Les vieux aussi jouent à Pokemon Go

pokemon_go_logo
Oui c’est vrai, même les vieux y jouent ! Enfin par « vieux » je veux dire moi… et mon mari. Des dinosaures donc pour tous ces d’jeun’s qui chassent du Pokemon dans la cours du collège.

Bon, je te cache pas qu’au début j’ai un peu râlé, je me suis moquée.
Un peu comme pour Instagram ou Snapchat quoi… j’avais dit « JAMAIS » ! Et puis… vous connaissez la suite hein…
C’est mon réflexe de ptite vieille, toujours râler d’abord ! (Ah ! On me souffle dans l’oreillette que c’est pas être vieille, c’est juste être une chieuse râleuse… ouais, c’est pas faux !)
Jme suis dit que fallait être un peu couillon d’attendre que le Pokemon apparaisse avec son téléphone à la main !
20160913_152936
Et maintenant hein ? Qui est-ce qui a son téléphone greffé à la main et qui tente désespérément d’avoir assez de Magicarpes pour enfin avoir un Léviator !

Voilà, j’avoue tout, je suis accro à Pokemon Go…
20160913_152726
Mais bon, faut dire que c’est quand même un peu rigolo de trouver des nouveaux Pokemon ! Enfin ça c’est quand t’habites dans une grande ville…
Parce que moi, dans mon quartier, c’est surtout ces saloperies de Roucool et de Ratata que je choppe… Si ça te dit rien, le Roucool c’est en gros le pigeon parisien, y’en a partout !
Alors autant te dire que ma collection n’augmente pas très très vite…
Ma passion c’est évidemment de capturer les Pokemon les plus bizarres !

20160913_152811Celui qui fait des prouts, l’un des préférés de Minus of course !

Donc quand je vais faire un tour à Bordeaux, c’est la grosse teuf ! Je suis presque sûre de revenir avec un nouveau spécimen ! Et puis après je peux narguer mon mari qui en a beauuuuuuuuucoup moins que moi ! (J’ai tellement hâte d’aller à Paris…)
Et le soir, on regarde ma collec’ avec les enfants ! Eux aussi, ils veulent jouer à Pokemon. Mais bon, ils ont pas de téléphone, c’est ballot… comme le dit le dicton pas de bras, pas de chocolat !

Et puis le gros plus de ce jeu, contrairement aux autres jeux vidéos, c’est qu’il te fait sortir. Eh oui, tu ne peux pas rester lobotomisé devant ta console dans ton salon ! Non, tu vas te lobotomiser, oui, mais dehors ! YOUPI ! Regarde tout ces bons gaz d’échappement ce bon air que tu respires…
Il paraît même que certaines personnes se parlent grâce à ça. Oui, alors là… never of the life hein ! Y’a des mamans de l’école que je vois depuis 3 ans à qui j’ai encore du mal à parler, c’est pas pour me mettre à discuter avec de parfaits inconnus… je garde mon haut degré de sauvagerie quand même.
20160913_152901
Tu peux aussi faire éclore des œufs pour avoir des nouveaux Pokemon. Et pour ça, il faut marcher… Soit 2 km, soit 5, soit 10. Et plus le nombre de kilomètres est élevé et plus t’as de chance d’avoir un Pokemon « rare ».
Qui a donc marché 5,5 km ce matin pour avancer son œuf de 10 ? Eh ouais, c’est tout con, mais moi ça me motive un peu plus à aller marcher. D’habitude je fais une ptite balade de 30 min avec Bulotte, maintenant je peux aller jusqu’à 1h30… je fais donc de la marche fractionnée : je marche, je marche, je marche, je m’arrête pour attraper un fucking Roucool, je re-marche, etc…
Faut bien trouver de la motivation là où on peut hein ! (Par contre, je fais beaucoup la gueule quand mon œuf éclot et que dedans c’est… ouiiiiii, un Roucool, t’as compris !)

Bon en revanche, faut pas pousser, je me suis jamais mise à courir comme une ouf dans la rue pour choper un Pokemon hyper rare !
QUOI ? UN LEVIATOR ? LAISSEZ-MOI PASSER LES BOUTONNEUX, UN PEU DE RESPECT AUX ANCIENS !
(Ok, l’occasion ne s’est jamais présentée…)

Et pour répondre à la question que vous vous posez tous (si je le vois dans vos yeux), oui je l’ai, même que j’en ai 2 :
20160913_152639
Allez, j’vous laisse, j’ai plus qu’un kilomètre à faire…

8 réflexions au sujet de « Les vieux aussi jouent à Pokemon Go »

  1. M&S

    J’trouve ça tellement nul que tu m’as donné envie de m’y mettre. C’est bon pour le périnée tu crois ?
    Bisous ! Et lève le nez hein, gaffe aux réverbères ! (Pardon Madame !)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est sûrement bon 🙂
      T’inquiètes, j’ai 3 enfants et j’ai été prof, j’ai développé une vision périphérique très étendue !!
      Bisous

      Répondre
  2. Debby Da Cruz

    Ahahah, j’étais pareil que toi au début. Monsieur n’osait même pas avouer qu’il avait télécharger le jeu. Je te rassure j’habite près de Paris et je n’ai quasiment que des Rattata ou des Roucool. Quoique maintenant il y à pas mal de Soporifik !!
    J’y suis complètement accro !! Avec Monsieur du coup samedi 24, nous irons sur Paris pour chasser. Bon il faut avouer aussi que nous n’avons pas encore d’enfant et nous ne travaillons pas les samedi 😉
    Par contre, pas encore de Pikachu :'(
    Mes favoris sont M. Mime (568 PC) et Pyroli (il est troooooop chou !!! 926 PC).
    Bonne chasse 😀

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Lol ! Je l’ai téléchargé avant lui, il se moquait de moi et au final il s’est bien pris au jeu aussi 🙂
      Oui la série des Evoli est trop chou ! Le Goupix aussi est mignon 😉
      Bonne chasse à toi aussi !

      Répondre
  3. Cécilia

    Nan deux Pikachu, je suis trop jalouse. Tu les as eu où?
    Par contre habitant sur les quais, j’ai déjà fait évoluer un magicarpe en léviator. Je suis blindé en boubons magicarpe. Moi aussi je marche plus et je trouve ça sympa.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh oui ! Je suis allée sur les quais la semaine dernière j’en ai eu pleiiiiiin ! Mais bon il faut encore que je fasse Place de la Bourse/Pont Chaban une fois je pense et ce sera bon 😉
      Les Pikachu, je sais plus… le 2ème il était devant chez moi, mais le premier je m’en souviens plus… Ah si ! chez mes parents cet été, en région parisienne 😉
      Mon mari a eu le sien dans un œuf de 2km !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *