Bulotte Super Héros


Cette petite fille ne s’arrête jamais de m’étonner ! Quand je m’y attends le moins elle me joue de sacrés tours (des bons tours, je vous rassure ! Enfin en général…).

Avant-hier, on lisait un livre de P’tit Loup, on aime beaucoup P’tit Loup à la maison, c’est la version pour les tout petits du personnage du Loup (qu’on aime aussi).
Bref, on lisait donc celui-ci :

Je l’avais acheté y’a bien longtemps, puisque Bulotte a une sucette, je m’étais dit qu’un jour il servirait peut-être.
Bon, ici la sucette ça a toujours été uniquement pour dormir, à la sieste et la nuit donc. Elle ne sort jamais du lit. C’est juste arrivé quelques fois où elle était vraiment malade et qu’elle en avait un peu besoin pour se réconforter. Et finalement elle ne l’a jamais réclamé en dehors des moments de repos.

Donc ce livre on l’a déjà lu un bon paquet de fois.

Et puis elle l’a ressorti avant-hier. P’tit Loup a tout le temps sa sucette à la bouche et ses parents veulent qu’il l’enlève parce que c’est un grand… à la fin de l’histoire, vous vous en doutez, il finit par donner sa sucette à sa sœur (beurk on est d’accord !) parce que lui, finalement, il n’en a plus besoin, lui c’est un super héros !

On finit l’histoire, moi je vais préparer le dîner et Bulotte va jouer.

Quand je sors de la cuisine, elle vient me voir et elle me dit « Ben tu sais Maman, moi aussi j’ai plus besoin de la sucette, moi aussi je suis un super héros ! »

WOOOOOKAYYYY ! T’es sûre ma bichette ? T’en veux plus ? « Nan nan ! Je suis gronde ! »
D’accord, alors va me les chercher (oui y’en a plusieurs pour qu’elle en retrouve au moins une la nuit).
Et elle revient avec ses sucettes.

ET VOILA !

Alors oui, j’avais bien remarqué que le soir quand on la couchait, elle ne réclamait plus vraiment qu’on lui mette la sucette dans le bec. Et régulièrement, le soir quand je viens la voir avant d’aller me coucher, elle ne l’a plus dans la bouche.
Donc en fait, j’aurais pu m’en douter mais je l’avais pas vu venir.

Ma Bulotte n’est définitivement plus un bébé. C’est mon super héros ! Et non pas super héroïne, ça lui plaît pas, elle veut dire super héros. On va pas chipoter… c’est vraiment mon super héros.

La nuit s’est très bien passée, la suivante aussi ! On l’a félicitée et elle en est toute fière.
Ce matin elle voulait même me donner tous ses doudous (sauf son préféré quand même)…

C’est quand même fou le pouvoir des livres hein… bien sûr il faut qu’ils soient prêts aussi pour ça, mais s’ils le sont, ça contribue au déclic !

En tout cas, je vais pouvoir balancer ces trucs bien mâchouillés et mettre derrière moi la dernière chose qui faisait d’elle encore un bébé…

Et dans le même temps, Craquotte est contrainte d’arrêter le pouce… Elle aussi elle ne le prend que pour dormir mais ça restait compliqué, c’est un rituel pour s’endormir.
Mais là avec les dents définitives qui poussent, elle a plus le choix, le dentiste lui a bien dit.
Je lui mets donc le vernis super amer et ça a l’air de bien marcher…

Des grandes filles… je n’ai plus que des grandes filles… (je vais pleurer un peu et je reviens…)

Photos Modaliza !

10 réflexions au sujet de « Bulotte Super Héros »

  1. M&S

    Bravo Bulotte ! Tu peux être très fière !
    Ici il n’y a que l’aînée qui a eu une sucette. On désespérait qu’elle la lâche mais on ne voulait surtout rien forcer car elle de nature très anxieuse et hypersensible. On a lu des livres. On lui a bien expliqué que ça ne faisait pas de bien à ses oreilles (otites séreuses à répétition) et que ça déplaçait ses dents. Même la dentiste a tenté. Et puis un soir comme ça sans prévenir, au mois d’août dernier, elle nous sort « je vais donner mes tétines à la petite souris et elle va me donner 10 pièces ». Euh. Ouais. Ok. Elle a donc mis ses tétines sous son oreiller et on a joué les grosses souris, et on a mis 10 pièces (mais y avait des cents hein, la petite souris c’est pas Crésus non plus !). Et le matin elle était tellement contente ! Et le plus beau : d’elle même elle a donné la moitié de ses pièces à sa petite soeur pour sa tirelire <3
    Il y a eu quelques moments de vague à l'âme. On a pris un machouyou, qui au final a fini dans la poubelle car il était tout machouillé, justement. En tout cas c'est bien cool car les dents de lait n'ont pas encore commencé à tomber donc elle a arrêté au bon moment !
    Je n'ai plus qu'un demi bébé (ouais la ptite est plus si ptite mais elle a encore des couches :-D).
    Des bisous !

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Hahaha elle est maligne quand même dis donc ^^
      Minus lui avait balancé sa tétine derrière le radiateur de la chambre (depuis son lit qui était à l’autre bout de la pièce…), j’ai fait genre j’arrivais pas à la rattraper et hop, plus de sucette ! Lui non plus en fait n’en avait pas vraiment besoin, il ne faisait que la balancer alors bon… (bien sûr j’en avais une autre en secours au cas où, mais il en a plus jamais réclamé !)
      Au fait, pas de bébés nageurs pour nous demain ! Je pars en WE donc Maximus peut pas avec les 3 kids 😉
      Gros bisous !

      Répondre
      1. M&S

        TRES maligne oui.
        Ah ben décidément on ne fait que se croiser ! J’espère qu’on pourra y aller nous, car G. n’est pas super en forme. Mais on a déjà sauté 2 séances donc bon…
        Bon week end du coup !!!

        Répondre
  2. PetitDiable

    ah le pouce, un bonheur pour les bébés…parfois difficile à arrêter! Ma grande a réussi à s’en défaire à…9 ans! Cromignon a arrêté bien plus tôt, vers 4 ans, quand Polochon ne l’a jamais pris. En tous cas bravo à ta petite!

    Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Minus avait une sucette qu’il a arrêté à 2 ans je crois, c’était vraiment pas un acharné, comme Bulotte en fait, juste pour s’endormir…
      Le pouce je me doutais bien que ce serait plus dur… mais bon, là du coup, ça fait presque 2 semaines qu’elle a le vernis et que du coup elle ne prend plus le pouce donc je pense qu’on tient le bon bout ^^

      Répondre
    1. mamourblogue Auteur de l’article

      Ben écoute ici ça a l’air de vraiment bien marcher… bon après je ne suis pas dans son lit quand elle dort mais elle dit qu’elle le prend pas pour s’endormir et que le vernis est vraiment dégueu… on croise les doigts !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *