Le point Bai Jia Bei

IMG_20130727_174239
Ouais ouais ouais… ça fait bien longtemps que je ne t’en ai pas parlé de ce Bai Jia Bei… ptêtre même que beaucoup d’entre vous n’en avait jamais entendu parlé.

Alors je résume ! Le Bai Jia Bei est aussi appelé « couverture aux 100 vœux ». Pourquoi donc ? Parce que c’est donc une couverture constituée de 100 morceaux de tissus venant de 100 personnes différentes. Cette couverture est offerte aux bébés pour leur porter bonheur, les bouts de tissus sont normalement accompagnés d’une petite carte avec un vœu pour le bébé. Voilà ! Tu peux aussi aller lire ce que j’avais écrit à l’époque pour plus de détails.
IMG_20130721_150600
Oui je dis à l’époque parce que j’ai voulu faire une telle couverture pour la naissance de Craquotte… il y a 3 ans donc…
J’ai collecté beaucoup de tissus, plus que 100 mais ils ne viennent pas de 100 personnes différentes en revanche. Pas mal de personnes m’avaient envoyé 2 ou 3 coupons d’un coup. Du coup, j’avais décidé de faire une couverture recto-verso avec une couche de rembourrage dedans pour qu’elle soit moelleuse.

Bon ben… je crois qu’on peut dire que je me suis un peu dégonflée. Pourtant, je pourrais commencer, j’ai déjà pas mal de coupons du coup. Le rembourrage est également acheté… J’ai même déjà lavé tous les coupons que j’ai reçus !
IMG_20130712_100837
Mais alors quoi ?

Ben… d’abord, j’ai du mal à m’y mettre parce que je vois bien que ça va être super long. Et je suis du genre à ne pas lâcher le morceau, une fois que j’ai commencé un truc, je suis à fond dedans jusqu’à ce j’aie fini. Mais comme je manque affreusement de temps, je sais que je vais pas pouvoir m’y mettre autant que je veux !
medley
Et ensuite… j’ai peur…
Ouais cette couverture me tient vraiment à cœur et comme tu le sais, j’ai « appris » à coudre seule, je bidouille beaucoup… et donc j’ai peur de la foirer complètement, que ce soit tout tordu, que j’abîme des coupons (et je n’ai pas droit à l’erreur puisque je ne les ai pas en double).

Bref, ça fait 3 ans que j’y pense régulièrement en me disant que c’est pas sérieux, qu’il faut que je me mette un coup de pied au cul. Mais je bloque… j’avoue j’ai vraiment honte.
Je vais le faire hein, hors de question que tout ces jolis tissus restent dans leur carton, certains ont été customisés exprès pour Craquotte, brodés, imprimés… mais je sais juste pas quand…

Donc bon, si tu veux encore participer, envoie-moi un mail.
Si tu veux me botter le cul, je t’en prie, fais-toi plaisir ! (S’il te plaît !)

8 réflexions au sujet de « Le point Bai Jia Bei »

  1. Chez Olivia

    On trouve des super vidéos sur youtube sur comment faire une couverture patchwork si ça peut te rassurer avant de te lancer. Tu peux peut-être te donner des objectif intermédiaire : repasser les coupons, coudre les bandes, assembler les bandes, etc… Bon courage!

    Répondre
  2. Evelyne

    Bonsoir,
    Je comprends tout à fait depuis l’arrivée de ma fille 6 ans je ne lis plus, je ne tricote plus, je ne dessine plus ( auxiliaire de puericulture j adorais dessiner pour les enfants…),
    Et avec le petit frère 23 mois je me dis que je ne suis pas prête de retrouver le temps ou le courage..

    Répondre
  3. Julie

    Alleeeeeez on se bouge le ionf ! Nom d’une pipe de crotte de bique ! Y a plein de gens qui t’ont envoyé leur petit coupon, t’as une petite Bulotte qui risque d’attraper froid sans sa petite couverture, hop hop hop branche ta machine à coudre et lance-toi ! (T’as dit qu’il fallait te botter le cul… Et moi j’aime aider !)
    Trêve de plaisanterie, je sais comme il est difficile de se lancer dans ce genre de truc… Et je comprends que tu flippes. Mais tu sais quoi ? Le plus difficile c’est de s’y mettre ! Une fois lancée, je suis certaine que ça va le faire (et plus vite que tu ne le penses)
    Julie (botteuse de culs à votre service)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *