Happy 6 Craquotte !


Eh ben oui, fallait bien que ça arrive pour elle aussi… encore un an de plus !

Déjà 6 ans mon ptit soleil… tu n’es plus tellement blonde mais tu es toujours aussi lumineuse ! Ton sourire et tes yeux rieurs irradient.
Non pas que ce ne soit pas le cas des deux autres, mais c’est pas pareil. J’ai toujours trouvé que avais ce truc. Oui tu es lumineuse, je ne vois pas d’autre qualificatif !
En même temps, pourquoi en chercher un autre ? Celui-ci est parfait !

J’ai longtemps pensé que tu étais celle qui me ressemblait le plus au niveau du caractère mais finalement non… tu es bien trop patiente pour me ressembler complètement !!
Moi je ne supporterais pas le quart de ce que te fait faire ta coquine de sœur…

En revanche tu as malheureusement hérité de mon sommeil léger, mon stress et mon manque de confiance. C’est pourtant pas faute de te dire que tu es douée dans tout ce que tu fais ! Mais je vois bien qu’il te faut pas grand-chose pour que tu en doutes.

Pourtant tu es douée ! Comme nous l’avions prévu tu sais lire de mieux en mieux depuis début décembre. Les sons simples passent facilement et tu déchiffres les autres. Nous on te laisse faire, on te pousse pas parce qu’on se demande bien ce que tu vas faire au CP… Malgré tout on s’inquiète pas puisque vous êtes plusieurs dans ce cas dans ta classe alors on se dit que l’année prochaine la maîtresse trouvera bien de quoi vous occuper !

Tu aimes toujours aussi les travaux manuels, tu peux passer des heures sur ce genre d’activités…

En grandissant tu es plus timide et réservée et tu es toute gênée quand tu dois faire des trucs dont tu n’as pas l’habitude ou quand il y a des gens que tu ne connais pas bien.
D’ailleurs on ne sait pas toujours ce que tu penses… tu es très secrète et tu gardes beaucoup de tes émotions pour toi.

Tu aimes toujours autant la piscine et ne pas y aller serait une véritable punition. Tu es d’ailleurs de plus en plus à l’aise dans tous les « sports ». Surtout le vélo, du coup on t’en a racheté un plus grand pour ton anniversaire. Tu commences un peu de skate aussi… bref, se promener à pied ça ne te suffit plus, il faut que ça roule !

Tu as enfin des dents qui tombent ! Ça faisait longtemps que tu l’attendais ! Et puis tu en as eu tellement marre qu’elles bougent sans tomber ces fichues dents, que maintenant tu les arraches quand tu sens que c’est bientôt le moment… On va pas s’embêter hein !
Et t’as bien calculé ton coup, la première est tombée juste après la photo de classe, comme ça le sourire était intact et pour l’année prochaine elles auront, j’espère pour toi, repoussé !
Par contre maintenant que les dents de devant sont tombées… il va vraiment falloir arrêter de sucer le pouce la nuit… ça va pas être facile facile.

Tu es à la fois très mature et en même temps tu peux aussi te mettre à chouiner pour rien ! Mais vraiment pour rien !
Des fois je me demande si tu fais pas exprès pour nous faire croire qu’on doit s’occuper de toi comme d’un bébé ! (Ahhh la place du milieu…)

Dans l’ensemble tu es celle qui nous donne le moins de fil à retordre… mais quand t’as décidé de nous casser les pieds, pffffiou, ça marche bien !
Et je crois que du coup, comme on en a pas trop l’habitude avec toi, ça nous énerve encore plus. Mais bon, faut bien que tu t’affirmes aussi, c’est normal !

En tout cas, je crois que tu as aimé ta journée d’anniversaire !
On a commencé par t’apporter le ptit déj au lit et même que Minus est resté avec toi (et moi) pendant que tu mangeais ! (Bulotte a pas été très patiente et elle a exigé que son père aille lui préparer son ptit déj à elle !)
D’ailleurs Minus a été exemplaire avec toi toute la journée… et ça si c’est pas le meilleur cadeau qu’il pouvait t’offrir !
On t’a fait le repas que tu voulais : saumon fumé, poulet rôti, frites, fromages et gâteau au chocolat ! On t’avait préparé une ptite blague avec des bougies qui se rallumaient toutes seules…
Je t’avais préparé une table Reine des Neiges, de la nappe aux assiettes en passant par les serviettes ! C’est pas zéro déchet mais pour voir ton sourire, on fait parfois des écarts !

Tes yeux ont finalement brillé devant ton nouveau vélo bleu et devant les boucles d’oreilles de papi et mamie ! Les autres cadeaux t’ont plu aussi, mais on a bien vu que ces deux-là dépassaient les autres.

Oui je crois que c’était un bel anniversaire… et puis il va continuer aujourd’hui puisque tu le fêtes à l’école et enfin samedi avec les copines et copains. T’as de la chance on m’a proposé de tester les anniversaires à Truffaut ! Sinon, j’aurais encore attendu 1 an ou 2 avant de le faire avec les copains (comme pour ton frère quoi).

En tout cas, je peux te dire que je suis très fière de la petite fille que tu es ! Intelligente, gentille, patiente, maligne et tellement jolie !
Toi aussi je t’aime tellement fort tu sais !

2 réflexions au sujet de « Happy 6 Craquotte ! »

  1. Marion

    Très bel article, plein d’amour… Mon fils a 6 ans aujourd’hui alors ça résonne encore un peu plus en moi… Je lui ai fais un petit article parce que 6 ans c’est quand même un âge charnière… 6 ans c’est grand ! je suis tellement flippée de ces années qui passent trop vite !!!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah eh ben bon anniversaire à ton fiston alors 😉
      C’est vrai que ça passe vite… mon grand va avoir 9 ans en avril… pfiou…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.