Et elle a eu 1 an…

DSC_0463
Voilà, on y est hein… J’ai eu beau essayer d’arrêter le temps toute l’année, ça n’a pas marché. Elle a un an !
Plus tout à fait un bébé mais pas encore une petite fille…

1 an… 28cm et 6 kg de plus… ma crevette…

Elle est complètement folle cette année, cette première année… tellement riche en émotions, en premières fois. On a beau connaître ça, ça fait toujours le même effet dans mon cœur de Maman.

Le premier sourire, le premier rire, le premier mot, le premier câlin…
Qu’est-ce que j’ai aimé cette année. Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu en profiter pleinement ! Que je suis heureuse de ne pas avoir raté le premier quatre pattes, le premier pas.
IMG_20131113_095936
1 an… 8 dents !
Une petite fille hyper malicieuse et coquine. Une petite comédienne qui fait semblant de pleurer en mettant les mains devant ses yeux !
Une poulette qui sourit presque tout le temps.
Elle arrive toujours à se faire comprendre, pointe du doigt, m’attrape la main et me tire pour me montrer ce qu’elle veut, pour que je lui donne.
Une canaille qui nous fait croire depuis ses 10 mois qu’elle va marcher et qui finalement ne marche pas encore toute seule ! Elle cavale avec le chariot de marche ou en nous tenant la main mais pas toute seule !
IMG_20140126_102808
1 an… une bouille d’amour… De grands yeux avec des cils immenses, un tout petit nez retroussé et un sourire à tomber. Les cheveux châtains avec des reflets blonds et de minuscules bouclettes qui commencent à faire leur apparition. Elle est magnifique, en toute objectivité bien sûr.
IMG_20140128_182502
1 an… une hospitalisation !
Une petite fille qui a été bien plus malade que son frère au même âge. Une otite couplée à une angine blanche.
Une bronchiolite qui nous a fait passer une rude semaine à l’hôpital. Mais elle a été courageuse ma petite guerrière…
IMG_20140120_141334
Elle a complètement conquis le cœur de son frère, encore plus que ce que je pensais. Leurs retrouvailles après l’hospitalisation me l’a prouvé, c’était vraiment magique.
IMG_20130904_193220
Elle ne veut quasiment pas manger les morceaux de fruits, de légumes ou de gâteaux que je lui propose mais elle mange de la peau de clémentine !
Par contre, elle adore les cracottes ! Elle porte bien son surnom.
IMG_20140105_103454
1 an qu’elle nous ravit, qu’elle embellit nos vies…
IMG_20140127_191003
J’espère qu’on le lui rend bien. Même si je ne me suis pas sentie fière de ce premier anniversaire.
Bien sûr elle a eu des cadeaux, bien sûr elle a eu un gâteau avec une jolie bougie et ça lui a plu. Mais rien de plus… Pas de fête, pas de « sweet table »…
Le premier anniversaire de Minus était juste parfait… Quasiment toute la famille était réunie, il a fait beau, on a mangé dehors, c’était vraiment bien.
Mais depuis on est partis… Cette fois, on était que nous 4 et il pleuvait… Là, pour la première fois, j’ai regretté notre déménagement…
Je suis un peu triste que ce premier anniversaire n’ait pas été plus spécial… C’est pas toujours facile d’être loin.
Je me rassure en me disant que ce n’est pas le plus important.

Le plus important, c’est qu’elle continue à sourire toujours autant.
Le plus important, c’est qu’elle sache qu’on l’aime… tellement…
IMG_20130704_153251
Bon anniversaire mon bébé adoré…

28 réflexions au sujet de « Et elle a eu 1 an… »

  1. Momont Karine

    Un très joyeux anniversaire à toi, Craquotte !! Que cette 2 ème année soit aussi riche pour toi que pour tes parents ( l’hospitalisation en moins , bien sûr !! ). Gros bisous.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui j’y avais pensé aussi… Mais autant ça me dérange pas de pas avoir la famille à Noël autant là j’ai trouvé ça plus dur… Surtout pour le premier anniversaire, que je trouve plus « spécial » que les suivants. Mais bon, c’est le jeu !

      Répondre
  2. Céline SALLES

    Alors là, tu m’as presque fait verser ma larme …joyeux anniversaire à ton trésor que j’espère bien voir en vrai un jour 😉

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ouais ce serait cool ! On remonte tellement peu souvent vers Quincy que c’est la course à chaque fois… Mais on y arrivera !

      Répondre
  3. Veronique - Poupette World

    Bon anniversaire à ta petite Craquotte. Je lui souhaite plein de sourires et plein de bonheur. Ton billet est magnifique, on y sent tout ton amour pour elle. Moi aussi j’ai essayé d’arrêter le temps, mais rien n’y a fait, la 1e bougie, c’est dans moins de 3 semaines…
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.