La folie du bidon rond

CSC_0461-001b
Oui oui, je crois qu’on peut parler de folie à ce niveau-là… Et je ne fais pas allusion à la bouée que j’ai autour du ventre qui me rend folle ! Non, je te parle du vrai bidon rond, celui qui est rempli, celui qui est habité.

Hier nous sommes allés chez des amis pour manger des crêpes, et notre amie est enceinte de 7 mois… Elle a donc un beau bidon.
Et qu’est-ce que ça me fait envie !
Pourtant, quand je suis enceinte, je ne suis pas QUE heureuse, loin de là. Je suis crevée, je grossis encore plus, ça tire, c’est lourd, bref je me plains quoi…
Et pourtant voir ce joli ventre me déclenche instantanément des envies de grossesse !

On avait parlé de l’accouchement quand elle nous a annoncé l’arrivée du bébé, et même ça, j’en ai eu envie ! Mais pourquoi ?? Je veux dire, j’ai mal pendant l’accouchement, vraiment mal ! Et j’ai envie de recommencer ? Y’a vraiment des trucs qui tournent pas rond dans la tête des nanas…

J’essaie de me recadrer, de trouver toutes les raisons de pas en faire d’autres : les nuits pourries, c’est mon argument number one ! La privation de sommeil est très mauvaise pour mon humeur. Et encore j’ai eu de la chance jusqu’à présent. Mais on sait pas sur quoi on tomberait la prochaine fois, et s’il fait pas ses nuits avant 16 ans hein ?
On repart sur 2/3/4 ans de couches… Les dents… Les bronchiolites (connasses)… Ptêtre que ma thyroïde va se remettre à dysfonctionner…
Et si j’avais des jumeaux cette fois-là ? Et si ça se passait mal…

Mais rien de tout ça n’y fait… Ça ne fait pas le poids contre un bébé… Contre un ventre qui remue, qui vit.
J’ai encore envie de voir mon ventre s’arrondir. J’ai envie de voir mes 2 enfants lui parler, lui faire des caresses.
CSC_0613
J’ai envie du moment où on me le poserait sur le ventre tout chaud, tout étonné…

Quand je vois ma fille qui n’est déjà plus un tout petit bébé, tout ce qu’elle m’apporte… J’ai envie de revivre cette première année encore.

Mais est-ce qu’on arrête d’avoir envie ? Est-ce que même si j’en fais un 3ème un jour (soyons fous), après je serai satisfaite ?
Raisonnablement, je m’arrêterai à 3, c’est sûr. Mais au fond, est-ce que je n’aurais pas envie d’un 4ème et plus ?

Nan parce que quand je vois comme je suis capable d’oublier tous les mauvais côtés et d’enjoliver la réalité, je pourrais en faire 10 moi, easy !
C’est ptêtre aussi parce que depuis toujours, je me dis que je veux 3 enfants. Du coup, quand j’aurai atteint ce merveilleux score, quand nous serons comme les 5 doigts de la main, je serai comblée. Peut-être…

En attendant, je laisse encore grandir ma Craquotte d’amour, si jamais il y en avait un autre, ce n’est pas pour tout de suite… Et puis Maximus est un peu bloqué sur 2 lui…

icone FB marjo

PS : Oublie pas mon ptit clic chez Famili !

58 réflexions au sujet de « La folie du bidon rond »

  1. Berangere

    Rohhh je comprends, j’ai vécu la même chose après le 1er mais comme je suis retombée enceinte de suite, j’étais comblée.
    Là, j’ai plus du tout envie et plus de nostalgie … Alors t’as peut être raison, quand t’en auras trois sûrement que tu seras satisfaite et comblée ! Y a plus qu’à convaincre Maximus lol

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ouais on verra ! (je crois que Maximus a compris depuis un moment que ça allait être dur de pas en avoir 3… huhu)

      Répondre
  2. bsricard

    Coucou

    Oulalala ton article me fait trop penser à moi … après ma 3ème fille j’ai eu une période où j’arrivais à voir des femmes enceintes sans en avoir envie moi même et puis je suis tomber enceinte de ma 4ème et de nouveau j’ai envie de grossesse et cie .. peut-etre aussi parce que ma grossesse a été super stressante et que je ne l’ai pas bien vécu comme les autres et aussi car l’accouchement j’ai été obligé d’avoir césarienne et elle a été en néonat mais ce que je sais c’est que je reste sur ma fin comme on dit …

    Blandine – les enfants des Deux-Sèvres

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est aussi un des trucs que j’essaie de me dire… Tout s’est bien passé jusqu’ici, faut ptêtre pas en demander trop !! Mais bon… j’espère quand même que si un jour j’en fais un 3ème, après j’aurais plus envie… !

