Bits & Pieces #173

IMG_20170227_110356_836IMG_20170227_164918_638IMG_20170227_183531_257IMG_20170301_185127_105IMG_20170302_113330_222IMG_20170303_142514_892IMG_20170303_181334_402IMG_20170303_200521_146IMG_20170304_105127_589IMG_20170304_203845_100IMG_20170304_121933_204IMG_20170305_170341_705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 : Parc Majolan
2 : Goûter chez Plume Small Kitchen
3 : La carte de cette marque de fringue m’a fait mourir de rire !
4 : la découverte du nouvel Hippopotamus à Villenave d’Ornon
5 : Life still goes on…
6 : Ils étaient en promo, j’avais pas le choix…
7 : Pendant ce temps-là, y’en a qui skient !
8 : Le resto qui te laisse des mots
9, 10 : La mousse au chocolat vegan
11, 12 : Le magicien et la coccinelle

La semaine a été hyper calme ! Eh oui, une fois les grands partis, s’occuper juste de Bulotte c’était les doigts dans le nez…
Finalement ils ont pas beaucoup vu la neige, mais assez pour faire un bonhomme de neige et faire du ski de fond pour la première fois ! Et puis les vacances chez les grands-parents c’est toujours trop bien !

Moi j’ai tenté de me balader avec ma fille, mais comme il n’a quasiment fait que pleuvoir, on a pas vraiment pu… Quel déception ce temps…
J’ai quand même profité des 2 fois où il faisait juste gris pour l’emmener prendre l’air et elle en était ravie, elle aussi elle aime pas trop rester enfermée !

Depuis cette semaine Bulotte nous réclame parfois ce qu’il y a dans notre assiette et il arrive que ça lui plaise ! Enfin… surtout le chocolat et les gâteaux apéros ! Mais sinon, elle aime bien nos soupes et nos yaourts. Par contre tout le reste qui a des morceaux c’est toujours non !
On se rapproche tous les jours un peu plus de la marche mais c’est pas pour tout de suite quand même. En tout cas, elle commence à se lâcher…

Lundi je suis allée prendre le goûter avec les copines chez Plume à Bordeaux, bon c’était pas mal mais j’ai pas été transportée non plus…

Mercredi je suis allée découvrir la nouvelle identité des restaurants Hippopotamus. On est passé d’un décor très rustique à quelque chose de plus moderne, plus lumineux avec des ambiances différentes selon les coins du restaurant, il y a plein de prises pour brancher son téléphone ou son ordi. La carte évolue un peu puisque maintenant on pourra venir dès le petit déjeuner et également juste venir prendre un verre ou le goûter. On pourra aussi découvrir leurs nouveaux modes de cuisson comme la plancha, le wok et les mijotés.
Je connaissais l’ancienne version qui était déjà sympa mais la nouvelle est vraiment top !

Et puis enfin, j’ai été faire mes ptits achats à Mondial Tissus. Ouais j’avais dit qu’ils ne méritaient pas mais je ne peux pas me résoudre à ne pas leur faire leurs costumes pour le carnaval. Ce WE j’ai donc bossé à fond et j’ai presque fini. La coccinelle a encore besoin d’ailes et le magicien d’un chapeau mais on est plutôt pas mal ! Le carnaval c’est le 17, donc je suis carrément dans les temps cette année.

Les grands sont revenus complètement surexcités de leurs vacances et Bulotte était trop heureuse de les retrouver. Il a un peu fallu remettre les pendules à l’heure mais ça fait du bien de les avoir tous les 3 de nouveau…
Pour fêter ça, j’ai fait ma première mousse au chocolat vegan. Si un jour on m’avait dit que je mettrais du jus de pois chiche dans du chocolat…
Mais au final c’était vraiment pas mal ! On ne sent que le chocolat et c’est moins calorique. Par contre, je trouve que c’est un peu moins mousseux qu’avec des blancs d’œufs.

Et puis voilà ce matin tout le monde est retourné à l’école en luttant contre des rafales de vents de malade…
La semaine devrait être assez cool pour reprendre en douceur !

Bonne semaine à tous !

Si vous voulez me suivre sur instagram mon pseudo c’est Mamourblogue bien sûr !

4 réflexions au sujet de « Bits & Pieces #173 »

  1. mamandoudouce

    Une belle semaine! Tes rouges à lèvres sont super beaux mais je n’ai pas de Auchan!!! Je vais surveiller les promos beauté lol

    Répondre
  2. Fanny

    Oh majolan on m’a dit que c’était très joli il faut qu’on y aille !
    Ne mangeant pas d’oeufs j’ai déjà testé la mousse au jus de pois chiche et c’est vraiment super je trouve (bon par contre au niveau texture je peux pas faire la comparaison du coup !)
    Chouettes les déguisements, bravo !
    D’ailleurs tu avais fait un déguisement de cosmonaute pour ton grand il me semble, tu te souviens comment tu avais fait le casque ?

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Oui Majolan c’est super joli ! J’adore !
      Pour le casque de cosmonaute on avait gonflé un ballon de baudruche et collé du papier mâché dessus (beauuuuuuucoup de bandelettes de papier mâché…) et puis après on a fait un trou pour le devant du casque, on a peint le tout et on a mis une bande de mousse à la base du casque pour que ce soit agréable à porter.
      Voilà 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *