Des vêtements rigolos pour les ptits mecs !

Quand Minus était plus petit, je m’énervais souvent dans les magasins parce qu’au-dessus du 2 ans, y’avait plus rien de rigolo pour les enfants.
On avait quasiment que du classique ou des trucs avec des chiffres dessus. Bref rien de bien foufou.

Alors que franchement à 2 ans, t’as encore envie de mettre des trucs rigolos et colorés. En plus Minus a toujours été très grand du coup, très tôt il a eu des fringues quasi moches.

Et là je revis ! Les marques ont enfin compris qu’il faut un peu de fun pour les enfants !
chokott3
On commence avec Okaïdi qui s’associe à Oxybul pour sa nouvelle collection les Chokott. C’est une ligne de vêtements qui associe des émotions à des petits personnages dans le but de montrer aux enfants à mieux gérer leurs émotions en les exprimant. On a donc la colère, la peur, la joie, l’amour, la honte et la tristesse.tschokott
pyjchokott
Ces petits personnages apparaissent sur des tee-shirts, des pyjamas, des sacs à dos et on peut aussi les acheter en figurines pour jouer avec !
chokott2
Ici Minus a eu la chance de recevoir le petit sac à dos bleu et il en est bien content !
IMG_20150319_172300
Ces vêtements sont jolis et rigolos et puis apprendre les émotions aux enfants c’est plutôt une bonne chose, non ?
On peut trouver les vêtements chez Okaïdi et les figurines chez Oxybul (et y’a aussi une ligne fille évidemment !).

Ensuite je découvre la nouvelle collection pour enfants de La Halle pour les transformer en super-héros. J’ai pas encore montré tout ça à Minus parce qu’il en serait complètement fou !
Un sac à dos avec une cape de Superman incluse ? Nan mais même moi, j’aurais adoré !
sac superman
Et puis y’a les Puma qui vont avec… Olala !! Je suis trop fan !
pumasuperman
Bien sûr, le tee-shirt de Spiderman… Mon fils est fan absolu alors qu’il n’a jamais vu aucun film, ni le dessin animé ! Merci l’école…
tsspiderman
Cette collection vient juste de sortir à La Halle, depuis le 11 mars plus précisément…

Et puis mon fournisseur officiel de tee-shirts et vestes depuis 2 ans, j’ai nommé H&M !
Les tee-shirts sont toujours super rigolos avec des ptits monstres (comme son tee-shirt plus haut avec le sac à dos), des dinosaures, des décors colorés… je suis fan et Minus aussi !
IMG_20140215_183915
L’été dernier j’ai trouvé une veste de requin ! Oui une vraie veste de requin, avec un aileron dans le dos et des dents de requin tout autour de la capuche.
À la rentrée, j’en ai trouvé une de dragon cette fois, avec des pics partout dans le dos et des dents sur la capuche aussi. C’est vraiment, vraiment sympa pour les petits garçons.
hmprod
Du coup, j’y passe régulièrement parce que ces modèles, ça va, ça vient… à chaque fois je suis tombée dessus par hasard et la semaine suivante y’en a plus.

Alors t’en penses quoi ? Plutôt classique ou foufou chez toi ?

4 réflexions au sujet de « Des vêtements rigolos pour les ptits mecs ! »

  1. nurse mama

    j’adore le petit sweat dragon de chez HM; mais l’autre jour il n’y avait pas la taille de sven.
    ce qui m’agace moi dans lse magasins c’est qu’il y a toujours 10 fois plus de choix pour les filles que pour les garçons 🙁
    et nous on aime bien le style  » cool  » « baroudeur «  » parfois une petite touche de classique  » et les chemises à carreau pour faire  » mini hipster  » 🙂

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah ouais ça c’est sûr, y’a toujours beaucoup plus de choix pour les filles… mais quand même ça a évolué depuis que Minus est né, je vois la différence !

      Répondre
  2. Pacotille

    J’adore le sweet dragon aussi !!!! Et c’est vrai que ça devient + facile de trouver des choses sympas pr les garçons… Sauf pour les chaussures… Sorti de Spiderman, Cars et cie (dont j’ai vraiment horreur), tout est bien terne… Et j’ai déjà eu à gérer mon Trognon en larmes parce qu’il voulait des chaussures Minnie qui brillent et que je tentais de lui expliquer que ça risquait d’être difficile à assumer pour lui à l’école….
    Trop inzuste !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ah oui les chaussures c’est vrai que ça change pas beaucoup… Mais j’y accorde un peu moins d’importance, je me dis que s’il a déjà des hauts foufous, on va ptêtre rester un peu neutre du bas 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *