac à main… il est donc beau, propre et sans bordel dedans ! Nan parce que sinon, ce qu’on y trouve le plus, c’est des bouts de papier dans tous les sens et des vieux mouchoirs… so glam !
Il y a quelques mois j’avais le plus souvent un tote bag sur l’épaule. Et puis j’ai eu envie d’avoir de nouveau un vrai sac à main. J’ai donc fouillé dans mes affaires pour ressortir mes anciens sacs. Ça m’a permit de retrouver le double des clés de notre ancienne voiture que j’avais perdu depuis 5 ans…
J’ai vite compris pourquoi j’avais que des tote bags… tous mes sacs étaient soit troués, soit tâchés. Comme c’était encore les soldes, j’ai décidé de m’en acheter un. Ça a un peu fait râler Maximus qui m’a signalé que j’aurais pu le dire avant, ça lui aurait fait une idée de cadeau d’anniversaire !
Screenshot_20170216-143834
Bref, j’ai pris un Arthur&Aston bleu en cuir souple à 50%. Je suis absolument fan de cette marque, on m’a déjà offert des sacs à main et mon cartable de prof vient de chez eux. Bon il fallait bien les 50% parce que c’est pas donné hein… Enfin là je suis partie pour plusieurs années et je l’adore !

Finalement, il y a peu de choses dans mon sac… ce qui ne m’empêche pas de toujours galérer à retrouver mon trousseau de clés dedans, je ne sais pas comment je fais.
Screenshot_20170216-144249
Donc dans mon sac, il y a :
– Mon portefeuille Arthur&Aston lui aussi… il est énorme… j’essaie de faire du tri de temps en temps mais ça change rien ! C’est un pavé… et lui aussi j’ai envie de le changer parce que ce orange, je peux plus le voir (désolé Papa et Maman…), Maximus est prévenu cette fois ! Dedans il y a ma CB, mon chéquier, quelques cartes de fidélité, plein de papiers souvenirs, des photos… c’est un peu mon mini sac à main en fait…
– Un porte-monnaie, qui change régulièrement.
– Un ou deux stylos, qui en fait ne marchent pas… j’ai voulu écrire une carte quand j’étais à Bilbao j’ai donc dû en emprunter un !
– Un miroir de poche jaune à fleurs que j’adore, je crois que c’est ma ptite sœur qui me l’a offert celui-ci.
– Une petite boite avec des tampons, au cas où.
– Un porte carte avec des cartes de fidélité pour tous les magasins de France…
– Une boîte de cartes de visite qu’il faut que je fasse refaire maintenant que Bulotte apparaît sur le blog.
– En ce moment, mes lunettes de soleil !
– Un paquet de Kleenex.
– Un baume à lèvre et des fois une crème pour les mains.
– Du Doliprane, vu que j’ai très souvent mal à la tête, j’essaie de toujours en avoir sur moi.
– Une boîte d’allumettes que j’ai prise dans un des derniers resto que j’ai fait avec la Team.

Et puis quand je sors, on peut rajouter les papiers de la voiture, les clés de la maison, les clés de la voiture et le tube de rouge à lèvres du jour quand j’en porte.
Mais tu vois, y’a pas grand-chose !

Il paraît qu’on connait une femme en regardant ce que contient son sac à main… que peut-on dire de moi ? Que je suis minimaliste, que je garde que l’essentiel ? NAAAAAAAAAN ! Mon sac est très trompeur je crois ! C’est juste que j’ai pas envie d’avoir mal aux épaules…

Et toi ? C’est le bordel dans ton sac ?

Si tu veux voir le sac des copines c’est par ici : Lydie, Julie, Alizée, Sandrine, Alexia, Charlotte, Leslie, Laura, Bérangère et Marie.

8 réflexions au sujet de « Dans mon sac ! »

    1. mamourblogue Auteur de l’article

      En fait des tickets j’en avais des poignées dans mes anciens sacs ! C’est bien parce que celui-ci est tout neuf qu’il n’y en a pas encore 🙂

      Répondre
  1. Émilie

    Le bordel dans mon sac ? Impossibeul tant il est petit et tant je ne m’encombre pas de superflu.
    Il contient le porte-monnaie tricoté par ma Mamie il y a plus de 30 ans, le téléphone, les clés de voiture&de maison, quelques médicaments, les papiers sous pochettes plastiques transparentes (+léger et + pratique que le portefeuille tu ne prends que ce qu’il te faut.), un antiseptique, une clé usb, un mètre. J’ai toujours besoin de mon mètre pour mesurer les fringues dans les boutiques (nettement plus précis que les tailles indiquées sur les étiquettes), des meubles…
    Et pour finir mon appareil photo compact je ne sais vivre sans malgré mon passage récent au Smartphone.
    Tout ceci dans le plus petit sac de chez Longchamp 18x13x8

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *