Happy 3 Mamour Blogue !

3ansblog
Voilà, on y est, demain ce blog souffle sa 3ème bougie…

Et tu sais, pour moi, c’est juste incroyable. Incroyable parce que je l’ai un peu ouvert sur un coup de tête. Sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir comment faire.
Mon premier blocage a été de choisir un nom. Je l’ai pris à la va-vite, tout simplement parce que me connaissant, si je passais 3h à réfléchir au nom, je ne l’aurais finalement jamais ouvert.
Si j’avais su qu’il tiendrait aussi longtemps, j’aurais ptêtre choisi autre chose… Vu le nombre de personnes qui se trompent et écrivent Mamourblog au lieu de Mamour Blogue !! J’aurais ptêtre choisi un truc où on risque pas de se tromper…
Mais c’est pas très grave, parce que malgré tout, ce nom il signifie quelque chose pour moi. C’était l’époque où Minus commençait à parler. Je l’appelais souvent « mon amour ». Et lui du coup, il essayait de faire pareil, sauf qu’il n’y arrivait pas tout à fait. Alors il m’appelait Mamour.
Et voilà, c’est ce que j’ai choisi !

cropped-543367_244813348984728_2103511104_n.jpgMa première bannière par Zaz

Je me suis donc lancée le 3 avril 2012. Dans l’après-midi, pendant la sieste. D’ailleurs 3 ans plus tard, j’écris toujours l’après-midi pendant la sieste (même si c’est pas le même enfant qui fait la sieste !).
À l’époque je ne savais pas vraiment pourquoi je le faisais. Aujourd’hui je le sais clairement !
J’étais seule dans cette région, en congé parental, je ne sortais pas de la maison ou peu. J’avais besoin de parler en espérant un peu qu’on me réponde.
Tout ça a dépassé mes espérances…
Ce blog a changé tellement de choses pour moi, il m’a tellement apporté, si vous saviez… Bon en fait, vous le savez un peu parce que c’est grâce à vous qui me lisez régulièrement. Aujourd’hui, vous êtes plus de 6000 par mois à venir me lire (c’est-à-dire le double par rapport à l’année dernière !). Pour certains c’est rien, pour moi c’est énorme !
Ce blog m’a fait sortir de ma bulle, j’ai rencontré des gens, plein de gens ! D’autres blogueuses, qui sont devenues des vraies copines, mais pas seulement. J’ai noué des amitiés avec des lectrices que je n’ai pas encore rencontrées mais je ne perds pas espoir (coucou Élise).
Je suis heureuse de lire vos commentaires, ici ou sur Facebook. Je suis contente quand les gens commentent souvent, parce que je me dis que je les connais un peu et que j’arrive toujours à les intéresser.

Et ça c’est pas toujours facile. J’ai des périodes où j’ai l’impression de ne plus rien avoir à dire… Tu remarqueras d’ailleurs que c’est dans ces périodes que je fais le plus de tests, ça comble mon vide et ça m’incite à toujours écrire ! J’essaie que ces tests soient toujours intéressants pour toi. Bon des fois je me foire, c’est vrai. Mais des fois je me plante complètement aussi sur des billets de vie… alors bon…
Grâce à lui j’ai aussi rencontré des partenaires en or. Et 3 ans après, ils sont toujours à mes côtés et je dois bien avouer qu’ils sont devenus un peu plus que des partenaires maintenant.

73356_244813385651391_1388892206_nMon premier avatar par Zaz aussi !

J’ai eu envie de me dépasser sur bien des points, de me prouver que je savais faire des choses et d’essayer de vous montrer que c’est souvent pas très compliqué en fait. Les gâteaux rigolos, la couture, le tricotin… pas sûr que j’aurais essayé tout ça sinon…

Je ne vis évidemment pas de mon blog, j’ai pas du tout assez de talent pour ça, mais il m’a quand même ouvert des portes. Grâce à lui j’ai écrit dans un magazine bordelais et ça a été une expérience sympa même si j’ai préféré arrêter cette aventure. J’ai écrit pour le site de lingerie Sans Complexe, ça aussi j’ai adoré.
Et puis n’oublions pas que j’ai pu aller en Thalasso avec mes copines BMDC, partir en WE au pays Basque, me crever un bon coup dans une salle de sport, j’ai été relookée, j’ai fait quelques allers-retours à Paris, j’ai été chouchoutée et régulièrement mes enfants ont des ptits cadeaux… Tout ça, c’est pas rien, et évidemment ça me fait plaisir, je ne vais pas te le cacher.