      Répondre
  3. JulieB

    Moi c’est pareil je n’arrête pas d’en parler en ce moment j’ai envie du petit troiz alors que je me suis toujours dit 2 enfants c’est très bien!
    Le pire reste je crois de regarder babyboom! Comment ne pas craquer??? Heureusement ils nous passent quelques extraits de super nanny pendant les pauses pour nous faire revenir à la réalité 😉

    Répondre
  4. uhuhohuhak

    Je veux revivre tout ça aussi !! En ce moment je pense qu’à ça !! Le papa voulait attendre au moins 4 ans. Tu parles il a changé vite d’avis ! A coup sûr le tien aussi 🙂 et je me pose exactement la même question que toi. On arrête d’avoir envie un jour ?!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben je crois que ça dépend des gens… J’en connais qui n’ont plus du tout envie après 2 et d’autres qui ont toujours envie ! Je crois que je suis dans la 2ème catégorie !!

      Répondre
  5. Daphné

    Moi aussi je veux plein plein de bébé !! 🙂 En plus l’Homme est partant. 😉 Le problème c’est que c’est vraiment pas le moment. Mais bon est ce qu’il y a un moment pour avoir des enfants ?
    Des bisous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Il parait qu’il y a des moments meilleurs que d’autres… Moi je crois surtout qu’on peut toujours trouver des raisons pour que ce ne soit pas le bon moment !! 😉
      Bisous

      Répondre
  6. Maman Yuki

    Ici ça doit être parce que c’est encore tôt (la petite viking n’a pas tout à fait 6 mois…) mais alors je n’en ai pas DU TOUT envie pour le moment ^^
    Les nausées, être bloquée chez soi, avoir mal au pied au bout de 2m de marche, la pré-éclampsie, le stress des premières semaines… Merci mais non merci, je n’y retourne pas!
    Quand je vois une femme enceinte, elle a beau me dire à quel point elle se sent bien et épanoui grâce à sa grossesse, je ne peux pas m’empêcher de la plaindre…
    Mais bon, j’ai encore le temps de changer d’avis… On en reparle dans 2 ans? 😀

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Par contre je ne suis pas prête à en avoir un autre tout de suite là ! Mais j’ai du mal à me dire qu’il n’y en aura pas d’autre plus tard 🙂

      Répondre
  7. Noémie

    Je sais pas si on arrête d’avoir envie.
    J’ai trois monstres, j’ai vécu à fond ma dernière grossesse comme étant ma dernière grossesse. Après mon super accouchement, j’étais comblé, … mais là l’envie revient depuis quelques temps déjà.
    Mais je sais que j’en aurais jamais d’autre mon cher et tendre n’en veut malheureusement pas d’autre, il a été catégorique sur ce point donc je refoule mon envie mais c’est pas toujours facile.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’imagine, quand mon mari dit qu’il en veut que 2, j’ai un peu les boules… mais j’espère qu’il va changer d’avis !!
      Enfin 2 c’est bien quand même aussi hein !

      Répondre
  8. Elise

    Ahahah comme tu le sais je suis légèrement obsédée par l’idée du deuz… Même s’il est pas pour tout de suite hein ! Mais comme toi, je me pose réellement cette question : est-ce que même au bout de 3, 4, 5, on est rassasiés ?! Moi ce qui me manque et me fait envie chez les femmes enceintes, c’est cette attente, les préparatifs, les questions sans réponse, et l’arrivée DU moment qui approche. Et puis accoucher aussi, mais moi j’ai pas eu mal alors je suis pas maso… Pour les nuits, par contre, carrément maso, j’ai cru devenir folle cet été ! Nous on est ok pour 3, voire 4, et je suis persuadée que c’est bien 4 qu’on aura… Mais que même après 4 je garderai une profonde nostalgie des grossesses !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Quand je vois 4, je me dis « mais ils sont fous ! » donc en fait, c’est ptêtre bien 3 mon idéal… Hahaha jsuis sûre que si j’en avais 3, je repartirais pour un 4ème !
      Elles sont folles ces filles !!
      Bisous bisous

