DIY : Les mains qui grandissent

Comme tous les ans, on a fait notre ptite trace du temps qui passe avec les kids ! Et je me suis rendue-compte que je vous avais pas parlé de ça l’année dernière ! Alors que c’est rigolo de montrer l’évolution…

Moi j’adore avoir un truc qui nous montre bien comme les enfants ont grandi d’une année sur l’autre. Des fois c’est flagrant, d’autres fois un peu moins, et puis on voit que plus ils grandissent et plus ils se rapprochent.

Depuis l’année dernière, on marque leur taille sur le mur. Maintenant qu’on est « chez nous » on peut se permettre d’écrire sur les murs si on veut.
C’est fou de voir comme Craquotte a grandit en 1 an !
Et j’ai hâte qu’on fasse celle de Minus dans un mois parce que je pense que ça va être assez impressionnant aussi…
Screenshot_20170307-142235

Et puis quand Craquotte est née, j’ai eu une idée en voyant ses ptites mains minuscules à côté de celles de son frère qui me semblaient immenses du coup… il fallait que je garde un souvenir de ça et que je le fasse régulièrement.

Alors c’est tout simple, quasiment tout le monde peut le faire, il suffit d’avoir un scanner chez soi.

Avant, quand on était 4, on pouvait le faire avec les enfants mais à 5, ça ne tient plus !

J’ai donc décidé qu’à date fixe on mettrait les mains des enfants dans le scanner ! Cette année j’ai failli faire une jaunisse, parce que normalement on aurait dû le faire courant janvier et que finalement on ne l’a fait que hier… je sais pas si tu te rends compte, Bulotte a les doigts qui ont grandi de 2cm au moins depuis janvier… ouais je sais c’est débile, mais je suis un peu psycho-rigide des dates !

Bref, comme je disais c’est facile, tu poses les mains des enfants les unes à côté des autres dans le scanner et tu lances le scan. Evidemment c’est toujours un peu plus compliqué avec un tout petit, donc il faut mettre sa main en premier sur la vitre, comme ça elle est scannée en premier et s’il l’enlève avant que ce soit complètement fini c’est pas grave.

Ensuite à toi de retoucher l’image, moi je la passe juste en noir et blanc et j’écris leur âge dessus. C’est sobre mais ça me plaît comme ça !

J’ai donc pu voir que depuis l’année dernière Bulotte a bien grandi des mains !!

Pour le fun je te mets donc les 5 scans… et puis à toi de jouer !

En 2013 :
mains3b

En 2014 :
mainsb

En 2015 :
mains_02_2015b

En 2016 (là on tient plus à 5, donc y’a plus que les enfants) :
mains 01-2016b

Et 2017 :
mains 2017b

4 réflexions au sujet de « DIY : Les mains qui grandissent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *