Le cas du faire-part

logo
Alors oui, on pourrait penser que j’ai encore le temps… mais en fait pas vraiment !
Déjà parce que je suis à la moitié de la grossesse et que donc le temps passe horriblement vite… et puis parce que j’ai déjà 2 enfants qui m’occupent pas mal !
Donc quand le 3ème sera là, je pense qu’il sera bien compliqué de penser aux faire-part. Pour autant, c’est juste inenvisageable que je n’en fasse pas. J’aime trop ça ! J’adore en recevoir, j’ai même un mur dédié aux faire-part de naissance… Je trouve que c’est vraiment un souvenir mignon de la naissance des bébés. Bref, je vais en faire un et c’est donc maintenant qu’il faut que je m’y colle.

Et quand je dis « colle » c’est pas par hasard !
Comme tu le sais, j’aime bien faire les choses moi-même. Je sais pas si tu te souviens de mon annonce de grossesse ? Bon donc tu sais que j’aime mettre ma touche !
D’ailleurs, c’est Maximus et moi qui avons fait les faire-part de Minus et Craquotte. À la main oui… et je peux te dire que ça nous a pris un temps infini ! Tout simplement parce que j’aime bien faire des trucs super compliqués…
Et les 2 fois je me suis retrouvée à couper, coller, écrire une fois que le bébé était né. C’est pourtant pas faute de me dire que je devais m’y mettre avant hein…
IMG_20150915_144939
Là tu vois, Maximus a calligraphié le prénom de Craquotte, j’ai découpé une étoile de mer, collé de la toile de jute (pour faire un filet de pêche), collé du sable, un coquillage… puis écrit le texte à l’intérieur.

Donc là, il faudrait que je commence dès maintenant… mais je me connais je vais y penser 15 jours avant la naissance !
Et j’aurai 3 enfants dans les pattes… et en gros plus de 100 faire-part à faire… Autant te dire que je suis déjà lessivée.

Alors quand j’ai été contactée par MonFairePart.com, j’ai réfléchi. Et j’ai pris une décision.
Je vais faire moitié-moitié je pense ! Une partie des faire-part sera faite maison, pour la famille et les amis très proches et pour les autres à qui j’ai très envie d’envoyer la bouille de mon futur bébé ce sera des faire-part « tout faits ».
En plus, je me dois de créer un faire-part pour ce bébé aussi, je l’ai fait pour son frère et sa sœur, je ne peux pas ne pas en faire pour lui, forcément. Donc le moitié-moitié me semble vraiment une bonne option !

Et du coup j’ai déjà fait ma petite sélection sur leur site…
J’ai évidemment craqué pour les faire-part girly avec des ptites fleurs roses :
IMG_20150915_144156IMG_20150915_144230
Pour les garçons c’est les motifs « marins » et les étoiles qui m’ont attiré l’œil immédiatement :
IMG_20150915_144027IMG_20150915_144121
Dans les deux cas, je suis assez fan des modèles ronds. Je trouve ça super original et je t’avouerais que je n’ai pas le courage de découper moi-même des feuilles pour faire des faire-part ronds ! Du coup, ils me tentent bien !

J’ai bien aimé aussi celui des petites chouettes qui marche aussi bien pour une fille que pour un garçon. En plus il est rigolo, c’est un faire-part à gratter, dedans il y a une petite pastille à gratter pour découvrir le prénom du bébé ! :
IMG_20150915_144307IMG_20150915_144349
Voilà ! Je pense que pour cette fois, on va s’organiser comme ça ! En plus, ils ne sont pas très chers, ceux que je t’ai présentés coûtent entre 0.92 et 1.27€, ça va.
Maintenant il nous reste à choisir le modèle final et c’est pas facile quand même… Je t’en ai sélectionné 5, mais il y en avait encore plus qui me plaisaient… on est pas rendus quoi !