      Répondre
  9. elvira2009

    Je me suis fait les mêmes réflexions il y a un peu plus de deux ans. Mon idéal était 3 enfants, j’en avais 2, le troisième m’attirait comme un aimant. Maintenant que je suis à 3, je n’ai plus envie comme si j’avais atteint mon rêve, mon idéal. Et puis franchement, j’en peux plus des nuits pourries ^^ Bonne fin de journée !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      C’est vrai que les nuits quand même ça calme hein… C’est vraiment une des choses qui pourrait me faire abandonner 🙂
      Bises

      Répondre
  10. Marie

    J’ai vraiment cru que tu nous annonçais un p’tit troiz… ;-). Dur de savoir si cette envie de bébé passe un jour. Mais quand on a retrouvé des nuits sereines et qu’on est définitivement sorti des couches, je ne suis pas sûre qu’on ait envie de replonger. A voir…

    Répondre
  11. Nurse mama

    Moi j’en veux 3 ou 4… Et travaillant en maternité en ce moment imagine comment je les regarde avec envies toutes ces dames avec leur minis bébés et celles qui ont le ventre tout rond qui sortent de Consult’. C’est beau cette envie de grossesse et de faire des enfants. Moi je trouve ça triste de n’avoir que 1 ou 2 enfants et je veux grave une famille nombreuse sinon je serai malheureuse

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Triste quand même pas, c’est déjà bien ! Mais j’ai envie de plus 😉
      Oui travailler en maternité ça doit être horrible pour les envies !!

      Répondre
  12. Julie Podecolle

    Je suis bien d’accord avec toi, mon petit n’a que 8 mois mais déjà j’y pense et quand je vois des femmes enceintes ça me donne envie… alors que bon j’ai même pas retrouvé mon poids « d’avant » 🙂 Comme toi j’en voudrai 3, peut-être parce que chez moi on était 3 et que ça me semble être idéal, encore aujourd’hui.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oula moi je n’ai toujours pas retrouvé mon poids d’avant la première grossesse 🙂
      Chez moi aussi on était 3, ça doit jouer effectivement !

      Répondre
  13. poulette coquette

    Je connais cette envie par cœur !! A 36 ans et 4 garçons et bien j’ai remis cela avec un bibidoux prévu pour juin 🙂 .Pourtant j’avais assurée que bébé 4 serais le dernier ! Ne jamais dire jamais .

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Lol ! Ben déjà si j’arrive à convaincre mon mari pour 3 ce sera pas mal ! 4 et plus je pense que ce sera impossible 🙂

      Répondre
  14. Alexandra

    Comme la vie est étrange !! Je me balladais sur hellocoton quand je vois ton article en une . Étant enceinte actuellement je clique sur le lien. Et la e vois le nom de ton blog ! Mamourblogue ! Mamour c’est le nom qu’on a choisit pour ma petite bubble qui pousse …. ( prénom africain le papa étant d’origine africaine, c’est pas parce que je suis folle du docteur de greys hein !!) bref drôle de coïncidence ! Et très joli blog bien écrit .

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh oui c’est trop marrant ! 🙂
      Moi c’est pas à cause de Greys non plus, c’est parce que quand mon fils était petit je l’appelais tout le temps « mon amour » et quand il a commencé à parler lui il disait « Mamour » alors voilà 🙂
      En tout cas, merci pour le compliment et bonne continuation dans ta grossesse, j’espère te revoir par ici de temps en temps, comme ça tu pourras me dire quand Mamour aura pointé son ptit nez 😉
      Bonne soirée !

      Répondre
  15. sophie mum

    tres joli billet que je prends le temps de lire ce matin… je comprends parfois aussi je reve d’une autre grossesse mais la vie, la réalité nous dit non on a deux enfants avec bcp decart et tout se passe bien comme ça sans jalousie alors la décision et pas d’autre grossesse pour moi. ce que jaime c la relation avec ma fille et je n’ai pas envie de la casser c’est aussi pour ça qu’on a fait ce choix.

