Comment le lit de grand a ruiné nos matinées

En septembre, on a décidé d’acheter un grand lit à Minus.
Oui, il fallait qu’on récupère le petit lit à barreaux pour Numérobis, mais on voulait pas le faire juste avant la naissance. On voulait pas que Minus se sente dépossédé, qu’on lui pique son lit pour le donner à une autre.
On s’est dit que de septembre à février il aurait le temps de s’y faire…

On a donc acheté un lit évolutif, je ne voulais pas non plus qu’il soit perdu dans un immense lit. Et que du coup il ait peur de dormir dedans.

Et il s’y est fait, très bien même…
Les 3 premiers jours ont été parfaits. Gros dodos, pas de réveils et surtout, contre toute attente, pas de levers tout seul. Il était très fier d’avoir un lit de grand. Tout allait pour le mieux donc…

Jusqu’au 4ème jour, celui où Minus a compris l’avantage d’un lit de grand garçon : On peut se lever sans que les parents viennent vous sortir du lit !
Car il avait pas encore compris comment faire pour sortir du lit à barreaux. Donc il attendait sagement le matin qu’on vienne le chercher. Oui, je sais, c’est incroyable, il restait couché sans faire trop de bruit, à raconter des histoires à ses doudous… C’était le bonheur.

Maintenant, il se lève… Tout le temps !
Le soir, il se relève plusieurs fois, pendant un moment le cirque durait même jusqu’à 23h30 ! On avait beau lui expliquer calmement, se mettre en colère, le punir, tous les jours c’était le même problème…
Je dis « c’était » parce que ça fait quelques soirs qu’il ne se relève pas, on croise les doigts.
La sieste n’en parlons pas, c’était mission impossible. Mais là, j’ai abandonné. Maintenant j’attends qu’il me la réclame et en général ça se passe bien.

Mais le pire c’est le matin… Dès qu’il ouvre un œil, il se lève et vient devant notre porte, puis repart en courant, retourne dans sa chambre en claquant la porte… Toutes les 5 min !
Ça m’énerve ! Et y’a rien à faire, il veut pas comprendre, donc tous les matins on se fâche…

Pendant un moment, on a même remis le lit de bébé ! S’il se relevait, hop puni dans le ptit lit. Mais il est malin le bougre… Pendant les vacances, il a appris à sortir de ce lit aussi !! On a donc plus aucun moyen de pression !!!

Le problème, c’est que s’il restait tranquillement à jouer dans sa chambre, ce serait pas grave. Mais non, il faut absolument qu’il coure partout et qu’il claque cette satanée porte. J’aimerais vraiment qu’il comprenne qu’il ne doit pas se lever avant qu’on l’autorise ! Et surtout qu’il nous laisse nous reposer !
Alors, on a pensé que le Père-Noël pourrait sauver nos matins et  lui apporter un réveil de ce type :

claessens-kids-veilleuse.jpg   veilleuse3-30146690-8.jpg

Comme ça, on fixe une heure sur le réveil : Avant l’heure, le personnage fait dodo, donc lui aussi. Quand c’est l’heure, le personnage se lève, donc lui aussi a le droit… C’est le  Kid Sleep Classic de Claessens’Kids qui fait ce réveil, y’en a un aussi chez Nature et Découvertes que j’aime bien, il est blanc, je préfère. Et je crois me souvenir que c’est la même marque en fait, mais customisée pour Nature & Découvertes (ou alors c’est abusément copié !!).

Pour l’instant j’ai trouvé que ça comme solution, mais j’ai peur que ça ne marche que les 2 premiers jours…

Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça peut marcher ? Le vôtre il se lève comme ça aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.