Le cas du déguisement pour femme

Bon je t’arrête tout de suite, je ne vais pas me déguiser. J’ai même horreur de ça. J’ai toujours fui les soirées déguisées, j’aime le carnaval, mais pour les autres. Bref, les déguisements, très peu pour moi.

Mais imaginons un seul instant que je puisse aimer ça. Imaginons un seul instant que peut-être, dans une autre vie, j’aurais eu envie de me déguiser en mère Noël. Ben ouais pourquoi pas ?
Alors alors, voyons ce que je trouve dans les catalogues…

Et ce matin je suis allée chez Auchan :
IMG_20141205_102014
WAOUW !
Donc le père Noël, il a dla chance, il peut avoir les fesses au chaud pour se balader sur son traineau… En revanche, la mère Noël, elle va se geler les ovaires en période glacière… (t’as remarqué les rimes ? Jsuis en forme là !)

Nan mais franchement c’est quoi le problème ?
Nous sommes en France, en 2014 et il semblerait que l’on considère encore et toujours la femme comme un objet sexuel, ni plus ni moins. Oui en fait je ne t’apprends rien…
Mais là, pour Noël, ça m’a choquée… La mère Noël est donc juste la pute du père Noël (ouh qu’elle est vulgaire). T’imagines la tête de tes gosses si t’apparais comme ça le soir de Noël ?

Enfin là je te parle de Noël, mais en fait en regardant bien, les 3/4 des costumes pour femmes sont des costumes de péripatéticiennes.
L’infirmière cochonne est un grand classique bien sûr. Suivi de près par l’écolière et l’hôtesse de l’air… mais j’ai aussi trouvé Blanche Neige, la mousquetaire, le petit chaperon rouge et tant d’autres…

blanche-neige-deluxe-deguisement-femmebatgirlmousquetaire-femme_202813petit-chaperon-rouge-deguisement-femme-halloween-933171188_ML Comme tu peux le remarquer tout est ras la fouf…

Les concepteurs de déguisements, y’a des chances que ce soit des mecs mais bon pas sûr, ont donc l’air de penser que toute l’année la femme est bien gentille bien mignonne dans sa cuisine et qu’elle attend avec impatience Noël, Halloween, Mardi Gras.
Eh ouais dans ces grandes occasions elle va enfin pouvoir se lâcher sans culpabiliser et ressembler à la merveilleuse pute qu’elle a toujours rêvé d’être.
Je ne vois que ça…

Nan mais les gars va falloir vraiment se réveiller là. Et vraiment arrêter de nous prendre pour vos petits jouets. Ou alors il va falloir songer à créer les mêmes costumes pour les hommes. Ils existent certainement d’ailleurs mais bizarrement on ne voit pas un mec en string rouge dans les rayons d’Auchan ou dans le magazine de Gifi. Non, seule la femme a le grand privilège de s’y retrouver à moitié à poil.

Force est de constater que la France et le reste du monde soi-disant civilisé et développé ont encore beaucoup de chemin à faire pour (re)donner aux femmes tout le respect qu’elles méritent.
Quand je vois ça, je me dis que l’on se doit encore toutes d’être féministes et de lutter encore et toujours pour que l’on soit traitées autrement que comme des poupées.
Je n’aurais jamais pensé dire tout ça un jour, c’est peut-être parce que je suis maman d’une petite fille, mais vraiment je suis en colère de voir ce que l’on réserve encore aujourd’hui aux femmes.
J’espère, mais sans grande conviction, que l’image de la femme sera plus belle quand Craquotte aura mon âge…

Un déguisement, c’est pas grand-chose, c’est pas très grave, mais c’est tout à fait représentatif.
Je ne dis pas qu’ils ne doivent pas exister, chacun fait bien ce qu’il veut. Ce qui me met hors de moi, c’est que ce soit la seule chose proposée dans des grandes surfaces ! Ce ne sont pas des magasins spécialisés, non, ce sont des magasins où monsieur et madame Toutlemonde vont faire leurs courses et je trouve ça désolant…

2014, presque 2015, la femme reste un objet sexuel qui ne vit que pour satisfaire les fantasmes de ces messieurs…

Enfin sinon, il nous reste quand même la dinde de Noël…
dinde-de-noel-adulte_202522

26 réflexions au sujet de « Le cas du déguisement pour femme »

  1. Hysterikfamily

    huhu la dinde !!! Ouai c’est triste quand même … ON ne peut plus se déguiser en Wendy sans avoir l’air de sortir d’un « Peter pine » ou encore en Blanche neige, sans sortir d’un « Banche fesse et les 7 mains » bordel !!!