Ce blog m’a toujours apporté un soutien non négligeable. Quand les moments sont durs avec les ptits, j’ai toujours des ptits mots qui me font chaud au cœur. Ça fait presque 8 mois que vous me soutenez dans ma perte de poids. C’est ptêtre bête mais sans ce soutien et ces mots bienveillants, j’aurais probablement arrêté depuis un moment. Ces mots, ils me sont tellement précieux…

Bref, tu l’auras compris, Mamour Blogue, je l’aime très fort. Je ne sais pas combien de temps encore ça durera mais pour l’instant je suis bien ici.
Et je finirai sur une dernière chose, elle est évidente : je t’aime TOI !
Toi qui commentes souvent, toi qui partages et même toi lecteur de l’ombre ! Vous tous, vous m’avez portée, vous avez aussi façonné une partie de moi, vous m’avez fait progresser. Je ne sais même pas comment dire à quel point vous êtes importants ! C’est pourquoi j’essaie toujours de répondre à chacun de vous, à tous les commentaires, ici, sur Facebook, Twitter, Instagram ou par mail. Des fois, je mets plusieurs jours, c’est vrai, mais je crois que j’ai toujours répondu à tout le monde, je vous dois bien ça !

10721245_10204783370841205_1193302647_n Mon dernier avatar par Julie

Bon du coup, je vais quand même tenter de vous remercier et à partir de demain ce sera la fête sur le blog pendant une grosse semaine !
Il y en aura un peu pour les enfants mais surtout pour les parents ! Et 2 concours seront spécialement réservés aux Bordelais qui me lisent (et qui parfois reconnaissent mes enfants !). Bref un peu pour tout le monde quoi !
J’espère que ça vous plaira et que vous êtes partants pour une année de plus…

PS : La première image, c’est Boum Badaboum qui me l’a faite spécialement pour les 3 ans… Elle fait partie de ces partenaires qui sont là, depuis le début à mes côtés. Merci beaucoup…

48 réflexions au sujet de « Happy 3 Mamour Blogue ! »

  1. Elise

    <3 et toi tu restes MA bloggeuse d'amour, celle que j'ai l'impression de bien connaître même si OUI on ne s'est pas encore vues depuis quoi, 2ans et demi qu'on se connaît (et ça craint du boudin, comme dit l'expression élégante, que j'adore ^^). De temps en temps je me dis que moi aussi j'aimerais écrire un blog, "raconter ma vie", mais je sais que je ne le ferai pas, car si on reçoit beaucoup, comme tu dis, quand on écrit un blog, on doit aussi beaucoup donner (en temps, en énergie, en recherche de partenaires, en zénitude), et je ne suis pas sûre que j'aurais la patience, de répondre à tout le monde gentiment, de garder le sourire, de gâter tout le monde, comme tu le fais. Bon alors sinon j'ai un peu perdu le rythme niveau commentaires (mais j'ai des excuses, non ? nos jumeaux ont pris des routes différentes à 2 mois quand l'une est devenue marmotte et l'autre hibou, et que ça continue toujours 24 mois plus tard !), mais je lis toujours, et toujours avec le même plaisir, donc oui tu les mérites tes 6000/mois ! Bisous et joyeux anniv de blog !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben tu sais j’arrive assez facilement à garder le sourire parce que j’ai été très très peu critiquée ou attaquée… bon je traite rarement de sujets polémiques aussi hein, ça aide !
      Mais sinon, oui ça prend du temps, mais c’est gratifiant 🙂
      Plein plein de bisous et merci <3

      Répondre
  2. chtitesab

    Belle plume!
    Tu fais partie de mes blogodecouvertes de mon congé maladie ,il y a deux ans… quel plaisir de te suivre!!!
    Gros bisous ♡
    Chtitesab ou sabine

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci Sabine !
      Comme jte disais, tu fais partie de celles qui sont toujours là avec des mots gentils et ça me touche toujours autant !
      Alors merci beaucoup <3
      Bises

      Répondre
  3. mamandoudouce

    Joyeux anniversaire!!! Je crois que je te lis depuis tes débuts ou presque et c’est toujours un plaisir! Je te fais de gros bisous

    Répondre
  4. Stephnora

    Ca fait pas très longtemps que je te lis mais je dirai surtout MERCI à toi.. MERCI d’avoir eu le courage et l’envie d’ouvrir ce blogue il y a 3 ans et de continuer à y écrire.. Nous aussi on se sens moins seule en te lisant.. En tout cas moi je me sens moins seule.. Je me rend compte que je ne suis pas la seule à mener des combats pas toujours facile, à douter de moi en tant que femme mais aussi en tant que mère… Alors MERCI!!! Et avec plaisir pour au moins une année de plus!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Rhooooo, j’ai eu les larmes aux yeux…
      Voilà c’est ça qui me fait toujours continuer et avancer, si je peux servir à quelqu’un, je suis heureuse…
      Merci beaucoup <3

