Jord, la classe à mon poignet (+concours)


Ça faisait un moment que je ne portais plus de montre… ben ouais vu que je suis la majeure partie du temps à la maison, c’est vrai que je n’en avais pas vraiment l’utilité.
Et c’est dommage, parce que certaines montres peuvent se porter comme des bijoux ! Et c’est complètement le cas des montres Jord !

Jord m’a contactée il y a quelques semaines pour me faire découvrir leur collection de montres hyper classes !
Jord, c’est une société américaine basée à Saint Louis, spécialisée dans les montres en bois haut de gamme.
Le principe ? Des montres avec un bracelet totalement ou en partie en bois et des cristaux de Swarovski sur le cadran. Un véritable petit bijou !

J’ai donc pu choisir une de leur montre en bois et mon choix s’est porté sur le modèle Cora Polaris.
Ma montre est couleur or rose et le bracelet en bois Koa (un arbre qu’on trouve à Hawaï), mais il existe d’autres variantes avec d’autres bois et d’autres couleurs de cadran.

La montre est livrée dans une belle boîte et on a également un petit flacon d’huile pour prendre soin du bois et l’entretenir.

J’ai tout de suite adoré cette montre ! Le bois est magnifique ! Et puis il n’est pas de la même couleur partout, il n’a pas les mêmes dessins partout… c’est un objet unique finalement !

J’aime l’alliance du bois et du rose doré qui en fait vraiment un accessoire qui ira avec toutes mes tenues un peu habillées bien sûr mais pas seulement !
Ben oui, je la porte tous les jours ! On va pas se priver quand même…

Franchement, j’ai vu passer pas mal de montres en bois et j’étais partagée. A la fois, ça me faisait envie parce que le bois c’est quand même joli ! Et en même temps, j’avais un peu peur de tomber sur quelque-chose qui faisait toc.
Ben là laissez moi vous dire qu’il y a du niveau… Elle est vraiment magnifique !
Et comme je suis un peu nounouille je n’avais pas vu la façon dont cette montre fonctionnait ! Et pourtant ça a une sacré importance !
Il n’y a pas de piles ! C’est cool pour l’environnement ça non ?

Alors comment fonctionne-t-elle ?
Eh bien c’est ça le plus beau… Si vous regardez le cadran, on voit le mécanisme à l’intérieur de la montre, et si vous regardez au dos, vous le verrez encore mieux. Et vous allez voir que lorsque vous bougez la montre, le mécanisme se balance dans le cadran…

C’est précisément ce balancement qui va servir à recharger la montre ! Il vous suffit donc de la porter et les mouvements que vous faîtes suffiront à son bon fonctionnement ! Malin non ?
Ensuite, elle pourra rester une quarantaine d’heures chargée.
J’ai été bluffée par ce fonctionnement, je ne connaissais pas du tout ça !

Ce sont vraiment des montres haut de gamme et leur qualité est irréprochable. Ma montre est à 320€ mais il y a des modèles moins coûteux, je vous rassure !

Et petit plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également faire graver gratuitement un message au dos de la montre.
C’est donc une très belle idée de cadeau ! Evidemment, il existe également des modèles pour hommes…
Bref, je vous laisse aller visiter leur site et repérer votre modèle préféré !

LE CONCOURS :
En plus comme ils sont sympa chez Jord, ils m’ont proposé de vous faire gagner un bon de 100$ à valoir sur n’importe quel modèle sur leur site.
Alors le concours est un peu différent des autres fois puisque je n’en suis pas responsable, vous devez participer en suivant ce lien et Jord s’occupe de tout !
Bonne chance à tous !


Wooden Wrist Watch

2 réflexions au sujet de « Jord, la classe à mon poignet (+concours) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.