    Répondre
  2. Pimpiche

    Oh la la tu m’as bien fait rire !! J’en ai encore les larmes aux yeux :)) tu ne crois pas si bien dire… J’ai moi même cherché un déguisement de coccinelle pour ma fille de 3 ans comme cadeau de Noël et ben soit ma fille ne rentre pas dedans car les modèles choupinou sont pour les bébés , soit ma fille doit se geler les miches avec un déguisement ras la touffe !! Du coup j’ai rien pris… Je croi que je vais me lancer dans la couture ;))

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh purée la coccinelle pupute ! Nan mais non !! Ouais c’est vraiment abusé ! C’est ce que je me suis dit, faut tout coudre…

      Répondre
  3. PetitDiable

    Et en prime, ces costumes de putes, porté par des mannequins, déjà c’est vulgos. Mais ce ne sont pas des mannequins qui les porteront, non, c’est ta charcutière, Mme Dugras Dubide, et là c’est plus vulgaire, c’est juste complêtement ridicule!

    Répondre
  4. Mme Craquotte

    Totalement d’accord ! Et on en parle des vitrine de prêt à porter automne/hiver ? Les hommes ont le droit à des pull bien chaud, des jean épais et des boots mais les nanas c’est bustier, crop top, mini robe… ça me rends tellement rageuse que je ne rentre plus chez H&M, Zara, Etam, Promod….
    J’espère que la sécu à prévu un budget pour les femmes cette année !

    Répondre
  5. Alyasg1

    Juste je te dirai : ce billet j’aurai pu l’écrire !
    Maman d’un petit mec, j’avais déjà un peu réfléchi a la question, et on en a conclus avec son père que la femme ne verra pas sa situation changer si elle est seule a réagir. Elle doit se respecter en refusant de porter ce genre de choses entre autre et l’homme doit la respecter en toutes choses.
    Mon fils sera un mec bien, en tout cas il ne sera pas le boulet de sa femme, il sera autonome, aura le sens des valeurs.
    Bon il a 7 mois hein mais si je commence pas maintenant … Ça commence pendant les repas de famille, par « mais laisse le c’est un mec il peut manger salement ». Euh bah non il est pas obligé d’en mettre partout hein, déjà, et puis mec ou nana ça serait la même chose…

    La dinde m’a tuée !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      T’as tout à fait raison ! J’espère que nous aussi on arrivera à en faire un mec bien…
      La dinde m’a fait tellement rire 🙂

      Répondre
  6. Cuisinedamour

    Bonjour,
    c’est drôle hier matin je me faisais la même réflexion à Auchan…
    Enfin, ravie de t’avoir rencontré à la soirée de Sophie hier, ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur les blogs qu’on lit !
    Françoise

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben dis donc, on aurait pu se voir alors, j’étais aussi à Auchan hier matin (Lac) !
      Moi aussi je suis super contente de t’avoir vue, c’était vraiment sympa !
      Bises

      Répondre
  7. crevette-et-ses-2-sushis

    le déguisement de la dinde j’adore lol

    je suis aussi allée chez auchan cette semaine et je suis tombée sur le rayon et dans ma tête je me suis demandée qui pouvait honnêtement porter ca et en en parlant avec mon frère de 20 ans c’est « ce qui fait rever les hommes » .

    mon mari se contentera de mon pyjama doublé (et oui je suis frileuse XD) non sérieusement j’aurais le corps de mes 15 ans pourquoi pas mais pas envie de ressembler à un roti pour faire plaisir à un homme lol

    et on peut être sexy sans ressembler à une actrice porno ;)!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est exactement ça ! Heureusement qu’on peut être désirable sans ce truc… Moi aussi je ressemblerai à un rôti parce qu’en plus ces déguisements sont taille unique ! Normal…

      Répondre
  8. Olga

    D’accord à 100% avec toi.
    C’est vraiment désolant de voir ça, comme si une femme qui veux se déguiser (pour une occasion) doit forcément se déguiser en « pute » …. ça m’énerve !!!!
    Bon sinon, très drôle le costume de la dinde lol

    Répondre
  9. Laura Laetitia

    Je trouve ça hyper nulosse aussi.
    Prions pour que les robes de princesses restent encore un peu des robes de princesses… –‘

    (moi, au lycée, j’avais opté pour un déguisement de Luigi fait maison bah j’avais l’air d’un bonhomme ahah ! :D)

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui parce qu’apparemment il existe aussi des déguisements pour enfants très très limites…
      Au lycée je fuyais les déguisements… toujours en fait, j’ai horreur de ça !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.