J’ai testé la crème anti-vergetures de Bepanthen

Bepanthen_Vergeture_pack-flacon.jpg

Aujourd’hui encore, on va parler d’un grave problème ! Les vergetures !!
Tu sais bien ces connasses de zébrures pas jolies jolies qui apparaissent pendant ta grossesse, quand tu nages dans le bonheur… Quand tu les vois arriver, c’est le drame dans ta salle de bain…
Eh bien oui, 90% des femmes vont developper des vergetures pendant qu’elles couvent. Les zones les plus touchées sont les cuisses, les seins et le ventre. Les zones où la peau va s’étirer le plus quoi…
Et comme 90% des femmes donc, je n’ai pas été épargnée pendant ma première grossesse… J’en ai eu sur les cuisses et les hanches.
Pourtant mon corps a résisté longtemps et c’est vers les 2 derniers mois qu’elles sont apparues… Au moment où je ne voyais plus rien sous mon ventre. J’ai même cru qu’elles m’avaient oubliée…
La dure réalité s’est imposée à moi quand mon ventre a dégonflé et que j’ai pu constater l’ampleur des dégâts !

Mais pourquoi apparaissent-elles ?
Eh bien c’est tout simple en fait… Ces fameuses hormones qui nous cassent les pieds toute la grossesse ont aussi une action sur la peau. Elles la rendent plus sèche et moins élastique. Or, il y a peu de chances d’être enceinte sans grossir un peu, la peau du ventre étant bien sûr la plus sollicitée. Donc ça tire, ça tire et ça finit par craquer !

vergeture1.PNG

Il faut donc, pour atténuer cet effet, rendre son élasticité à la peau et l’hydrater.
C’est donc là-dessus que s’est focalisé Bepanthen pour constituer sa crème Bepanthen Vergeture. On trouve dedans des ingrédients qui vont stimuler la production de collagène et d’élastine, qui vont permettre une bonne hydratation et renforcer la peau contre les agressions extérieures.
Une triple action redoutable donc !

Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
La crème sent bon et pénètre vite. Et ça c’est vraiment bien, car il faut s’en mettre matin et soir, en massant les zones à risque. Et le soir, j’aime bien passer du temps à regarder et caresser mon bidon tout en parlant à ma fille, si ça colle, c’est vraiment pas agréable.
Le flacon pompe est assez pratique mais il faut appuyer assez fort pour faire sortir la crème.
Mais le plus important, est-ce que c’est efficace ?
Une chose est sûre, pour l’instant je n’ai pas de nouvelles vergetures et les anciennes ne se sont pas aggravées ! C’est déjà un bon point.
Mais, j’ai réussi à ne pas prendre beaucoup de poids pendant cette grossesse donc ça aide aussi.
Par contre, j’ai souvent la peau qui tire le soir au niveau du ventre, me mettre cette crème me soulage immédiatement.  Et comme je l’ai déjà dit, si ça tire, c’est que ça veut dire que ça va ptêtre craquer… Donc là, je pense que Bepanthen Vergeture remplit plutôt bien son rôle !
J’en suis donc satisfaite d’autant qu’elle est, en plus, sans parabens, ni conservateurs, phtalates, colorants et phénoxyéthanol…
Moi qui cherche des produits efficaces et les plus naturels possible, surtout pendant la grossesse, je suis conquise !

Et puis en ce moment un concours est organisé par Bepanthen :
Du 7 janvier au 28 février 2013 inclus, est organisé le jeu concours « du plus beau bidon ».
Tu vas déposer une photo de ton bidon sur le site créé spécialement à cet effet www.monventredemaman.com et tu essaies de recueillir un maximum de votes pour ta photo.
Un jury final choisira les vainqueurs en fonction de leur implication dans le jeu (relais et partages).
Les trois plus « beaux bidons » gagneront un shooting photo avec un photographe professionnel pour immortaliser ce moment si unique !
Une écharpe porte-bébé et des lots Bepanthen Vergeture sont également à gagner.

Visuel_BepanthenVergeture.JPG

Une réflexion au sujet de « J’ai testé la crème anti-vergetures de Bepanthen »

  1. Ping : Vergetures, ma petite routine. –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.