      Répondre
  5. M&S

    J’me retiens jusqu’à demain parce qu’il paraît qu’en avance, ça porte malheur. Mais le cœur y est 😉
    Merci d’être une femme normale, qui vit des choses normales de la vie normale, et qui les partage avec nous de manière à ce que nous nous sentions tout aussi normales <3

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci à toi ! Toi aussi tu fais partie de celles qui sont toujours là et ça fait du bien !
      Bisous <3

      Répondre
  6. Prisci

    🙂 je ne te suis que depuis peu, et je dois dire que ce qui me plait le plus, c’est ton style et ce qui se dégage de tes écrits. Tu sembles être quelqu’un d’humble et accessible. Et que tu répondes à chaque commentaire, c’est vraiment formidable! J’ai souris à la justification du nom du blog, car je me pensais une exception lol bah oui, mon Petitamour m’appelle aussi Mamour. J’ai l’impression que malgré tout ce nom de blog te ressemble plutôt bien 🙂 bon anniversaire (au blog et à Minus aussi? )et encore de belles années dans la blogosphère.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci pour ces compliments 😉 Je pense que je suis humble et accessible, enfin je l’espère en tout cas !
      Minus fêtera ses 5 ans samedi lui, le lendemain du blog 😉
      Bises

      Répondre
  7. Sophie

    JoyeuX anniversaire !
    Découverte depuis peu, mais j’attends toujours avec impatience tes petits mots etc… Qui ont beaucoup d’humour et nous font déculpabiliser à mort sur, en vrac : les enfants, le chocolat, les kilos, la couture…
    Bref j’adore ton blog!

    Répondre
  8. Pimpiche

    Oh !! happy 3 ans Mamourblogue !! J’ai découvert ton blog il y a quelques mois et j’adore te lire. J’essaie aussi de commenter dès que j’en ai l’occasion. Et c’est vrai qu’à chaque fois tu m’as répondu et ça , ça fait chaud au cœur ! Une des toutes premières fois où j’ai été en lien avec toi ce fut qu’en je t’ai envoyé le tissu pour Craquotte … Ça me semble tellement loin…j’ai surtout appris à mieux te (vous) connaître depuis. En tout cas je souhaite très longue vie à Mamourblogue !! Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Il y a quelques mois ? Je dirais années même ! Le tissu pour Craquotte ça fait presque 2 ans 😉 D’ailleurs j’ai toujours pas commencé, j’ai tellement peur de tout foiré. Pourtant j’ai tout, j’ai acheté mon molleton pour mettre dans la couverture… pfiou…
      Merci pour tes gentils mots <3
      Bisous

      Répondre
  9. Céline

    Je suis une lectrice de l’ombre, je commente peu mais je te lis depuis quelques mois maintenant et je me retrouve dans beaucoup de tes billets…
    J’ai 36 ans (ah bon déjà ??!!), une puce de 14 mois, et tes billets sur les enfants me parlent énormément, surtout dans les moments où je me sens démunie en tant que maman.
    Je suis certaine que tu ferais partie des personnes avec qui je pourrais « accrocher » si on se rencontrait dans la vraie vie.
    Continue à écrire ! Tu le fais bien 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Merci beaucoup Céline ! Ces compliments me touchent beaucoup !
      Je vais essayer de continuer au mieux 😉
      Bisous

      Répondre
  10. Olive Banane Pastèque

    AH mais en fait on a ouvert notre blog à 3 jours d’écart :!!!
    c’est ouf 🙂
    happy 3 BD pour toi aussi alors <3

    Répondre
  11. MummyAddict

    Voilà 2 ans que je te lis, te suis et en tant que lectrice, tu m’as beaucoup apporté toi aussi, avec tes coups de gueules, tes coups de coeur, tes découvertes… en te lisant je me suis sentie moins seule aussi en arrivant en Gironde ! Alors forcément, quand la lectrice que j’étais, devenue blogueuse, te rencontra, c’était top (même si j’ai du avoir l’air d’une quiiichhhee en t’abordant :p) !!

    je te souhaite encore plein de belles choses, Une belle continuation pour Mamour Blogue !!

    Happy 3 et gros gros bisous 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      T’avais pas du tout l’air d’une quiche et j’étais super contente de te rencontrer moi !
      Longue vie aussi à ton joli blog !
      Plein de bisous <3

      Répondre
  12. Laura

    Joyeux anniversaire! Je sais plus comment j’ai découvert ton blog mais aujourd’hui j’adore venir régulièrement! Mon petit moment à moi!
    Continue à écrire il est top!!

    Répondre
  13. Olga

    Joyeux anniversaire à ton blog 🙂
    Félicitations pour ta réussite !
    De mon côté j’aime beaucoup lire ton blog, je le lis la plupart du temps (moi aussi) pendant la sieste de ma fille et il me permet de me détendre, c’est devenu mon petit moment !!
    Merci à toi !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.