C’est parti pour le dernier trimestre…

CSC_0058.JPG

Voilà, 6 mois de grossesse, je rentre dans le dernier trimestre, la dernière (encore longue) ligne droite !
J’ai eu mon premier RDV avec l’obstétricien, qui n’est autre que le mari de ma gynéco !
Il est aussi sympa qu’elle, ça fait du bien.
J’avais RDV dans son cabinet, ce qui est bien pratique car ça évite d’attendre 3h parce qu’il a dû aller accoucher une pauvre baleine dame en détresse… Du coup, il était pas pressé, il a bien pris son temps.

Bon par contre, je voudrais pas dire mais quand même… Faudrait ptêtre que les médecins pensent à investir dans leur salle d’attente. Surtout quand ce sont des femmes enceintes qui viennent, parce que franchement, les vieilles chaises de jardin, c’est pas ce qu’il y a de plus confortable !

Je suis passée par la pesée, il m’a dit que j’avais pris 4 kg depuis le début ! Alors là, je l’ai encore plus aimé… Parce que j’en ai pris 6 en vrai ! Mais on va pas se battre pour 2kg hein ? Moi, je fais entièrement confiance au corps médical…

Là où je l’ai un peu moins aimé c’est quand il a repoussé ma date de terme de 3 jours ! Ben oui ma ptite dame, si la date de début de grossesse c’est le 15 mai, quand on rajoute 9 mois ça fait 15 février pas 12 !
Oui ben, mon ptit monsieur, c’est ta femme qui me l’a dit, elle m’a même imprimé un beau calendrier à la maison où c’est écrit ! Alors les docteurs V&V, faudrait vous mettre d’accord !
Bon, je rigole, 3 jours jm’en fiche… (on verra si je dis toujours pareil le 10 février…).
La poulette est toujours de travers dans mon ventre, du coup elle appuie pas du tout vers le bas. Donc pour l’instant pas de sortie précoce en vue.
Et il a même dit que je pouvais remonter à Paris pour Noël, bon, il faut voir quand même avec le prochain RDV mais là, tout est nickel !
Voilà pour le côté médical, et pour le reste, que s’est-il passé en 1 mois ?

Euuuuuuuh presque rien ! Pfffff, la honte ! On a toujours pas commencé la déco de la chambre, d’ailleurs on sait toujours pas vraiment où est-ce qu’on met les meubles…
Le faire-part est toujours au point mort, Maximus a un peu avancé sa partie, mais alors moi, j’ai rien fait du tout !
On avance seulement dans les achats, ça c’est facile !
Nous voici donc avec 2 jolies gigoteuses, 1 tour de lit (le tout de chez La Redoute), une couverture étoilée pour la maternité (chez Kiabi), un petit pyjama choisi par Minus (chez Auchan) et un coffre à jouets en forme de souris.

2012-11-21 14.25.30  2012-11-21 14.26.21

J’ai commencé le tri dans les petits vêtements de Minus pour voir ce que je pouvais remettre à Numérobis. Eh ben, c’est pas facile, j’ai l’impression que tout fait garçon vu que Minus l’a porté !
En tout cas, l’armoire commence à bien se remplir…

2012-11-21 14.27.49

Mon ventre continue de grossir et commence à me gêner un peu, surtout pour enfiler ces saloperies de chaussettes de contention ! Dès que je marche un peu, le bas ventre me tire, les courses deviennent difficiles.
Mon ventre se contracte très souvent, heureusement, ce sont les gentilles contractions de préparation qui font pas vraiment mal. Je peux aussi vous dire que ma fille est une grande violente, elle fait des sacrées ruades dans mon ventre. Je sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça ! Ptêtre que mademoiselle n’est pas satisfaite de la déco à l’intérieur de son incubateur…

CSC_0053.JPG

Et quand je dis « aïeeeee ! », Minus me dit « c’est le bébé qui donne un coup de pied ? »… C’est trop mignon !
J’ai fondu quand il a voulu, de lui même, faire un câlin à sa sœur… Et ça a pas été facile, il lui a fallu soulever ma robe, soulever le tee-shirt, baisser le legging de grossesse pour enfin accéder à mon ventre ! Et là, gros câlin et gros bisou mouillé qui claque…

Allez promis, le mois prochain, j’aurai fini les faire-part… Oui, bon, ptêtre pas, on va dire que j’aurai avancé les faire-part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.