    Répondre
  16. Tout juste maman

    Je crois qu’on est toutes pareil !
    Après l’accouchement je m’étais dit : « plus jamais » et là ça fait presque 6 mois que bébé est né et je l’imagine pas enfant unique !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oh oui après les accouchements j’ai du mal à me dire que je vais recommencer… Mais un an après, c’est plus pareil 😉

      Répondre
  17. Julie Roz'

    La première fois que je te lis, merci hellocoton 😉 Je me reconnais tellement dans ce que tu écris ; moi aussi je suis à deux et je crève d’envie d’un troisième, surtout que je côtoie énormément la maternité de part mon métier de photographe… mais mon cher mari lui aimerait dormir alors il n’imagine pas avoir un troisième. Pourtant mes deux garçons réclament une petite soeur. Et si jamais je retombais enceinte et que ce n’était pas une petite soeur ? J’aurais atteint mon rêve mais enfants et mari ne serait pas content !…

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui être photographe c’est dur avec les bébés, j’imagine comme ça doit donner envie ! Déjà que vois ceux des copines de temps en temps ça me titille !!
      Faudra en faire un 4ème si c’est pas une fille 🙂
      Moi vu que j’ai déjà les 2, peut importe ce qu’on aurait en 3ème…
      Par contre je comprends tout à fait l’argument « sommeil », c’est vrai que la fatigue c’est quand même dur à la longue, c’est ce qui me fait le plus peur ! Et si l’éventuel prochain ne faisait pas ses nuits avant 1 an ou plus ? Hyper dur pour nous qui avons jusqu’à présent des enfants marmottes…

      Répondre
  18. Céline

    Je n’ai qu’un seul bébé et n’en aurai probablement qu’un seul de toute ma vie, alors je suis bien placée pour te dire que regretter son ventre rond je sais ce que c’est 😉 ! Et je suis persuadée que d’en avoir deux comme toi, ou trois, ou plus, ne me coupera jamais l’envie d’être enceinte à nouveau, tout comme toi. Par contre, en me projetant, je sais que je ne me verrai pas avec plus de deux ou trois enfants. Après, tout devient un peu compliqué (même si j’imagine qu’avoir 4 enfants doit apporter bien du bonheur en parallèle) et ne m’attire pas réellement. Se dire que l’on ne sera plus enceinte est assez difficile…c’est le début de la fin de la vie de maman… Mais d’un autre côté, cela nous donne envie de tout savourer à 200% 🙂 et de vivre pleinement ce cadeau que la vie nous a offert (qu’on en ait un comme moi, deux comme toi, ou trois comme beaucoup ici), car il faut se rappeler que certaines n’auront jamais d’enfant…et certainement pas par choix, et ça, en ce qui me concerne, c’est comme une mort avant l’heure. On a beaucoup de chance finalement, même si on ne se sent jamais « rassasiée » d’enfants et de grossesses, on en a quand même vécu 🙂 on sait ce que c’est (et c’est fabuleux !!!).
    Gros bisous 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui oui tu as tout à fait raison, j’ai aussi pensé à celles qui ne pouvaient pas en avoir. Je mesure ma chance et je la savoure 🙂
      Je ne savais pas que tu voulais qu’un seul bébé.
      C’est vrai qu’une famille nombreuse ça devient compliqué, j’ai aussi du mal à me voir avec plus que 3 enfants. C’est ptêtre parce que chez moi on était 3, ça me semblait super cool, du coup j’ai envie de le reproduire.
      Mais bon, rien n’est sûr, si Craquotte m’en fait baver comme Minus m’en a fait baver avec son terrible two (qui est pas tout à fait fini) je suis pas sûre de vouloir recommencer !!
      Bisous

      Répondre
  19. Luciole

    moi j’ai toujours dit deux ou quatre, j’aime pas les chiffres pairs lol
    j’ai deux enfants comme toi… sauf que moi ils sont forts rapprochés par accident, mais quel bel accident ma fille….
    mais du coup comme je les ai eu coup sur coup je n’ai pas su profiter de la seconde grossesse ni de certains instants de vie de mon fils ou de ma fille…
    maintenant ça m’a calmé… quatre? waw non…
    mais un troisième surement… mais je ne sais pas encore, peur de casser cette bulle qu’on a réussit à former à quatre. j’envie les femmes enceintes, j’aime être enceinte, moi qui a bien cru ne jamais pouvoir connaitre ce bonheur, cette expérience… et je me pose la même question que toi, l’envie s’en va t’elle un jour? mais il faut assumer derrière. peur de vouloir encore revivre une dernière fois après le troisième et ainsi de suite mais je suis pas maso… bref, je pense qu’on est sur la même longueur d’onde encore une fois

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Je sais pas si l’envie s’arrête mais je sais que 4 ça me ferait trop !! Déjà que 3 ça fait beaucoup quand même… Je crois que 4 je serai dépassée !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.