DIY : La Famille Trombone

IMG_20150513_145522
J’ai récemment eu l’idée de faire un ptit portrait de famille de nous, mais un portrait un peu différent.
J’ai voulu nous représenter avec des trombones…

Pourquoi ? Alors déjà parce qu’en dessin, j’ai le niveau d’un enfant d’un an et demi (environ) donc nous dessiner c’était mission impossible et que du coup comme ça, tu peux le faire avec tes enfants.
Bon moi je l’ai fait seule, parce que c’était pour une occasion un peu spéciale…

Alors il te faut :
– Des trombones de toutes les tailles. Certains sont facilement trouvables en magasin, pour les tailles un peu plus grandes faut les prendre sur les sites de papeterie pour entreprise. Bon tu vas les commander par 200 par contre… t’auras de quoi faire !
– Du vernis à ongles ou de la peinture
– De la colle
– Une feuille Canson de la taille que tu veux
– Des crayons de couleur
– Un crayon à papier
– Un stylo feutre noir à pointe fine

C’est parti !
D’abord, il va falloir que tu peignes les trombones de la couleur que tu veux. J’ai pas réussi à en trouver des colorés pour toutes les tailles…
Tu laisses sécher et tu passes une deuxième couche.
IMG_20150511_135425
Ensuite tu les disposes sur ta feuille Canson mais sans les coller pour l’instant. Ça va te permettre de faire ta mise en place. Tu dessines les têtes, les jambes et les bras au crayon de papier.
IMG_20150513_141644
Puis tu mets de côté tes trombones pour pouvoir finir ton dessin plus facilement et tu repasses le crayon de papier au stylo feutre.
IMG_20150513_142135
Tu fais les détails de ton choix sur les bonhommes, les cheveux de la bonne couleur, les yeux, les lunettes, la barbe… bref tous les traits spécifiques qui permettent de reconnaître les membres de ta famille.
IMG_20150513_142721
Pour le fond, tu choisis ce que tu veux. Moi j’ai pris une de nos photos de plage et je l’ai à peu près reproduite sur ma feuille Canson. Sinon tu peux laisser le fond blanc, ou faire un fond uni… laisse aller ton imagination !
IMG_20150513_144616
Enfin, quand tu as tout fini de dessiner/colorier, tu peux coller tes trombones. Ça tient à la colle Scotch…

Et voilà le travail :
IMG_20150513_145522

Et puis après tu peux rajouter un ptit message, ou compléter pour expliquer pourquoi tes enfants sont aussi heureux sur le dessin, HIIIIIIIIIIIII ! :
DSC_0287t

Félicitations ! Tu as lu jusqu’au bout, tu fais donc partie des privilégiés qui connaissent la bonne nouvelle !
Nous serons donc 5 en janvier 2016 ! YOUHOU !
Ce portrait je l’ai donc fait seule puisque c’est avec lui que j’ai annoncé l’arrivée du bébé à Maximus puis aux enfants… Si Minus a compris instantanément, ça a été un peu plus long pour Craquotte…

Bref, c’est le DIY le plus émouvant que j’aie eu l’occasion de faire… C’est pas du grand art, comme toujours avec moi, mais j’en suis très fière et il a une place spéciale dans mon petit cœur sur-hormoné !

Je vais donc très prochainement vous reparler à fond de bébés mignons et de puériculture… Bon courage à vous !

124 réflexions au sujet de « DIY : La Famille Trombone »

  1. Petite ombre

    euh comment j’ai fait pour pas capter la fin de l’article? oui je sais tu peux pas répondre lol. J’ai pas le souvenir du dernier dessin avec la bonne nouvelle… et pourtant j’avais lu tes explications en regardant les étapes car je trouvais ça pas mal!Je devais vraiment pas être bien concentrée!

    Répondre
  2. Ping : Comment annoncer sa grossesse : 7 jolies façons. | Les Griottes Papotent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.