Une semaine sans enfants…

IMG_20150807_220626
C’était prévu depuis le mois dernier, mes beaux-parents ont embarqué mes marmots pour une semaine…
Je te cache pas que j’ai fait la forte mais qu’une fois la voiture partie, j’ai chouiné un moment. Imagine-toi, je n’ai jamais laissé Craquotte plus d’une nuit et là elle part une semaine. Étrangement (si on peut dire ça), c’est Minus que j’ai eu le plus de mal à laisser partir alors que c’est pas la première fois, alors que c’est lui qui me fait péter le plus de câbles…
IMG_20150804_112343
Mais bon. Je peux pas dire que ça va pas me faire du bien. D’ailleurs au départ, ils ne devaient prendre que Minus et c’est nous qui leur avons dit de prendre les deux. Je pense avoir assez dit ici que j’aimais mes enfants le plus fort du monde et que les laisser à quelqu’un d’autre, c’était horrible pour moi… Ouais mais là, j’ai senti que j’avais réellement besoin d’un break.
J’ai senti que j’avais besoin d’avoir quelques jours sans avoir à crier, à arbitrer des disputes, à punir. J’ai senti que j’avais besoin d’un peu de calme.
Peut-être que c’est la grossesse qui me fait ça. Je me rends bien compte que dans quelques mois, ils seront 3, ce sera donc pire ! Plus de boulot, plus de cris (plus d’amour aussi évidemment). À 3, ce sera encore plus difficile de les laisser, c’est quand même pas mal de boulot pour les grands-parents ! Et puis, je sais bien que tant que le Bulot sera petit, je ne pourrai pas le laisser, comme pour les autres, j’y arriverai pas !

Bref, j’ai pleuré mais j’ai été aussi un peu soulagée. Rends-toi compte ça fait plus de 3 ans que Maximus et moi n’avons pas été seuls plus d’une soirée/nuit. Se retrouver en amoureux, ça nous manque aussi un peu quand même…
IMG_20150807_154549
Il va donc falloir profiter de cette semaine. Je peux te dire que j’ai plein d’idées mais qu’on va en réaliser le quart parce qu’on aura pas le temps, parce que cette semaine la météo va être pourrie et parce qu’il va bien falloir que je me repose un peu aussi…
Bref, petite liste en vrac :
– Tester plein de restos bordelais qui me font envie depuis un moment.
– Aller à la plage avec une serviette sur le dos et c’est TOUT ! Pas de pelle, seau, râteau, bouée, etc…
– Voir un coucher de soleil à la plage.
– Manger ou boire un coup avec vue sur l’océan.
– Faire plein de boutiques et m’acheter des trucs pour MOI !
– Coudre (ça c’est le truc qui va passer à la trappe à tous les coups).
– Se faire un ciné tous les 2 !
– Profiter du calme, se parler sans s’interrompre, penser qu’à nous (ou presque).
– Me reposer.

Bon, tu remarqueras que j’ai pas mis « faire la grasse mat », ben ouais, les ptits dorment jusqu’à 9/10h pendant les vacances, ça me va !
IMG_20150806_135748
Et en fait pour commencer cette semaine pleine de love à 2, on a décidé de refaire le salon… arrachage de papier peint en vue, enduit, peinture… on va être au top du glamour…
Heureusement demain, j’ai rendez-vous chez la gynéco qui va me faire ma ptite écho mensuelle, Maximus va enfin pouvoir rencontrer notre ptit Bulot, c’est le seul qui ne l’a pas vu encore ! On a hâte…

10 réflexions au sujet de « Une semaine sans enfants… »

  1. Prisci

    Quel programme! Belle semaine à vous, malgré le manque des enfants et le temps un peu…gris? Se quitter un peu pour mieux se retrouver! Ca a été pour les enfants la séparation? Et j’adore le « aller à la plage avec uniquement la serviette ». 😉 Un jour j’aurai le courage de laisser le mien…i hope.

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben ouais nickel, ils étaient tout contents eux ! Bon Minus sait ce que c’est, en revanche je pense que Craquotte ne réalise pas trop… mais ça va bien se passer…

      Répondre
  2. M&S

    Je ne sais pas comment tu fais ^^
    C’est tout simplement au dessus de mes forces, je ne peux pas envisager de la laisser au-delà d’une nuit. 36 heures. C’est mon max. Bah, un jour je serai prête.
    Bonne semaine !
    Bises

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben je crois que j’en ai juste vraiment très beaucoup besoin en fait… bon je pense que je vais trouver le temps long hein… déjà là dès que j’ai 2s où je suis pas occupée, je pense à eux et aujourd’hui j’ai pas arrêté de me dire « han mais les ptits ils auraient adoré ça ! »… Bref ils sont pas là, mais bon…
      Bises !

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Han lalalalalala ça veut dire que tu lis pas tout ça ! lol
      Ben c’est dans le billet précédent tout simplement « la famille trombone » 😉

      Répondre
      1. Petite ombre

        Gloups, je l’avais lu cet article pourtant, même que je t’avais dit que tu avais toujours des idées marrantes ou un truc de ce genre… Je devais être à côté de mes pompes ou alors un de mes enfants a dû me solliciter à la ligne cruciale lol

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *