La cohabitation

IMG_20151018_154426
Nan, on ne va pas parler de moi et de Bulot ! Cette fois, on parle de la cohabitation entre Minus et Craquotte…
Eh oui, depuis maintenant 3 semaines (coupées par une semaine de vacances), les grands ont emménagé ensemble, dans la même chambre.

On voulait que ce soit fait un bon moment avant que le bébé arrive. Histoire que Craquotte ne se fasse pas virer de SA chambre et SON lit par son ptit frère ou sa ptite sœur, même si elle a bien compris que c’était finalement pour laisser sa place au prochain.

Alors comment ça se passe ? Eh ben, il y a eu plusieurs phases… Bon d’abord, ils étaient fous de joie.
Craquotte était plus que ravie d’aller dans la chambre de son idole, de pouvoir être collée à lui telle une moule à son rocher… enfin encore plus que d’habitude quoi… Minus était content parce qu’il allait avoir un lit superposé et que dormir en haut c’est trop la top classe !

Et puis il y a eu la première nuit… On a souffert…
On s’en doutait évidemment hein mais bon. Tu t’imagines bien, ils n’avaient presque jamais été dans la même chambre, à part quelques fois en vacances. Donc ils ont fait la fiesta… pendant longtemps et rebelote le matin.
Autant te dire que tard le soir et tôt le matin, j’ai pas beaucoup d’humour. Le soir, j’ai un besoin vital de calme et de tranquillité avec mon mari, surtout quand j’ai eu les 2 râleurs toute la journée et le matin, j’ai besoin de me reposer un peu, surtout en ce moment…
Bref, ça a été assez compliqué, ils ont été privés de veilleuse, de peluches, de coussins, bref de tout ce qui leur permettait de se voir et de se jeter des trucs à la tête en criant, ça les a un peu calmés. Et puis ils ont pris l’habitude d’être ensemble tout simplement. Ça n’est plus nouveau, donc c’est moins rigolo.
En plus Minus a repris l’école, le soir il est bien crevé, autant te dire qu’il ne traîne pas pour s’endormir…
IMG_20150817_210416
Ensuite il y a le partage de l’espace… alors là… Minus n’avait pas du tout pensé à ça. Et c’est pas facile pour lui.
Il avait l’habitude de s’enfermer dans sa chambre quand sa sœur le faisait suer ou quand il était pas content de quelque chose (c’est-à-dire la moitié de la journée donc). Mais là, Craquotte envahit sa bulle !
Il n’a plus de refuge, elle le suit partout et comble de l’horreur, peut toucher à tout !
Bon j’essaie quand même de limiter tout ça, on a encore son ancienne chambre disponible, ce qui me permet de les séparer quand ça va vraiment pas mais ça ne pourra pas durer !

Il va bien falloir que lui il accepte de partager et qu’elle, elle comprenne que parfois il lui faut du temps tranquille. C’est pas facile facile tout ça… mais bon, j’ai confiance, ça viendra !

6 réflexions au sujet de « La cohabitation »

  1. Petite ombre

    ahhhhhh oui j’avais pas pensé à cela! On peut plus les punir séparément pour les calmer en disant « dans ta chambre » lol !!!! Je crois que mon fils aurait du mal aussi à voir sa soeur toucher à ses affaires et lui faire de la place lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.