24 réflexions au sujet de « Le cas du faire-part »

  1. M&S

    15 jours avant la naissance tu vas avoir 3 enfants dans les pattes ? Tu comptes Maximus dans le lot de mômes ou bien ? 😉
    Des bisous (et j’adore les hiboux !)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Huhu ! nan mais je vais y PENSER 15 jours avant pas les FAIRE ! Donc quand je vais enfin les faire, ben oui, j’aurai les 3 🙂
      Bises

      Répondre
  2. Anne-Lise

    J’adore celui de Lubin (enfin le marin quoi) et j’dirai même qu’il est plutot unisex (mon coté marin à toutes les sauces)!!!! la bise Marjolaine 😉

    Répondre
  3. Meenah

    Les tout fait sont magnifique et originaux !
    J’adore le fp que tu as fais toi même il est très réussi et moi qui les collectionne j’aime beaucoup ces pièces uniques 😉 !
    Même si évidemment chaque faire-part est unique 😉 !
    Bon courage pour faire ton choix et ta création ! 🙂

    Répondre
  4. Perrine

    En plus pas facile de préparer le faire part à l’avance sans connaître le s’exerce de ton bulot…mais je suis certaine que tu vas trouver ZE idée !

    Répondre
  5. Petite ombre

    une centaine de faire part! Mon Dieu ça en fait mdr!
    Le faire part avec le prénom à découvrir en grattant je trouve cela super original !!!
    Ta fille a donc un prénom qui commence par un M et qui n’a pas l’air très long… Mais nos filles auraient-elles le même prénom? lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais ouais ça en fait pas mal !
      Honnêtement je pense pas que ta fille s’appelle comme la mienne, on choisi des prénoms bizarres nous 🙂 Mais bon ptêtre on sait jamais !

      Répondre
  6. Lauriane

    Trop chouette l’idée de gratter pour savoir le prénom !
    En tout cas si tu choisis le faire part hibou, j’espère que bulot arrivera avant le 15 novembre 2018 ! Ahahah
    Un petit concours pour recevoir un faire part ? 🙂
    Bisous bisous

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahahaha, ben j’espère aussi hein !! J’ai pas la force de le porter encore 3 ans ! (han l’horreur quoi !)
      Pas bête l’idée du concours, je n’y avais jamais pensé… on verra 😉
      Bisous !

      Répondre
  7. Elodie MPC

    Hello ! Il est joli et hyper complexe le faire part de ta demoiselle <3 !
    Nous aussi on avait fait maison le faire-part de notre fils … Mais on les a pas tous fait (on en a fait d'autre vite fait …), ça prend du temps … Si 2e il y a, je ne suis pas sure qu'on retente l'aventure du faire-part maison ! On les avait envoyé hyper tard (et y'en a certains qu'on a toujours pas envoyé d'ailleurs .. Oups !).

    D'ailleurs, on avait fait des faire-parts rond ! Hyper simple grâce à un cutter circulaire ! (Oui je n'aurais jamais tout coupé en rond toute seule, impossible lol).

    Je te mets le lien de mon article sur le sujet, si ça t'intéresse : http://mumpascap.fr/?p=163. Je crois qu'on avait payé dans les 30 € le cutter circulaire, ça a un coût mais bon … ca peut resservir par la suite 🙂

    Bon courage pour la réflexion puis pour la conception 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Celui du grand aussi était bien compliqué… on avait découpé des feuilles en forme de feuille de lierre… et pareil pour la photo… et j’avais fait un texte hyper long à écrire à la main… pfiou qu’est-ce que j’avais galéré…
      Je connaissais pas les cutters circulaires ! Je retiens l’idée 🙂
      Merci !

      Répondre
  8. Suzanne

    Moi aussi c’est du fait maison ici 🙂 Mais je me suis plus cassé la cervelle pour la 2e que pour la 1ere mais je suis plutot fière du résultat lol
    En tout cas c’est un bon compromis de faire moitié moitié ! Hâte de voir le résultat !!!
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Eh ben tu sais que j’avais fait toutes les photos du faire part de Craquotte pour faire un diy, et que ça fait donc 3 ans… gros boulet !
      Enfin j’essaierai au moins de montrer le résultat du prochain 😉
      Bises

      Répondre
  9. Adeline w

    Adepte du faire-part, j’ai eu la chance d’avoir une amie qui m’avait concocté une petite présentation avec les photos de la maternité.

    Je les trouve tous plus jolis les uns que les autres. Une très belle sélection. Je trouve que le plus difficile est de faire un choix.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Alalala si tu savais comment je me suis pris la tête pour celui de Craquotte ! J’arrivais pas à coller le sable ! ça se décollait ou alors le papier finissait tout gondolé ! Ah ça m’a fait criser ! Il faut que je fasse plus simple pour le prochain 😉
      En tout cas, merci 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.